DoW strategies »
Winter Assault - Space Marines du Chaos
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 18

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Salut , je me remet a DOW , mes 6 mois de wow étant achevé et mon compte banquaire a sec ^^
La question se posant a moi en voyant le nouveau chaos est la suivante :

Les raptors ont ils été diminués vu qu´on peut maintenant les sortir dès le début ? Si non , le chaos T1 vas vite se tourner vers du fast raptor vu la faiblesse nouvelle des SMC ^^
Et sinon, le match up GI vs SMC est il favorable ou défavorable (en gros est ce que la GI ne vas pas être pour nous comme des orcs en pire ? )

Merci de vos réponses ^^
Bonne question pour les raptors. Comme on a pas les chiffres c´est dur de dire, en tout cas ils ont baissé de prix donc il me semble que oui. J´ai aussi remarqué que des CSM avec un aspirant champion arrivaient à repousser des raptors en activant la compétence, ce qui il me semble n´était pas le cas avant. Peut-être ont-ils aussi un poil moins de PV...

Je trouve que le matchup GI vs SMC est favorable aux SMC, car le CL est très dur à gérer au début pour les GI, et il est difficile pour eux de contrer à la fois les vehicules et l´infanterie (pour contrer un mass véhicule il faut produire quasiment que des sentinelles, alors qu´ils auraient besoin de hellhound pour contrer l´infanterie efficacement).
Vous êtes loin du compte ...

Le raptor passe de 390 à 325 pvs et coute 10 de moins ... en réquisition
Par contre le gros poitn négatif du chaos est qu il n y a aucune amélioration d infanterie donc les pvs ne bouge pas, pas plus que la précision ...
Clair je trouve ça que ça c´est un peu dommage plus d´amélioration de pv ils ont perdu en pv aussi mais ils restent assez fort ^_^ surtotu sorti au début, perso quand je joue GI je loose souvent contre les chaos berzerks se contre bien avec la GI, 3 escouades de GI avec commaisaire et lance plasma et leur amélioration batte les type qui crient "briser leur l´échine" ^_^ mais après les defiler et prédator en masse là on pleure car même les sentinnelles n´y parvienent pas le chaos a leurs horreurs qui défonce les sentinnelles et là c´est dur dur de battre les chaos ( même si je suis complètement perverti par le chaos )
salut,

juste pour vous dire qu´on aura certainement droit à un nerf sérieux des possédés lors d´un prochain patch.
En effet, je sors d´une partie 3v3 dans laquelle je jouais avec un pote + un noob, et figurez vous qu´après la déconnexion impromptue de mon collègue j´ai tenu la baraque seul (notre ami débutant étant occupé à reconstruire sa base) avec... 5 escouades de possédés en renforcement auto. En face il y avait Eldar, Chaos et GI... Le pire c´est qu´on a gagné !

Ils sont tout simplement increvables, et l´upgrade "flammes démoniaque" démoralisait les eldars et les GI en 2s... Impressionnant...

EDIT : Pour répondre à Typhus, le GI était Tiers 3 (baneblade), l´eldar était en mass falcons + WS + dragons et le chaos ne faisait que pred et horreurs roses... Je dois dire qu´au départ nous étions partis sur véhicules, qu´ils nous ont contré avec ces unités et qu´après quand j´ai tout basculé en possédés ils étaient pas équipés en contre...
Mais ils étaient tier3 les gars en face? Parcequ´on a un peu testé les possédés, et ils se font défoncer la tête par (au choix) des ogryns, des nobs avec griffe, des terminator d´assaut... Je trouve pas perso que ça soit une unité vraiment ultime, même s´il est vrai qu´elle encaisse vraiment bien. C´est un peu la chair à canon du riche ^^
D´ailleurs , sur les quelques parties que j´ai pu faire en 3vs3 et 4 vs 4 (qui souvent se finissait t1/2 a tout casser mais bon , c´est surment que le niveau de mes adversaires était pas terrible ), juste une est arrivée au T3 et là , surprise , j´arrive pas a gérer 2 escouades de terms , quoi que je lance ...
C´est grave docteur ?
D´ou ma question ^^ : comment on gère les terms SM, et dans une moindre mesure les ogryn impériaux (je pense pas que balancer 20 smc avec bolter lourd dessus tirant sur 3 ogryn soit la meilleure solution ^^ mais ça marche
Pour les terms, 3/4 escouades de berserks et c´est dans la poche , je trouve les ogryns plus chauds mais j´ai jamais vraiment essayé contre eux... En tous cas les terms me posent aucun problèmes...
Si l´autre a termi tu dois avoir le T3 et faire des berzerk au T3 c´est pas top top ils se font décimmer avant d´arriver au CC si tu es T3 il serait bête de pas faire Oblitérator qui sont maintenant efficace contre TOUS ( les batiments résistent mal aux oblitérators ^^ )
Je reste quand même très sceptique sur l´efficacité des possédés que nous avons T3 alors qu´il y a les Oblitérators qui sont aussi T3 et qui sont beaucoup plus fort et plus résistant ( 1100pv ) pouvaznt arriver directement sur le champ de bataille et qui n´ont pas de moral tir en bougeant bref les Oblitérators il faut en faire quand un chaos est T3
Pour les terminators, je me rappelle que dans dawn of war, leurs efficasité étaient exemplaire mais , leurs moral leurs faisait souvent perdrent une bataille.Je ne sais pas s´ils ont été améliorés sur se fait mais je pense que la meilleurs solution et de leurs faire peur! par exemple, un defilers au corps-à-corps.
Parcequ´on a un peu testé les possédés, et ils se font défoncer la tête par (au choix) des ogryns, des nobs avec griffe, des terminator d´assaut...

-> et les eldars ils ont quoi comme choix ?
C est vrai qu ils sont pas si over que ca surtout quand tu compares aux terminators d assaut pour 50/25 des dégats de fou et 1300 pvs...
Mouais, je suis pas trop pour ces petits spaces marines possédés.
Je leur préfers une bonne vieille escouade de berserks de Khorne.

ils arrivent beaucoup plus vite,
je les apprécie surtout contre un ork :
Durant leur rush soit disant mortel j´arrive a tenir un moment et quand ils arrivent

l´ork back et va etre obligés de sortir les nobz qui sont un poil plus cher (250/50 )et moins fort (65/70 ) sauf avec l´amélioration kikoup+ ...

Je les utilise contre a peu prèt tt et ca se finis toujours assez vite
sauf VS G.I a cause de cette belle saloperie de lance grenade qui empeche toutes mes troupes de CaC d´avancer

pour en revenir aux possédés:
c´est utile si le combat s´eternise mais bon la j´ai deja sortie les Obliterators.

Moi je trouve que les berserk sont a nerfer ouais, car unité tiers 2 c INNARRETABLE pour eldar, parce que bon ok c joli et ca se téléporte une arraignée mais ca s´arrete la quoi...
Ptètre avec des shuri plats :/
Et les WS arrivent après les berserkers ...
Faudrait augmenter les PFA Shuriken ^^

Sinon les berserkers sont pas si imba contre des SM ou des GI avec plasma (en fait faudrait un peu nerfer les armes lourdes GI j arrive pas a les battre avec le chaos...)
@EluneChild : je ne parlais que des tests qu´on a fait, mais en eldar je suppose que les arraignées spectrales couplées à des prismes de feu arrivent à les gérer si il n´y a pas trop de predator avec armement démoniaque...

@Kharn : bah tu verra en mirror, si toi tu continue en mass berzerk et que l´autre il sort possédés, tu peux dire good game. De plus tu es mal informé, les nobs coutent moins cher (40/7) et sont plus efficaces une fois les recherches faites dans le tas de kalibr.

Et oui les zerks sont à nerfer, tout comme comme WotE, les Nobs/MANs, les lances grenades GI, ... Mais je sens qu´ils vont nerfer que les zerks et qu´on va de nouveau se retrouver avec un chaos tout pourri ^^
Je vois que personne n´en parle mais sa a été ma première découverte du chaos:
nos chers serviteurs (hérétiques pour les intimes) voient leurs capacité escouades enlevé !

Etant donné qu il en faut deux et que sa valaient, dans dawn of war, 1 cap escouade chancun ( donc deux avec les 2 hérétiques) se qui permet, maintenant, de faire une escouade d´adorateurs en plus(2 cap escouade).
Se qui vas relancer les B.O.

PS: Rassurez moi, les hérétiques avaient bien 1 cap escouades non?
@typhus: tu m´as apparement mal compris ou je me suis mal exprimé...
le premier chiffre corespond a leur prix dans la hutte et le second les forces
Enfin bref c´est pas la fin du monde.
pour ce qui du match mirroir, je vais rester toute la game avec les berserks.Je sors un
defiler et hop finis les possédés (je sais qu´ils sont forts mais pas au point de détruire
plusieurs défilers, SI ?

@Loup : Je suis pas sûr de te rassurer... c´est plus le cas depuis le 1.3

désolé

Concernant le matchup CSM/Ork, je ne vois pas vraiment comment contrer une masse de Nobz... méga armure ou non

A moins d´avoir vraiment une GRANDE quantitié de berzerks, pour contenir, tout le monde se fait massacrer beaucoup trop vite... et sachant que j´ai tendance à m´arrêter à 2 squads de berzerks, ben en général c´est pas assez

Vous me conseillez quoi de mieux ?

Autre question rapide.... qu´est ce qui est le plus efficace dans la destruction des Gardes dans les 5 premières minutes de jeu ? je me suis fait pouiller par Ir0nClad en automatch (bon ok... lui c´est un pgm, ça aide pas ) mais j´ai eu l´impression de bien me débrouiller au début... sans réussir à détruire suffisamment ses troupes qui ont fini par me contrer à force :/ (la 4° squad de GI a fait mal )

J´ai remarqué également une chose lors du combat, mes raptors étaient au CaC avec 2 squads de GI (bon.... 1 raptor sur une, 2 sur l´autre ... oui ça commençait à être la dêche ) et bizarrement, les Gardes sont restés en position de tir le temps de finir mon CL... pourquoi ne sont ils pas passés au CaC ? :/
Heu en ork/CSM alors je fais : - Defiler
- Berzerkers
- Horreur
- Sorcier et le Seigneur sont très utile aussi ^^
Sinon contre GI curieusement je fais CSM o0 et oui car les Bolter Lourd sont d´une efficacité énorme contre la GI ^^ et combiné avec des Adorateur avec Lance Grenade le GI ne peut que reculer ^^ et après tu sort Defiler ou Prédator et c dans la poche ( ne pas oublier les Horreurs pour contrer les Sentinnelles ^^ )
Sinon, en partie longue (2 vs 2 vs 2 vs 2 ) en l´occurence , est ce que le chaos est limité a sortir son full oblitérator + mass prédator ?
Parceque sur le peu de parties de ce genre que j´ai fait , ça se finissait toujours comme ça , et ceux qui essayaient qq chose d´autre sont morts :S
Chaos limité au bourrinage de base en T3 ? ou ça s´est généralisé ?