DoW strategies »
Winter Assault - Space Marines du Chaos
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 18

Forums de discussion
Dawn of War
DoW strategies
Mods Dow

Salut, je suis nouveau joueur du chaos (adieu les orks...) et je viens de parcourir tout le topic et voila ce que j´en ai dedui :
T1 :- 2 ados qui prennent les points
- Temple du chaos : - 2 Squads de raptors pour harass
- Générateur (1 si on mass zerks, 2 si on par sur strategie standard, defiler+predator entre autre)
- On oublie pas de poser ses lp
- Arsenal pour passer T2
T2 :- Temple du chaos : -2 a 3 squad de zerks
- Cercle sacrificiel : - 1 a 2 squad d´horreur
- Puits de machine : - Varier predator et defiler et si on peut, on tech T3.
T3 :- Grand cercle sacrificiel
- Projectile du chaos (dément comme amelioration) dans le puit pour sortir ses oblis par millier !

Voila, pour moi c´est le Bo que je conclu de ce topic, maintenant, je demande aux experts du chaos de ce forum, comment contrer les strategies les plus rependus chez les autres races (rush ork, spam raptor en mirror, mass trak, etc...)
Bon depuis peu je suis un peu hérétique et je pense que c´est pas mal.
Par contre, je ne sais pas si c´est un tord mais je sort toujours le sorcier.
Merci de donner votre avis.

@++

Tigurius (arg, je suis un hérétique )
Yep, je suis egalement un nouveau joueur chaos, et quand j´entend que t´a quitté les ork sa me fait rire mais bon... simple question pourquoi tu les quitte?
Enfin, sinontu peut faite un BO sans rapace avec 1 seigneur et 1squad de smc
tu fait arsenal, tu rajoute champion a tout ce petit monde, tu leur fournit pistol plasma et tu micro.
Le sorcier est enorme (deja il a un pistolet plasma) et il jette le sort "chaines de tourment"
sa plus les pistolet plasma, inutile de dire l´effet.......
Faut pas toujour partir sur harrass rapace et surtout "mass zerk" qui est totalement naze; 2 a 3 squad suffisent amplement, si t´a trop de req, fait des smc avec champion et bolter lourd... meme en T2 c´est faisable
euh , je sors Sindri car si jamais t´a des dragon ou des krasseurs qui te casse tes defiler ou predator , tu l´envoie au cac , et la c´est fini pour eux , et si jamais il peut pas passer tu le téléporte et/ou tu lance chaine de mort voila ...

Ben j´ai quité orks parce que je les jouais depuis la sortie de DOW et enchainer toujours les meme strategies et les meme unités ... Donc, je me converti au chaos qui m´a l´air bien fun ^^

Oui, dans mon BO, j´ai oublié de caser le sorcier (honte a moi) mai je le sors des le tech de T2.

Parcontre, je trouve que le harass raptor (dans une map le permetant), c´est quand meme bien chiant pour l´adversaire, Surtout quand on micro mieu.

Aussi, je trouve que les squads simple de SMC sont devenu assez nulles ... Maintenant que les raptors sont T1 et qu´ils ont enlevé lance roquettes et fusil a plasma, ils ont perdu de leur efficacité... Vaut mieu harrass, tecker, et sortir les zerks.
Bravo tu viens de redécouvrir LA teck imba Chaotique, chapeau bas...
j´ai une questions , le pouvoir corruption en T3 est-il vraiment efficace

je l´ai essayé sur des adorateur de mon allié ca leur bouffe la santé puis ca les démoralise ( pas bien dur avec ses fillettes ... )
Qu´est ce que ce pouvoir vaut contre SM ou même termi est ce efficace contre les véhicules ?
merci
J´avais testé sur des banshees up a fond un jour ou on faisait des tests avec tony et c´était vraiment...bidon pour un pouvoir T3
et Pourquoi relique a enlevé toute les arme des SMC
les lance plasma ( appart sur les adorateur ) , lance flamme ( seule possede et defiler maintenant ) et lance roquette .
c´est vraiment dommage ...
tu voulais pas avoir du plasma alors que ta des zerks surpuissants et des raptors sans arsenal faut pas abuser quand meme et des horreurs pour contrer les véhicules
Voilà, j´aimerai avoir quelques renseignements.

Tout d´abord :
- je débute, et à WA et en tant que joueur Chaos (j´étais un inconditionnel Ork à DoW)
- non, je n´ai pas lu tout le topic mais seulement les 3 dernières pages...

Donc, voilà je me lance :
- les SMC servent-ils encore à quelque chose sachant qu´ils n´ont plus ni plasmas, ni lance-missiles ?
- qu´est-ce qui se fait de mieux en anti-véhicules ? Je trouve les horreurs utiles pour leur capacité à apparaître là où le besoin s´en fait sentir mais pas très efficaces et se démoralisant vite.
- quel est le BO "classique" ?

Surtout faut-il mieux 1 ou 2 squads de raptors pour harasser ?

Je m´explique : tous les bons joueurs chaos partent sur 2 squads de raptors, pourtant je n´en vois pas l´intérêt.
Perso, je sors 2 hérétiques en travail forcé pour faire la caserne, je sors une squad de renforcement auto et je pars harasser. Il me reste au niveau req juste assez pour faire les LP sur les points capturés par mes 2 squads de cultists.
Les avantages :
- tuer beaucoup plus vite les squads de capture adverse et certains builders, surtout les scouts, gardiens, adorateurs, hérétiques, grots et chanteurs de moëlle...
- s´assurer d´avoir le temps de recaper un point...
- pouvoir se faire une grosse squad d´entrée ou du moins lui mettre la pression : SM, SMC, fofos et aussi le commandeur humain ou le Gromek
- bien plus facile à gérer question micro
- les squads de cultists sont largement à même en renforcement auto et au close d´en remontrer aux scouts, gardiens, gardes (j´opte pour le tir contre les Orks) pour le map control

Voilà, j´aimerai connaître les avis des bons joueurs chaos... afin de na pas persévérer dans l´erreur.

Merci d´avance !
perso, je sors 1 seule squad de rapace que je ne renforce pas, la renforcer auto, sa sert pas souvent sauf si tu compte vraiment l´utiliser, se que perso je ne fait jamais: je ne la renforce que si je trouve de l´opposition serieuse, les req me permettant de upper mes points

sinon, les SMC sont surtout utile si tu leur met le champion avec pistol plasma et 2HB, c´est un gros plus que tu rajoute aux zerks, sinon les horreur sont la seule chose qui soit anti vehicule pour le chaos en T2
Merci Tony d´avoir répondu en partie à mes questions...

Si une âme charitable (et accessoirement d´un bon niveau à WA) veut bien répondre aux autres questions (cf. 2 posts au-dessus), je lui en serai reconnaissant.

Autre question : comment utiliser au mieux les Defilers... en CaC ? au tir ? en pillonage ?

Merci d´avance.

Au CaC il se font déboiter par des dreads, boitkitu ou seigneur fantomes mais contre l´infanterie redoutable. Au tir c´est préférable l´autocanon et l´obusier sont assez dévastateurs.
Mais le mieux c´est d´envoyer deux defilers dans la base ennemie pendant le grand combat paske ca tue tout contre les batiments.
a tous.
P.S: je sais que l´autocanon a été nerfé mais bon il partait de haut et puis le defiler est vulnérable et si un dread arrive trop lent pour fuir donc il se fait deboiter gratuit.
Désolé mais corruption c´est super efficace...
Déjà que l´armée du chaos déjà très puissante tant que tu y es on leur donne un rayon satéllitaire ^^
(d´ailleur je trouve que les SM n´ont pas besoin de ce pouvoir...)
Euh Aahhrg, l´autocanon du defiler a été méchamment nerfé lors du dernier patch moi j´en enverrai la plupart au cac et en laisserai 1 ou 2 au tir.
Mais si tu n´en as que 2 ou 3 envoie tout au cac contre l´infanterie de préférence comme l´a dit Aahhrg.

Ezek
Moi le defiler je le trouve pu vraiment trés utile sauf a la rigueur si on veut sortir vehicule plus vite comme il coute moin en energie mais bon les predator me semble plus efficace et les horeur remplissent bien leur role de antivehicule
Quand je vois que j´ai l´avantage dans un combat j´arrete les predator et je masse les defilers direct dans la base de l´autre et c´est gg ca fait vraiment mal aux batiments et même si tu perds du coup le combat l´autre peut rien faire il a plus d´éco...
Une fois j´ai battu un ork alors que j´avais plus de base mais j´avais du fric je reconstruisais des debuts de place forte partout et j´avais 3 defilers dans sa base il a pas eu le temps de revenir je l´ai gg il était vert donc ca peut etre vachement utile.
a tous.
P.S: carrément ils font ch*** ces tape**** de dragons de feu mais de l´autre cote j´ai gagner le combat dans la masse et j´ai detruit au moins 2 points chez l´eldar donc c´est gg^^.
Oui c´est très utile je faisais ça du temps révolu où je jouais chaos mais efficacité limitée face à un eldar à moins de viser le portail d´aspect car les dragons de feu sont redoutables pour tous les véhicules y compris les defilers et je pense que 2 escouades peuvent facilement repousser ton mass Aahhrg.

Ezek
Bonsoir!moi perso le chaos j´adore mais je peux pas jouer avec eux:avec eux c´est comme si j´avais pas d´anti vehicule.je pense que les horreurs portent trés bien leurs noms:c´est l´horreur comme c´est naze
passer l´effet de surprise du teleport, il reste quoi?5 pov bétes qui ne se renforce pas avec un morale en carton ,une armure ridicule et une porté....pathétique....
c´est a peine si j´arrive a détruire un truc avec...
aprés mes pov berzekers se font décimer par des dread/boit ki tue/seigneur fantome....
Please....Help....