Dawn of War 2 »
Avenir de Retrubution
1

Forums de discussion
Dawn of War 2

Bonjour. Je me demandais quel avenir pouvais t-on envisager pour la dernière extension de Dawn of War 2, Retribution. Un nouveau ladder, incompatible avec vanilla, de nombreuses races disponibles...

Je remarque qu´il y a en moyenne 1400 à 2000 joueurs connectés, beaucoup ont pu également profiter de la promo Steam (moi également). Mais existe t-il un réel enjouement pour ce jeu ? Si non, pourquoi ? Retribution a t-il la même popularité que DoW 1 ? Je ne suis pas très au courant de la communauté, qu´elle soit française ou non, aussi ce questionnement peut-il paraître étrange, mais c´est selon moi relativement intéressant puisqu´il s´agit de l´avenir d´une franchise importante, et pas la moindre.

Il y a CoH 2 qui risque de tarir un peu à la communauté dow2, et plus tard dow 3. Mais enfin, j´en appelle à vos avis et vos idées sur ce RTS.
Je n´ai pas accroché du tout à DoW2, j´ai du faire une dizaine de parties en multi à tout casser.
Système de gestion anorexique, histoire de dire que ce n´est pas que de la baston ; je préfèrai largement Dow1.
Apparemment les développeurs ont du se rendre compte de ce décalage vu que pour DoW3 il est prévu un retour à plus de gestion dans la formation des troupes et la construction de bâtiments.
Le vrai intérêt de DoW2, amha, est le mode baroud d´honneur, un vrai régal.
Au moins on sait dans quoi on s´embarque

Pour ce qui est de l´avenir de DoW2.... la sortie de DoW3 - si il finit par sortir - règlera la question je pense : good bye ^^
Je vois. Plutôt pas mal en effet qu´ils reviennent à un système plus classique, cela pourrait permettre au jeu d´avoir peut être une présence sur le milieu esportif, car actuellement, à part Starcraft 2, il n´y a pas de STR.
Désolé Haasva, mais je ne partage pas ton avis.

Dans le genre RTS récent, on a :

- Shogun 2 Total War : la fin des samurai
- Wargame European Escalation (super jeu ! )

Et dans le genre jeu de stratégie au tour par tour :
- Civilization 5 + extension (qui vient de sortir)
- Endless Space
Drus, on parle de bon jeux, pas de jeu RTS qu´il faut mettre pour faire ta pub :)

- Endless Space il est sans doute moins bien que DoW2...
- Wargame est un bon jeu, mais sans doute moins bien que DoW2 (car on s´en lasse très vite).

Mais c´est vrai que les Total War sont excellent (et Civ 5 aussi).
Druduss, je pensais plutôt à des jeux joués dans l´esport. Ce serait bien d´avoir plus de diversité, et je me demandait pourquoi dow2 n´en était pas (manque de popularité ? enjouement ?). Autrefois on avait age3 et supcom dans une certaine mesure. Dow3 s´imposera t-il comme un jeu esportif ?
Hello Haasva,

Alors pour répondre à ta première question sur l´avenir que l´on peut envisager pour DoW2:R, la réponse est simple aucun avenir.

http://www.pcgamer.com/2012/03/29/thq-lays-off-118-at-relic-vigil-as-warhammer-40k-mmo-dark-millenium-goes-single-player/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Depuis fin mars dernier THQ à licencié un bon nombre de ses employés appartenant aux studios Relic et Vigile Games.
Suite à ces licenciements abandon du développement de Dark Millenium Online, il sortira peut être mais dans le même style que space marine et juste en solo.
Pour rétribution les licenciements ont touché tout le suivi de rétribution, il n´y a plus aucun suivi sur rétribution on est donc figé au patch 1.19.1 for ever ...

Pour résumer THQ est dans la merde, DoW3 est en (très longue) attente et toutes les ressources restante sont sur CoH2.
En gros, Relic met le paquet sur coh2, et si ça marche et que thq fait pas trop la merde à côté, peut être qu´on aura droit à un dow3, mais pas avant 2ans minimum à mon avis.

Maintenant le jeu en lui même est très bon, si tu as pu profité de la réduction steam à -75% du weekend dernier cela valait très largement le coup.
Le baroud est un plus, mais le jeu en lui même est excellent même si il reste quelques bugs qui ne seront jamais corrigé.
Il y a toujours du monde sur le jeu même si ce nombre est en baisse, ce qui est normal vu son age mais le jeu est très bon et j´y passe encore un temps fou.

Pour la question de l´esport DoW2:R était sur l´esl et dans bon nombre de tournois, mais tu viens après la guerre

Merci Xenox pour toutes ces infos, dommage qu´elles ne soient pas annonciatrices de prospérité pour la série DoW. C´est malheureux de voir que THQ passe à côté de ce qui aurait objectivement pu lui rapporter bénéfices (Stalker et la license w40k), enfin leurs choix sont étudiés. Intéressant également d´apprendre que DoW2:R était présent à l´ESL.
Il y a des infos sur DoW 3 ? Une date de sortie, un gameplay, une image ?
Tu as lu mon post EluneChild?

Vu que DoW3 est en attente on ne risque pas de voir une image, un gameplay ou une date de sortie pointer son nez avant la sortie de CoH2.