DoW strategies »
Winter Assault - Space Marines du Chaos
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 18

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

J´en reviens pas. Je pensais jusqu´a now que les GI etaient abuse mais en fait c´est reelement le chaos. En y pensant, je pense que chaque race à son abuse mais celui du chaos est impréssionnant. LE abus oblitérator est imparable. Je viens de metre minable un mec à 1395 avec 23 vic et 1 lose. C est trop facile à sortir, ca coute presque rien. Et putain, qu est ce que ca demande no micro ces chaotiques. Ca me désole rien que d´y penser. Arretez de jouer cette race, elle est trop bad en micro.

Et pour savoir quand passer T3 typhus je dirai plutot, bah dés que tu peux. Je prefere largement passer T3 que faire le sorcier du chaos parsque peut etre que tu vas avoir chaud aux fesses pendant un moment mais faire oblitérator te donne un sacré avantage. En plus de ca ils setéléportent et coute rien au niveau tune. Bref, c est vraiment ultime.
Moi c est plutot les berserkers qui me posent pb... mais c est pas infaisable.

Les obliterator ? Bidon suffit de les engager au cac et alors ils valent plus rien. Idem pour les terminators de base
Le truc c´est que les berzerks ne coûtent rien en énergie... Alors si t´as pas assez d´énergie pour passer T3 tu spams Zerk jusqu´à en avoir assez... Ainsi tu peux tecker tout en empêchant l´autre de le faire (vu qu´il doit tout dépenser - réqu et énergie - pour espérer te contrer)

Nan vraiment, Chaos c´est abués du début à la fin, encore + que GI. Harass raptor c´est bien puissant, mass zerk on peut dire ce qu´on veut mais même si c´est contrable c´est bien plus chaud et cher à contrer qu´à faire et arrivé T3 les obli font un carnage...

Alors bien sûr, les GI sont abusés... Mais le Chaos aussi

Bref s´il sortent pas un patch vite fait j´arrêtre de jouer (d´ailleurs ça fait 2 semaines que j´ai plus joué en ligne tellement que j´en ai marre de tous ces abus )
désolé de te contredire élune mais les oblitéror sont vrément imba car ils ont la même précision au tir lorsqu´il bouge et lorsqu´ils sont statiques donc il suffit de les fair bouger sans arret ds la base de l´adversair et tu a gagné, puisqu´il vont attaquer en meme temp les troupe de corps a corps que tu lance à leur poursuit et les batiments/véhiculs qui se trouvent sur leurs passage.
donc ce qui serait plutot conseil de fair contre des oblitérators c´est un mix d´unités cc et d´infanterie de tir, pour d´une part les fair courir tout en leur tirant dessu. (mais même avec sa tu n´est pas sur de t´en sortir, de plus cette technique demande 2x plus de micro que ton adversair )......
contre obli le basilik est bien puissant si il est bien utilisé!!
Euh non pas trop Guando. Les obli se droppent par paquet et on une portée de malade avec leurs canons laser.

Les basilisks ils ont horriblement peu de pv et ne tiennent pas 5 secondes. De plus les basilisks ils coûtent hyper cher alors ça vaut la peine de "sacrifier" une escouade d´obli pour en tuer un...
Les oblis ils ont, comme me la fait remarquer tyty, une mitrailleuse surpuissante quand ils bougent de qui fait que en mouvement ils sont encore plus redoutables qu´immobile (selon moi)!! c´est simple faites les bouger tout le temps vers l´ennemi et vous regarderez l´état de ses batiments ou de ses unités... attention ca dure peu de temps!!
Obliterators pas abusés mais unités ultimes....
a tous.
Voila , ce serait pour un petit conseil : j´aimerais bien réussir a battre les nobs orcs et nobs orcs en méga armure :
EN général , lorsque je fais un 1VS1 automatch contre un orc , j´arrive a le gérer assez bien en T1 , on passe au T2 à peu près en même temps mais je n´arrive pas a tuer ces nobs :S
Quelles unités sont efficaces contre eux ?
Quelle strat utiliser sinon pour continuer a tecker T3 pour avoir les oblis ^^
Vs Ork : micro tes berzerks sur une escouade + sorcier et defiler ça passe nikel ( les chaine en dernier quand il back son escouade comme ça tu la finit )
T3 pour obli ok mais sur Passage de l´homme à mort, Vallée de Khorne ( si tu fait le bo ac tourelle tu peux monter très vite T3 ); sinon ben dès que tu vois que tu prend l´avançe sur lui economise pour go T3, si il abuse tracks hésite pas sur les didi en général je monte à 3 didi vs un ork voir plus si il masse comme un noob.
J´imerais bien que quelqu´un me dise comment gerer les chaos sans lamer (masse bersekers...) car les CSM sont devenus inutiles, les rapaces T2 n´en parlont pas, a part les zerks et les horreurs comment faire une technique assez puissante mais sans etre imba car j´aime que mon adversaire se fasse plaisir, que je perde ou non et n´aimant pas quand on me lame. Je pensai 2 escouade de zerks, 2 d´horreurs et quelques preds, vous pensez quoi?
Lamer .. dès qu´un joueur meilleur que toi sur le papier perd c´est la seule chose qu´il te dit. Je me limite à 2 escouades de zerks, 1 sorcier, une escouade de raptors en harass, 1 ou 2 escouades d´horreurs, 2 defiler et 1 pred, 3 defilers maxi contre ork et GI qui sont encore plus abusés que le chaos.

Pourtant dès qu´un GI rate son rush, qu´un ork rate son full traks ou qu´un eldar rate son rush fofos + maman tu deviens le plus gros lamer du monde si tu le bats donc trouvez une autre tech possible qui ne se fait pas écraser à chaque partie et on essaiera.

Quand tu vois 1 ork masser nob + BM + nob en méga armure puis full traks demande toi vraiment si ça vaut le coup de laisser tant de chances à ton adversaire de lamer à ta place.
Le fair play est oublié par la plupart des joueurs en automatch, exception faite des meilleurs qui n´en n´ont pas besoin.

Je ne parlai pas du 1v1 car je n´ai jamais aimé. Sinon c´est vrai que 2 escouades de zerks, des horreurs, quelques defilers et quelques preds me parait pas mal, a tester.
Tu t´en fous qu´il te dise que t´es un lamer, avec tous ce qu´on voti sur DoW maintenant on est à peu près tous des lamers, et vu la mentalité : tu sors le chapelain en SM et t´es un lamer, c´est du n´importe quoi.
Bientôt on pourra plus rien faire ce sera encore mieux, ah oui rushé comme des porcs ! ouai super strat .....
Les zerks hésite pas à monter jusqu´à 3 squad car quand tu te prend un bon SM tu vas avoir besoin de monde pour lui clawsé ses squads et maintenant je pars sur préd, de temps en temps sur didi mais beaucoup moins.
Les horreurs c´est comme le besoin en est : l´autre fait véhicule ? tu sors des horreurs, même si j´aime bioen prévoir le coup et toujour avoir une escoaude d´horreur dans le cercle même si je m´en sers pas.
ouais mais si le l´ork il teck pour sortir truck on fait quoi?? les horreur ca coute cher et le deffiler pour lui détruire sa base se fait buter par les trucks et sans dédé c galère d´attaquer la base ork
contre les truk tu fait des predator , et puis ben si ca marche pas tu prie pour que dieu t´aide enfin Khorne plutot , mais avec le sorcier et Crull et des escouades avec bolter lourd ca doit suffir normalement ou même des zerks que tu envoie contre les krasseurs de tank
quand le type il peut sortire les truck il peut sortir les nobz aussi donc nobz attaquent zerk et truck attaque dédé =>défaite pour chaos meme avec le sorcier c chaud car lui il a le mec il téléportent nobz etc et les bases chaos elles sont pas si bien faite que celles orks ils n´ont pas la chance d´avoir tous leurs batiments qui shootent l´ennemis
Salut juste pour dire les bidule qui tire dans les bases ork font casiment aucun choute sa impressionne c tout tu peu avoir 2-3 mort mais bon c rien le tous c qui sorte pas les nobzs les trac generalement i son pa tres tres fort alors tu les butte avec les zerks .
Pour Gork et Mork

je ramène ce topic d´entre les morts

peut etre mais bon le qg il fait pas mal mal et avec eco égale si tu te bas le combat reste égale mais l´autre il shoote avec les batiment donc il prend l´avantage et si tu attend il vient dans ta base et nobz c plus fort que zerk et truck c monstre dégats contre batiment et véhicules

pk toujours commancer avec rapace et ne pas fair un bon mass csm comme a l´ancienne?
Parce que si tu foires ton rush tes SMC ne servent absolument plus à rien.

- Un SM qui loupe son rush SM squads il peut toujours temporiser => tecker => mettre des armes lourdes à ses SM = SM qui tiennent la route (on ne parle même pas du châpelain qui les boosts, des apothicaires...).

- Un SMC qui loupe sont rush et qui laisse son adversaire passer T2 ben... Il se retrouve avec par exemple une dizaine de SMC, 500 réqu donc, qui ne servent à RIEN.

Et tu touches justement à l´aspect de WA qui me repousse le plus (à part le fait qu´ils ne soit pas bien équilibré) : il est linéaire. C´est un peu le comble pour un jeu de stratégie mais je trouve que comparé à DOW 1.4 les armée est bien plus schématisées...
Et dites moi en quoi les raptors servent plus que les CSM?
Perso je pars toujours sur une esc de SM suivie par une esc de raptors. Ca pernet que l´autre fasse pas que faire courir tes raptors, tu peux aussi lui detruire les scouts avec SMC pour reduire le nombre d´escouades ennemies et engager avec les raptors. Parceque ensuite tu fais arsenal, tu met des bolters lourds, tu met des sergents avec pistolets plasmas et tes CSM t´auront servi tout au long du T1. Et par exemple pour tenir une position, les raptors vont foncer vers l´ennemi qui s´est sans doute retranche pour te tuer avec une tourelle ou des troupes restees en retrait (je pense a biffy ou lors de mon harass je le fais souvent se replier sur le haut de sa base).