DoW strategies »
Winter Assault - Space Marines du Chaos
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 18

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Salut,

J´ai essayé hier le full oblitérators (lors d´un 3v3 avec des campeurs en face...) et franchement j´ai été très déçu... Mes 5 squads se sont fait pliées par des terminators, et en quelques instants...

Alors, j´aimerais volontiers que les oblit-lovers du site me disent quelle utilisation ils font de cette unité... parce que à part contre les bâtiments je les trouve assez inutiles. Ils sont lents et fragiles je trouve. Mais peut-être que l´utilisation que j´en ai faite n´était pas la bonne...

Je reste pour le moment toujours axé sur un mass possédés (rapides et résistants, tout en démoralisant l´adversaire)

Merci de vos conseils
Le chaos au T3 je le trouve limité au full oblitérator car comme sur plateau les obli sont trop fort ^^
Oui je pense que tu en avait une mauvaise utilité, car même des totor crève contre les obli : Conseils pour jouer les Oblitérators :
- Les jouer en masse ( 6 escouade de 5 )
- Jamais seul soit avec des prédators ( si l´amélioration projectiles du chaos est développé ) ou sinon avec des defiler car avec leurs obusier ils démoraliseront tous et leur autocanon dévaste tous ^^
- Je les joue d´une manière "avançe implaccable" c´est à dire que j´avançe sur mon ennemi et je les stoppe quand je ss devant eux
- Toujours développé la technologie qui permet des les téléporter car elle s´avère utille pour faire reculer tes oblitérators si ils sont en train de perdre ( les faire reculer prêt des defilers si tu les laisse en arrière ou juste derrière si tu avançe en même temps que les oblitérators
- TECHER VITE POUR OBLI ^^ ( 12min je les sors et pas grand monde a les moyens de contrer et même si ils ont totor les obli les win il suffit de bien les jouer )
Je dirais pareil pour les SM
Meme si le chaos a les obli il suffi de bien jouer les terminators lol
Je suis pas stupide, si je voit que tu arrives avec des totors ( ou avec une autre unitées dropper directement ) je TP mes obli ailleur ^^
On a fait le test, une escouade full termi avec canon d´assaut bat très largement (2 pertes seulement) une escouade full Obli, mais une escouade full d´obli est moins chère. Moralité : ne pas laisser l´autre avoir full armée .

Sinon pour le saut, le gros problème est l´énorme temps entre le moment ou tu donnes l´ordre et le moment ou ils sautent enfin (3 secondes de lag + 4 secondes de temps d´activation = le tiers des oblis morts).

Perso j´essaye toujours de rapprocher les oblis suffisament pour qu´une majorité soit à portée de tir de lance flamme lourd. Les dégats sont loin d´être insignifiant et inutile de préciser l´impact que ça peut avoir sur le moral adverse. De plus lorsque vous vous avancerez vers l´armée adverse, les obli tireront avec la même précision que lorsqu´ils sont immobiles (ils ont retranscrit la règle du jeu de plateau "lent et méthodiques" .
Ouaip je trouve aussi que les Obli sont bien retransmit du jeu plateau mais le truc du TP c´est qu´en fait LES OBLI TIRENT QUAND MÊME ça ce voit pas c´est tout c´est un bug du jeu ( j´en est eu la preuve quand j´ai fait tp une escouade, les sm devant tomber comme des mouches alors qu´il y avait qu mes obli qui pouvait tirer et pareil quand ils arrivent ( l´arme utilisé est le Bolter Lourd pas les autres )
Carotte je continue la disc ici, a part si tu es bloqué dans toutes les maps tu as un endroit pour te planquer et rebuild et ensuite il te suffit de 1 lord ( même amoché ) et 2 esc de 6 raptors chacune pour tuer ce rush ( c´est ce que j´avais hier quand j´ai battu pour une troisième fois 1 rush GI.
Le gars avait quand même 1300 points environ donc a part sur vallé de khorne où tu fais ..... quelque chose que tyty m´a dit ben normalement c´est pas trop dur de l´ éclater
Citation de [LAME]ezekiel :
il te suffit de 1 lord ( même amoché ) et 2 esc de 6 raptors chacune pour tuer ce rush

C´est tout
Si tu as eu le temps de faire tout ça c´est que le mec contre qui tu joueais était un noob , quand la 1ere escouade de GI arrive tu as meme pas encore ton chef donc je te le demande , comment tu fais pour avoir un chef et 2 escouades de raptor

ps: c´est vrai que moi on me la fais sur valley de khorne mais ça change pas "énormement" de chose que ça soit sur une autre map , sauf bien sur si c´est sur passage de l´homme mort....
LoL sur vallé ça change beaucoup si tu fait une tech très spéciale ^^ et très connu des joueurs chaos ( qui marche avec les autres races aussi ) : 2 gene + tourelle up tes points aux bord et c´est bon l´autre te rush pas ( si tu es pas con tu met le travail forc sur ton hérétique de la tourelle tu la finit à 25-30s de jeu aucun rush ne peut être plus rapide sauf si l´autre fais rush tourelle en eldar et encore donc ce BO te permet une bonne éco et un contre contre les rushs ( PS : je fait mon temple dès le début aussi avec 3 escouade d´ado et ça passe, le temple est là pour sortir le commandant si ça chauffe trop )
J´essairais... mais t´exagère quand meme un peu je trouve pour les 25-30 seconde
le temps de construire tes ado , de prendre le point ET de mettre l´avant poste....
Et puis la tek 2 générateur... je prefere assurer au début , mais quand on débarque dans ta base au bout de 40s... c vraiment chaud

(je te ferais un rush GI si tu veux TYTY ^^ , ouai la t occupé sur msn peux pas te parler TU REPOND MEME PAS A MAITRECAROTTE la vaaaache , blasphème...)
ralala le carotte il a tjoujours pas digérer sa défaite contre un mec qu´il était sensé tester (la honte).
25-30sec ty vas fort tyty tu peu y´arriver a up tes LP en une petite minute je dirais (genre 45-50sec) mais c´est dur.
a tous.
ouai il y va fort pour les 25-30s...
Mais t´avais bien vu AAHHRG presque impossible a contrer... car ton contre la tyty le HIC c´est que on le fais QUAND ON S´Y ATTENT (meme que je le pense pas super efficase...) , mais quand c´est "surprise surprise" ça change pas mal de chose
Et ouai
lol je parle de la tourelle si tu envois ton builder direct sur la tourelle et avec les travaux forcé c´est bon ( je parle sur vallé de khorne aussi sur une autre map c´est trop chaud ) après envisagez ^^ ( 3 hérétieques au final sont retable pour bien batir et 3 ado pour prendre les points ne pas prendre la relique en 1er mais avec la 3° escouade d´ado si une des autres a finit aller prendre les OS du millieu ( toujours sur vallé ^^ )
sur vallée de khorne je fais 2 buildre et 3 scouts les 2 premiers scouts prennent les 4 points et la 3 escouade prends la relique et lobjectif le + pres de ma base.
a tous et a carotte qui va peut-etre aller chez moi pour la dow cup^^.
Je te dis que j´ai reconstruit autour d´une relique Carotte donc l´autre ne peut pas être partout à la fois.
Où il choisit de péter ton QG et ton temple ou il pète tes points.
Donc toi tu as le temps d´aller reconstruire ailleurs mais bien sur il faut avoir le controle de la map.
Franchement eze, tu ferais mieux de le croire.. même un no skilled comme moi pourait te pouiller avec cette technique... tu as même pas le temps de prendre ta relique ! c´est de ca que tu te rend pas compt. Ce genre de strat est totalement anti-jeux et ne se base que sur la superiorité de l´unitée de base d´une armée par raport aux autres...

Un rush violent c´est: 3 GI en renforcement auto directement envoyé dans ta base... Les GI en plus font plus de degats que la plupars des unitées t1 contre les batiments donc tu as aucune chance...

-ps enfin si tu as quelques techniques mais faut vraiment du skill la :)
Mais je vous dis que j´en ai battu 3 : 2 noob et 1 avec 1300 points !
Il faut que je vous passe les replay ou quoi ?
MERCI DEY
Car sur le forum WG quand qq un nous enerve comme ezekiel a dire qu´on a tord alors que c´est faux c´est dur de vraiment lui dire ce qu´on pense car sinon le post va etre supprimer ^^

DONC comme la dit dey ezek t´as rien compris , je crois que la durée pour prendre une relique est... 30-40secondes non? Au bout de 30-40 seconde la 1ere escouade est deja dans ton camp (je radote je c´est mais je vais essayer de faire + clair pour qu´il comprenne bien) , le mec quand il arrive il tue ton constructeur , logique , alors comment veut tu faire ta tourelle
En + je ne pense pas que tu commence a prendre ton point par ta relique non? ce qui fais du temps en + pour toi et en - pour ton ennemis

Et je le redis encore une fois! La plupart des mecs qui font ça sont des noobs , mais si un "bon" joueur te fais cela , a mon avis le résultat sera different que tes 3 dernières parties...

ps: 1300 points c´est pas énorme non plus....
LoL sérieux les gars, Santiago4Ever, WG_Typhus ( oui Typhus ) font cette start : tourelle / 2 géné et ils défoncent tous avec, mais il faut pas la faire sur n´importe quoi, mais là le prob c´est que c´est plus les mêmes map en autos donc il va falloir revoir ses start Mais les gars venez me voir sur DoW et je vous fait cette tech vous allez pas comprendre sérieux ( Typhus si tu vois ça t´es pas d´acc ? ). Et les rush GI c´est surtout les pas doués qui font ça car ils savent pas gérer la suite des combats .... car ils ont pas de tune derrière et c´est pas avec +20 qu´ils vont aller loin ...
ET POUR MAITRECAROTTE en 40s J´AI DéJà MA TOURELLE SUR VALLéE SI TU VEUX VOIR JE SUIS DISPO comme les autres.
se que tu comprend pas tyty c´est que ta tourelle elle se fait défoncé par 3escouade de garde.
donc même avec elle tu ne pourra pas le contré quand bien même ton fc soit sortir ou non, le rush garde et tout simplement imba sur les carte comme vallé de korne et est trés trés difficile a géré aussi sur les autre carte, donc avec ou sans tourelle tu.......meurt sans ne pouvoir opposé qu´une opposition héroique mais vaine.