DoW strategies »
Winter Assault - Space Marines du Chaos
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 18

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Etant donné que la garde a un départ très lent, déjà si tu l´a laissé se développer autant c´est qu´il y a eut des erreurs au début de la game. En suite, il faut voir que les tours sont loin d´être gratuites, ce qui signifie que son armée sera probablement plus faibles, il faut donc bien concentrer ses forces, rester dans les couverts. Je n´ai pas testé mais je pense que mass defiler est la meilleure solution pour lui péter ses tours et ses postes d´infanterie. Après une escouade de zerk lancé contre les basilisk devraient suffir à les faire taire si les tourelles ont étés détruites.
Alors plusieurs questions étant nouveau:
-Les Berserks sont vraiment efficaces contre l´infanterie ?
-Qu´est ce qu´une "micro" ?
-Si on devait retenir un seul BO pour le Chaos, lequel serait-il ?

(PS: désolé si ca vous parait évident mais je débute et j´ai besoin de conseils... )
Tout d´abord le fast berserker je crois bien etre le premier a l´avoir fait : vendredi 12h ensuite c´est vrai que cette tech est vraiment puissante mais tyty m´a complètement neutralisé avec 2 esc raptors.
Il m´a bouffé tous mes points donc au moment ou je commençais à avoir une armée acceptable il avait déjà sorcier, seigneur, 2 esc de raptors qui me harcelaient constamment et........ les defiler.
Donc effectivement un simple harass peut en venir a bout.
Pourquoi je donne le point faible de MA tech ?
j´avais de tites questions concernant les smc:

la premiere est que privilegier entre berserkers et possédés?
l´un est spé infanterie et l´autre vehicule?
je sais deja que les possédés sont extrement rapides et ca c´est deja un bon point pour eux

ensuite : le tir demoniaque (il porte surper bien son nom) fait surtout des degats sur les troupes enemis ou les batiments?
Bien que je n´ai pas le jeu , je ne peux pas te donner de VRAI conseil mais avec se que j´ai lu sur ce topic , j´en est deduis que (logiquement):
-les raptors sont les plus faibles des 3 unité de corps-à-corps (bien que ceux-ci sont disponible en tiers 1)au alentours de 40 points de corps-à-corps.
-les berserkers en 2 eme position (bien qu´on dirais qu´ils sont assez fort contre les vehicules).
avec (mon pote me la montré)80~ de corps-à-corps(pas sur non plus )dispo tiers 2.
-et enfin les possédé,dispo tiers 3,avec (dit précédement)1400 de vie .

je n´ai pas le jeu donc je peux pas te donner de VERITABLE conseil.

Je peux me tromper comme avoir tout à fait raison.

PS:quelqu´un a essayer une escouade de bersekers (gonfler a bloque) vs des sms avec les 6 plasma (5+lieutenant avec amelioration) et voir qui c´est qui gagne? et de ce qui reste?
-Les berserks sont avant tout une unité anti infanterie bien qu´ils se débrouillent contre les véhicules (contre les marcheurs vaut quand même mieux des horreurs qui peuvent danser).
- c´est pas une "micro", c´est LA micro, aka micro-gestion à savoir les ordres que tu donne à tes escouades pendant le combat en opposition avec la macro-gestion, gestion de la base, des ressources, du teching et de la prise de points
- Il est encore tôt pour qu´un BO de base ressorte, néanmoins je pense qu´il ne faut pas se priver du générateur bon marché dès le début ce qui implique à priori de partir sur héros first.
- si t´a accès aux possédés c´est plus la peine de faire des berserk, puisqu´en gros ils sont "pareils en mieux"

Je pense que le fast berserk peut constituer un bon contre vs un eldar qui ne mass pas les gards, en effet les faucheur ont bcp de mal a s´en débarrasser. En plus meme en pétant toute son armée le SMC arrive a sortir berserk, donc avec une micro pas trop pathétique ca peut donner qqch, sinon pour [LAME]Ezekiel ce que t´a fait copain tyty n´a rien d´original (mais comme c copain tyty qui fait ca roxe ) le moyen de le contrer c´est simplement de se jetter avec TOUT dans sa base car en théorie il harass sans lord au début et il est donc incapable de contrer ton armée entière, il ne fait que harasser, tu dois donc masser les escouade comme un cochons et te jetter chez lui en renforcant et péter sa caserne et ses points
Non désolé mais je n´avais pas assez de réquisition pour faire plus d´une ou deux escouades et les maintenir a peine a moitié potentiel.
J´ai bien essayé de reprendre mes points mais les rapaces remédiaient à la chose très rapidement et si j´attaquais sa base il aurait fini la mienne bien plus rapidement: j´étais bel et bien coincé par une micro implacable et une BO qui a déjà fait ses preuves
Ouais et le contre a déja fait ces preuves, je te dis il faut pas chercher a reprendre ces points, tu vas juste chez lui et tu fais pareil dès l´instant que tu vois qu´il n´a pas de Lord et qu´il fui ton armée
cheveu, ezek devait avoir 1 point capturé ^_^ donc il avait une éco nettement inférieur, si il m´aurait attaquer je l´aurait fait aussi mais j´aurait prit ses LP et les aurait up ^^ ( la map été Combat en Marais j´avait aussi le puit des machines sur une relique donc si il visait ma base il serait mort quand même ^^
pour répondre aux questions de Aphasic ( dans l´ordre ) :
- Les Berzerks sont efficaces contre l´infanterie et l´infanterie lourde ( même véhicule ^^ )
- La micro c´est la façon dont tu gères tes unitées contre ton adversaire et aussi la façon dont tu gère ton éco
Edit de WG_Typhus le 26 Septembre 2005 - 20:35 :
la façon dont tu gères ton éco = macrogestion
- Pour moi le meilleur BO Chaos c´est : Caserne puis harrass Raptor ( avec bien sûr 2 escouade d´ado et un hérétique ) et je vais essayer un BO avec un générateur en plus, je vous dirais si le BO marche ^^

Merci à Typhus et TyTy...
Sinon que veut dire "harrass" ?

Edit de WG_Laath-Othal le 26 Septembre 2005 - 19:22 :
Tu mets ça à l´infinitif et tu auras ta réponse... Au passage, cela ne prend qu´un seul "R".

Faut quand même pas abuser.
je crois que les pires ennemis des eldar vont être le chaos...et le pire ennemi du chaos les SM voir la GI

Sinon pour revenir sur les berserkers c est MAGNIFIQUE. Tu peux presque baser ton armée la dessus au tiers 2 il n ont pas de moral donc l artillerie tu t en tape ^^

Les possédés il ne faut pas oublier qu ils ont une armure lourde maintenant aussi . Ils sont nettement mieux que les berserkers (contre tout et en plus ils démoralisent l ennemi en une demi seconde) bref indispensable aussi. Faut voir à quelle vitesse ils détruisent un batiment
Dsl tyty mais le temps que tu sortent tes rapaces et que tu harass l´autre a un squad de sm + un lord qui arrive et a partir du moment ou il a son lord et qu´une deuxième escouade sort il peut carrément te bourriner la tronche car tu loose avec 2 squad de raptor vs 2 squad smc + lord

Enfin en meme temps j´avais pas réfléchi au fait que les SMC n´ont plus besoin d´arsenal pour passer raptor, peut on conclure que dans un futur proche les Chaos mirror seront du full raptor? Comme on voyait en 1.2 du full sma puis fast land speeder sur MoM, Outer Reaches ou encore Fallen City
HéHé tu avai oublier ce petit détail cheveu ? ^_^ et non les Chaos mirror c´est pas du raptor vs raptor car je sort mon lord et des SMC ( oui ça m´arrive ) selon le gameplay de mon adversaire et je go chez lui ( PS: j´ai joué plein de partie en Chaos mirror j´en ai pas perdu une et aucune c´été du raptor vs raptor ^_^ )
lu tyty
J´ai une question naïve : qu´est-ce que mirror ?
A l´attention de Ezekiel.

Mirror=Miroir en english

Plus serieusement,1vs1 avec race identique pour chaque campl
J´ai l´impression que mirror Chaos c´est devenu un peu du gros n´importe quoi : deux gros tas de berserks qui se rentrent dedans joyeusement avec de temps en temps les sorciers qui balancent un sort dans le tas... Comme les berserks ont plus ou moins tous les mêmes couleurs (un peu comme les faucheurs, ya moins d´éléments qui changent) ça donne un gros tas brunâtre qui gueule dans tous les sens "brisez leur l´échine!! brisez leur l´échine!! brisez leur l´échine!!".

C´est un peu caricatural mais j´ai l´impression que les vehicules ne sont même pas une si bonne option dans ce matchup, vu que les zerks en masse peuvent les manger facile s´ils sont appuyés par des horreurs (bons marchés facile à techer et qui arrivent directement équipés dans le combat, donc difficile de prendre par surprise vu la vitesse de réaction).

Salut,

bon alors je joue Chaos, et en "expert" lorsque je me tape des parties contre le CPU. J´arrive à me faire toutes les races sauf... les orks !

C´est bien simple, je finis systématiquement noyé sous une horde de Chokboys, appuyés par des Kasseurs + Flingboys/Pistolboys + Gromek + Nobs en Mega armures + trukk... Alors peut-être que je ne suis pas assez offensifs au départ, mais bon, le CL + des cultists sans grenades + une squad de SMC c un peu léger pour aller lui péter des LP + se battre contre 2/3 escouades avec Nobz + gromeks... J en´ai pas bcps de troupes au départ et c´est peut-être là que sa pêche, mais j´essaie de techer au plus vite tiers 2 pour sortir sorcier + berzerks + pred dès que possible...

Alors je suis un joueur moyen, je pense, mais j´ai vraiment le sentiment que les orks de WA sont redevenus aussi puissants quà l´époque où tout le monde criait contre le fast trak !

Y a une strat que je maitrise pas mais qui marche

Le distraire avec des raptors. Pendant ce temps tu tech et tu sors tes berserkers par camion de 10
Rien ne leur résiste. C est simple dans la campagne j ai presque fait aucun véhicule.
HéHé je fais cette stratégie ^^ sauf que je m´amuse pas trop avec l´autre tant qu´il as pas tous ses LP sinon c´est plus dur ^^ et pour ça je conseille de faire un générateur ^^ ( j´ai testé ça marche pas mal )
( PS: je suis pas topin mais bon ^^ : quelqu´un sais comment on post un replay sur le site des WG ? merci ^^ )
Edit de WG_Typhus le 28 Septembre 2005 - 22:05 :

Il faut 100 posts pour pouvoir poster des replays ^^