DoW strategies »
Winter Assault - Space Marines du Chaos
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 18

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Peut être des defiler ou des predator. Si tu tech assez rapidement pdt que tu le harass tu dois avoir un avantage économique te permettant de le faire. Le plus difficile après sera sans doute de neutraliser les traks qui seront cachés derriere la masse verte.
Je connais pas trop la puissance des raptors contre les batiments mais peut etre qu´un rush "destruction de generateur" (et de lp isole tant qu´a faire) doit pourvoir s´envisager en tout debut de partie? Apres il devrait etre suffisement retardé pour te laisser le temps de faire au moin une squad de plus...
Nope les raptors ne sont pas l´armé ultime vs les batiments ... les raptors sont surtotu fait au début pour se faire les builder les unitée de capture mais un bon ork tp son gromek sur ton escouade de raptor et boost ses boyz >> raptor loose le combat fast techqué est toujours utile et moi qui suis pas fan du spam je croit que ork c´est la seule race contre laquelle tu es limite obligé de spammer ..... defiler/prédator + berzerks/horreurs et oblitérators par la suite si tu arrives au T3 et sans oublier tes 2 héros qui sont je pense inévitable surtout le sorcier ^^
J aurais besoin d aide je peine à retrouver mon niveau d antant avec le chaos.
Vous faites combien d adorateurs au début 2 ou 3 ?
Vous sortez plutot smc CL ou raptors ?
moi quel que soit mon choix je me fais rétamer après ...

Maintenant je ne sais pas super bien le jouer non plus mais les adorateurs sont vraiment devenus inutiles je trouve surtout quand on les compare rien qu aux scouts
Déja , je te conseilles de sortir 2 squads d´ado et pas 3 car avec 3 tu es mal barré quand au nombre de squads de smc ou de raptors que tu pouras sortir après.
Ensuite , Pour le choix smc/raptor , de plus en plus de monde pense qu´il faut harras raptor en début de partie , c´est donc la possibilité la plus souvent utilisée
(Sinon tu peux jouer comme dans la 1.2 avec un rush smc en auto reinforce que tu sort avant le lord et qui fonce direct dans la base ennemie pour décaper qq points et les squads qui les prennent )

et les ados ont toujours été nuls comparés aux scouts , tant qu´ils n´ont pas leur lance grenades
et maintenant ils sont utiles juste pour la capture des points

Pour ce qui est de ton tanking : une squad d´ados avec le lord dedans est excellente selon moi (lance plasma très peu efficace sur eux , donc le lord est + ou - protégé , et tirer au bolter lourd dessus ne fera plus rien lorsque le lord sera pris pour cible )
Tu t es mélangé les pinceaux la tu voulais dire les ado plus nulles que les scouts ^^
Mais vu que le lance grenade a été bien baissé je vois plus trop leur utilité ...

Je préfère les SMC mais le problème c est qu il faut tanker un peu l idéal avec un Lord ou au pire avec des ado.
Quand aux raptors ben c est les SM d assaut donc je les trouve pas surpuissants et je n arrive pas a les manier comme je veux encore ^^
Bon faut remettre 2-3 choses à l´ordre ^^
- Les adorateurs c´est loin d´être l´unité la plus nul plus forte que les scouts au CaC et boosté un minimum ils win les scouts, et ils sont toujours utile pour clawser les scouts justement ou les GI voir des gardiens ou des faucheurs, les ado sont d´une grande utilité dans une armée du chaos celui qui dit le contraire il sais pas bien jouer .... ils sont ton unité de capture principalme c´est même la moins chere du jeu et en plus elle te parmet de "désactiver" des unité qui tirent, contre eldar je m´en sert beaucoup comme pour les GI. Le nombre ça dépéned de la map : Vallée de khorne : 3 + générateur, Ville Tombé : 3, Passage de l´homme à mort : 3 + géné, Rencontre Spirituelle : 3 + géné, Confins : 3, Combat en marais : 2 ou 3 les deux solutions sont possibles, Rivière sanglante : 2 ou 3 ça dépépend de vous et de la start que vous employer et je fait un géné dessus, moi sur rivière j´ai tendance à tech donc je fait 3 ado et je fait map-control. Je fais beaucoup de fois 3 ado pour m´assurer le map control et chacun a ses points de capture prédéfini cela dépéned de la map.
- Je part toujours sur Raptor sauf sur Vallée de khorne et Rivière Sanglante, les 2 maps où je tech et dopnc je sort le Lord en 1er; passage de l´homme à mort est l´execption je fait qu´une escouade raptor et j´harrass l´autre autant que je peux sans backer car si vous backer il va venir chez vous donc faut pas le lacher pour tech pénard et sortir Defiler / Berzerks etc même si il viens chez vous pété lui ses builder et ses lp voir ses géné ( le gros si possible et si il l´a fait ).
- Il m´arrive de faire des SMC sur rivière sanglante pour protéger un minimum car les lp up ça aide mais ça fait pas tous ^^
- Quand je part sur harrass raptor je fait le Lord si besoin si je voit que le harass vat bien je le fait pas ou alors plus tard ... tous dépend de vous ^^
Sur VoK tu pars sur 3 ados ?
Moi sur cette map jke pars sur 2 ados sur les points et direct une squad marines du chaos en auto reinforcepour harrass et tuer les builders ...
C´est la seule technique que j´ai trouvée qui puisse d´ailleurs contrer un rush GI (bon, mon adversaire était très très moyen en micro mais bon ... )
Je me vois mal tecker sur la map la plus bourrin du jeu mais bon , j´ai peut etre tord
Ben moi perso oui je tech car je fait une tourelle au début ^^ si je me prend un rush GI c´est tendu je sais ... mais ça passe j´ai un replay de santiago fesant ça il le gère trop bien son truc et c´été vs un Gi je vais post le replay pour les intéressés
Un autre replay pour les intéressé vs un chaos spammer ( 4 escouade raptor vs 2 ) je l´ai win à voir absoluement http://www.wgpower.net/replay-wa-375.html
Un replay a voir vive le fair play!

Je me dis heureusement que je joue pas encore sur le net ^^
Sinon les ado ont les plasma ? je m en souvenais même plus ... vous en faites des fois ? et les possédés ? on en voit presque plus ...
thx,
Pour elune : oui les ado avec lance plasma il m´arrive d´en faire c´est qu´en général ils meurt avant que j´ai le T2 donc c´est dur ^^ et j´ai pas toujours envie d´en faire ( c´est un tort en plus ... ) quand aux possédés il faut le T3 donc c´est dur à sortir des fois ^^ surtout que je préfère obli moi ..... lol même si je pense qu´ils sont utile en chaos mirror faudra que j´essai d´en faire un jour ^^
En bon joueur GI je vais te dire notre secret ta seule chance c´est le mass berserke et predator .
Au debut tu contre en faisant un rush marine du chaos au centre tu leur met des BL et tu les mets dans un couvert surtout ne le laisse pas faire des tours et ne le poursuit jamais pres de celles qu´il a construit ou il va reprendre l´avantage .

Bon chance
Edit de WG_Typhus le 27 Octobre 2005 - 00:00 :

Gni tu réponds à qui là en fait?

Certes je vais te dire un autre secret les predator vont se faire étaler par les qq sentinelles (pas besoin de beaucoup) et les berserkers par les hellhound et GI plasma

Es tu sur d être un bon joueur GI ?
Bon, moi j´ai un petit souci avec winter assault, j´arrive plus à jouer le chaos (mais alors plus du tout vu que meme l´ordi me défonce en expert). Alors j´aurais aimé savoir ce que vous avez généralement en jeu au moment de passer au tier 2. Quelles unités ? en quel nombre ? et quels sont les batiments construits ?
J´ai l´impression d´avoir énormément de mal à tech correctement et que je suis toujours en retard par rapport à mon adversaire.
Le truc le plus basique en 1v1 c´est :

T1 : deux escouades de raptors non renforcées qui harass et décapent les points. Le héros seulement s´il vient attaquer ta base. Tu passe très vite en T2
T2 : mass berzerkers + chaos lord (lancé au passage tier2) + sorcier => tu attaque dès que tu as deux escouades de berzerkers assez conséquente. Et tu continue le teching en parallèle pour avoir sans trop tarder des vehicules.
T3 : passer tier 3 dès que tu as des ressources qui servent à rien ou si tu crois que ton adversaire passe lui aussi T3.
OK merci.
Par contre, il vaut mieux faire combien de générateurs avant de passer t2 ?
Deux suffisent. Après il vaut mieux en faire un troisième pendant le passage t2, voir un quatrième/cinquième si tu comptes passer vehicule très vite. Deux générateurs suffisent pour acheter des tech upper tes LP a une vitesse correcte puisque les zerks coutent essentiellement des requisitions.
Pour le début T1 , j´ai plutot tendance a faire un harrass avec une escouade de SM en auto reinforce (qui sort beaucoup plus vite que les raptors ) ...
Ca as l´air de marcher , mais est-ce parceque mes adversaires microgèrent moins bien (dans ce cas ma technique n´est pas viable) ou est ce vraiement une bonne solution ?
PS : En match miroir contre un SM qui harrass raptor sur une grande map ça marche pas du tout mais je penses que c´est normal ^^ (mais sur vallée de khorne c´est invincible )

edit (plutot que de refaire un post ) : En général , dès que son héros arrive au contact , je back mes troupes et le mien arrive 6-7 secondes après la fuite pour contrecharger ^^
Je ne pense pas que cela soit la solution, car des que l´adversaire va apercevoir ton escouade, il va sortir le heros et te demolir ton escouade, autant dire que tu auras un gros desavantage economique.
Par contre, je fais seulement un generateur pour upgrader mes points avant de creer un 2eme generateur pendant le passage T2.
Plus la carte est grande et les points espaces, plus le harass raptor est efficace.