Dawn of War 2 »
Wargears DoW2 et codes d´activation
1 2

Forums de discussion
Dawn of War 2

Bon, vu que la question revient régulièrement, autant faciliter les choses...

Alors, en ce qui concerne les wargears (équipements, couleurs, chapitres particuliers), ils étaient théoriquement disponibles uniquement avec les versions pré-commandées du jeu.
Par un heureux hasard, pas mal de codes ont pu être obtenus autrement, ce qui fait que certains ont réussi à mettre la main sur ces codes pour débloquer les bonus du jeu.

Ces bonus (armes et équipements), hormis les couleurs supplémentaires, sont utilisables UNIQUEMENT en mode campagne.

Pour les utiliser dans la campagne, il faut absolument avoir débloqué le code AVANT le début de la campagne, si vous les débloquez en cours de route, ils ne seront pas pris en compte.

Pour les débloquer il faut :

- ouvrir le programme "Games for windows live"
- se connecter
- cliquer sur l´onglet "marché" (market)
- cliquer ensuite sur "échanger un code"
- rentrer le code
- le programme vous demande une confirmation, cliquer sur "ok"
- dans l´onglet "médias" vous verrez que le contenu a été débloqué.

Si vous entrez plusieurs fois un code pour le même bonus (même si le code est différend), le programme vous dira que vous avez déjà les bonus.
Par exemple, rentrer 2 codes dévastator ne vous donnera pas plus d´objets pour vos escouades de dévastators.

Il y a six codes bonus différents :

- le code commandeur qui vous est donné en fin de livret de jeu si vous vous inscrivez sur le site de THQ (réservé aux 100.000 premiers inscrits en Europe... y´a de la marge...)
http://www.thq-games.com/fr
Il débloque :
Objets :
- ?Cuirass of Azariah?, armure
- ?Pistol of Baal?, pistolet bolter
- ?Gauntlet of Blood?, poing énergétique
- ?Mantle of the Great Father?, armure
- ?Fearsome Light of Faith?, pistoler plasma
- ?Laurels of Hadrian?, halo de fer

Deux chapitres uniques : "Revilers? et "Angels Sanguine?
8 couleurs métalliques exclusives
- Shining Gold
- Mithril Silver
- Abyss Purple
- Insect Green
- Iron
- Abyss Orange
- Brazen Brass
- Metallic Blue

- le code artificier qui vous est donné si vous commandez le jeu via Steam.
Il donne accès à :
- "Purifier of Tombs", pistolet plasma
- "Honored Silence", fusile de sniper
- "Snarl of Wolf", épée tronçonneuse
- "Scourge of Xenos", bolter lourd
- "Blood Ravens", étendard de bataille

Un chapitre unique : les maraudeurs
4 couleurs exclusives :
- Scaly Green
- Platinum
- Golden Purple
- Metallic Red
Une carte multiplayer exclusive (ne me demandez pas, je ne sais pas à quoi cela correspond...)

- le code vanguard, pour les marines d´assaut, qui débloque :
Objets :
- "Raven´s barding of Flight", armure
- "Herald of the Coming Doom", pistolet bolter
- "Blade of Ulyus", épée tronçonneuse

Un chapitre unique : Brazen Claws
4 couleurs exclusives :
- Burnished Gold
- Abyss Red
- Metallic Green
- Crystal Blue

- le code sniper, pour les snipers, qui débloque :
Objets :
- "Grim Silence", armure
- "Initiate´s Lesson of Strength", fusil à pompe
- "Deathtouch of the Angel", fusil de sniper

Un chapitre unique : "Angels of Redemption"
4 coulers exclusives :
- Abyss Yellow
- Chainmail
- Abyss Green
- Rotting Flesh

- le code sternguard, pour les marines tactiques, qui débloque :
Objets :
- "Armor of Vandea", armure
- "Mastercrafted", grenades
- "Unforgiving Truth", bolter

Un chapitre unique : "Taurans"
4 couleurs exclusives :
- Bronze
- Metallic Yellow
- Metallic Orange
- Spectral Blue

- le code destroyer, pour les marines dévastators, qui débloque :
Objets :
-"Armour of the Destroyer", armure
-"Purge of Victory Bay", bolter lourd
-"Unerring Thunderbolt", lance-missiles

Un chapitre unique : "Novamarines"
4 couleurs exclusives :
- Dwarf Bronze
- Abyss Blue
- Abyss Magenta
- Butonic Brown
comment on obtient les 4 derniers codes ?

de plus, une fois téléchargés via windows live, comment on les installe ? j´avais déja entré mes codes et téléchargé les bonus avant d´installer le jeu
Pour avoir les 4 derniers codes, si tu n´as pas pré-commandé la version il ne te reste plus qu´à trouver quelqu´un qui en a en plusieurs exemplaires pour qu´il t´en passe un dont il ne se sert pas.
La Fnac de Lyon en distribuait le jour de la sortie du jeu, d´autres Fnac ont fait des opérations similaires.
Si quelqu´un a d´autres tuyaux pour s´en procurer, qu´il n´hésite pas.

Une fois téléchargés via Windows live, ils sont directement installés dans ton jeu, il n´y a rien de plus à faire.
Ce qui, par contre, est irritant avec cette histoire, c´est que les codes sont associés à ton compte, et pas à ton jeu En d´autres termes si mon frere veut joueur un peu, soit il doit utiliser mon compte (avec ce que ca implique au niveau du matchmatching et de mes stats) soit il doit renoncer aux couleurs metallsées...
Des fois on se demade vraiment si il ya pas un employé dans les grandes boites dont le but est de rechercher des manières d´indisposer inutilement le client
ou d´en favoriser un d´une facon ou d´une autre, si tout le monde avait tout les pass, ca serait pas drole
Je ne parle pas de tout le monde, et je ne parle pas des pass que j´ai pas.
Je parle de mes pass, et de mon jeu, et du fait que c´est la première fois que jachète un jeu qui popose un contenu diminué par rapport à celui auquel j´ai acces aux autres personnes qui jouent sur mon pc.
Question bête:ne pensez vous pas que ces effets de lumière ultra violents (çà agresse les yeux) risquent de faire baisser les performances des ordis?
J´ai bien peur que les types qui faisaient ramer les parties sur la béta et n´en avaient rien à cirer (ben oui pourquoi se soucier des autres?) mettent leur super couleur kibrill et fassent lagger encore plus.
Me trompe-je? Est ce négligeable?
Tu parles des couleurs metalliques? A vrai dire je sais pas... personellement j´ai pas remarqué de ralentissement en les utilisant.
De toute façon ne vous en faites pas, on a déjà trouvé des méthodes pour tout débloquer puisque tout est d´emblée dans les fichiers du jeu :/
Citation de Tyrork :
« De toute façon ne vous en faites pas, on a déjà trouvé des méthodes pour tout débloquer puisque tout est d´emblée dans les fichiers du jeu :/
»

Comment ça tout est dans les fichiers du jeu ?
On les télécharge ces bonus donc ils ne sont pas déjà dans le jeu...
Mais si c´est le cas, explique, je suis preneur
Très bien, apparemment ces manipulations fonctionnent en multijoueur avec la technique du " repack " qui est présente quelque part dans les sujets que je vais vous donner, sujets provenant de Relic News...

Obtenir les Wargears
Obtenir les peintures et les chapitres

Cheers, je ne prends aucun crédit sur ces réalisations, bien entendu.

- J´ai néanmoins réussi à extraire la musique du jeu sans perte de qualité si y´a quelqu´un qui est intéressé -

Edit : Il paraît quand tu repack les fichiers en SGA après, je l´ai pas fait par flème, la version avec la commande -dev fonctionne parfaitement (testé par votre serviteur) mais c´est prévu que ça empêche le jeu multi. Dis moi si ça marche Tarku... euh, Frater, histoire de savoir si ça vaut le coup, et on fera peut être un tuto...
Merci tyrork!!
Tu est mon dieu
Si tu as besoin de quelqu´un pour te fare les devoirs, te rpeparer la boffe ou ranger ta chambre je suis là XD

Edit : houlà, c complesque... ca marche en multi?
Le systeme est moisi pour le contenu additionnel

Bon, j´ai fait celui de THQ pour avoir les couleurs.

D´ailleurs, il n´y a que les couleurs et la map qui m´intéressent, mais si c´est pour se bloquer le OnLine avec la methode de modification...

Ahlàlà... Bon, je vais pas trop me plaindre: imaginez une arnaque a la starcraft a devoir acheter 4 jeux (un par faction) pour débloquer toute les unités supplémentaires.
Ben, pour starcraft, meme si c un peu HS, c´est un peu un systeme de add on, non? Grossomodo la même chose qu´on va avoir avec dow 2...
[HS] Starcraft II est un unique jeu, qui a 3 factions, et qui dans ses 3 versions (vendues en séparé chronologiquement) ont des unités bonus pour chaque races. En clair, tu achètes la version 1: tu peut jouer 3 races, plus les unités bonus de la race 1. T´achètes le 2, tu as les unités de base pour chaque races, plus les unités bonus de la race 2. Enfin, c´est ce que j´ai compris . J´avoue que ça m´a dégouté. [/HS]

Bon, les couleurs bonus de "commander" sont pas très efficaces sur les SM et tyranydes. On a presque les memes avec d´autres teintes. Mais ça passe. Quelqu´un a le code steam? je veux un metallic red
Un site US (que je ne citerai pas tellement je trouve ça honteux de leur part), vend officiellement des codes d´activation, ceux du commandeur pack (disponible gratuitement en s´inscrivant sur le site THQ...) pour 14.95 dollars !!
Pathétique...
D´autant plus qu´ils se les sont peut être procurés comme çà?
Je ne crois pas. Deux personnes utilisant le même code ça doit coincer.
Je pense que ce qu´Arak a voulu dire c´est que la boîte truande s´est procuré les codes en s´inscrivant sous différends pseudos sur le forum THQ pour se débloquer des codes, pas qu´ils utilisent le même, vu qu´effectivement, cette manipulation ne marche pas.
Citation de WG_Yggdrasil :
« Un site US (que je ne citerai pas tellement je trouve ça honteux de leur part), vend officiellement des codes d´activation, ceux du commandeur pack (disponible gratuitement en s´inscrivant sur le site THQ...) pour 14.95 dollars !!
Pathétique... »

Ben, au contraire, tu devrais justement les citer PARCE QUE c´est honteux, et que si demain je veux acheter un truc sur un site US je sais déjà sur lequel je ne veux pas aller...