FPS »
Arma II : mode Day Z (énorme potentiel)
1 2

Forums de discussion
Forum général
FPS

Alors voilà, me baladant de stream en stream, j´ai pu constater que Arma II avait explosé ses quotas habituels de streameurs. Curieux, j´ai constaté que tous ces streams portaient sur un mod tout nouveau : Day Z.

WTF O_o !

Je me suis dis la même chose, sauf que voilà entre temps je suis tombé là-dessus : http://www.jeuxvideopc.com/video/streaming_big-22995-trailer-survivors.php

Je vous laisse découvrir l´ampleur du phénomène. Imaginer 250 Km² à parcourir, une liberté de jeux immense, une tension à son paroxisme et un potentiel multi ahurissant. Vous obtenez Day Z, le survival horror le plus développé de tous les temps avec son quota de Zombies.
OMG un bon survival horror, c´est excellent tout ça ! Cela me donne envie de tester, d´autant plus avec les caractéristiques d´ARMA 2 !
Je le teste ce matin et je vous ferai un topo ensuite.
Désolé du double post

J´ai pu y jouer pendant 1h30. L´installation au départ est un peu galère mais j´ai les combines et les tutos (donc si vous êtes intéressés demandez moi, c´est vraiment pas compliqué mais il faut le savoir).

Le soft est vraiment flippant. On a un sentiment de vulnérabilité tout le long, en plus les musiques sont archi oppressantes.

Le jeu qui à mon avis colle le plus avec Dayz, c´est Minecraft. Pourquoi ? Parce que cela m´a tout de suite fait penser au mode survival. Vous êtes parachuté au millieu de nulle part, dans un environnement hostile, et c´est à vous de vous démerder.
- Trouver des armes (celle du départ consomme beaucoup trop de munitions et celles-ci sont rares pour ce type d´arme).
- Trouver des munitions (car sinon c´est mort, et vous aussi).
- Trouver des vivres (eau et nourriture, d´une part pour regénérez votre vie, et surtout pour éviter de mourir de soif).
- trouver des éléments de soins (bandage pour hémorragie, adrénaline si vous vous cassez un bras ou une jambe).
- trouver de quoi monter un campement.

Une fois les mécanismes de base acquis, place au PVP. Certains joueurs sadiques prendront un malin plaisir à vous dessouder afin de voler votre stuff, ne vous laissant que votre écran pour pleurer. D´autres viendront vous accompagner pour essayer de survivre plus longtemps. D´autres attendront le bon moment pour vous tirer dans le dos, ou s´enfuir dès que la situation devient critique.

Vous ne pouvez faire confiance qu´à vous même !
Si vous vous sentez observé, c´est que vous l´êtes ! Un véhicule abandonné au millieu d´une route déserte ? trois sacs remplies de matériels devant une porte ? Fuyez ! Ou le sniper aura vite fait de vous détroussez.

Si vous êtes branché mécanique, réunnissez les pièces des voitures/hélicos de combat et alors là ça deviendra intéressant.

Important : les serveurs sont calés sur les fuseaux horaires. Si vous choisissez un serv américain tôt le matin, vous allez surement vous retrouvez en pleine nuit. Et qui dit nuit, dit pas d´électricité (et une lampe allumée au beau milieu d´une plaine, ça attire du zombie, voir pire). Et alors là on bascule dans la paranoïa totale.

Bref, ce jeu a un potentiel de fou, et il n´est qu´en alpha (25? sur steam pour le pack Arma II opération arrowhead). Noté que en achetant le jeu, vous avez déjà toute la campagne solo et l´accès multi classique des Arma. Plus l´accès à tous les modes développés par la communauté bien sûr.
Donc si certain désirent tester, y prennent goût, et découvrent une soudain envie de monter un campement, élever des barricades, dénicher des véhicules, et tenter de survivre dans cet enfer, contactez moi =)
http://www.dayzmod.com/
http://www.rockpapershotgun.com/2012/05/19/surviving-in-day-z-part-three-musings/

RPS a fait trois articles sur ce mod, ça a l´air vraiment sympa.

Il y a combien de joueurs max par map ?
Serieux ca a l´air délire ! c´est quelque chose de persistant ? J´ai toujours voulu jouer à un vrai jeu survival, un peu à la walking dead : faut trouver bouffe abris etc pour survivre
@ Druduss : 50 max en général sur les serveurs EU, 100 parfois sur les serv US !

@ Scorpion : oui c´est persistant. Le mod vient de sortir mais vu l´engouement de la communauté et le fait qu´il ne soit qu´en alpha, à mon avis ça va prendre pas mal d´ampleur. Les servs sont de plus en plus saturés aux heures de pointe.

A noter que votre perso et le stuf que vous avez acquis est disponible sur n´importe quel serveur tant que vous ne décédez pas bien sûr.

Une petite vidéo tuto ingame pour vous faire une idée : http://www.youtube.com/watch?v=a7gwYBrrJuQ

Waow çà fait vraiment envie. Arma 2 sans l´extension ne suffit pas j´imagine?
Nan, il faut Arma II ET Arma II opération arrowhead pour utiliser le mod.
J´ai regardé la vidéo, dans les commentaires y´a une histoire comme quoi le jeu en "free" (= version étudiante ?) suffirait ?
ca peut carrément être sympa si on se fait un truc entre WG, genre une bonne place forte en ville qui est à nous et on deglingue tous les autres pellos qui passent par là
Le coté "ne fait confiance à personne, je kiff ! " . J´aime aussi entendre l´aggro des zombies quand un autre joueur les prends, ça fait que tu peux arriver comme une fouine et déglinguer le joueur pendant qu´il y a un monstre qui lui bouffe un bras

Bon, j´ai peut être trouvé mon jeu qui va me permettre d´attendre pour le delayed Diablo Project sereinement !
Si on fait une session dessus et si il y a moins de l´avoir de manière légit´ pour des étudiants, j´en suis ! L´idée d´une forteresse War Gamers à conserver est excellente :)

Après oubliez pas que les zombies pop principalement dans les villes Y´a de quoi être très vite débordé. Et puis une fois les ressources épuisées on fait comment ?
J´avais plus dans l´idée un campement dissimulé dans la forêt avec un hélico planqué pas loin. On drop les potes dans la ville, ils récup le matos et on déguerpit illico avant de se manger la horde et les bandits (joueurs sans humanité).
On peut faire ça, mais le coté fun du truc, ça a surtout l´air d´être de dégommer les autres joueurs ^^ . Ou sinon on peut être des "pirates" on stock tout notre matos dans un coin pommé, et on va piller les campements des autres joueurs (et on viole leurs femmes obv). Le PVP a l´air vraiment délire en tout cas je trouve.
Waaah je suis plus qu´enthousiaste sur ce projet c´est vraiment une excellente initiative.

A suivre de très prêt !
Du point de vue pratique, au début ça va être un peu galère de se regrouper (vu que l´on aura pas de carte dans l´inventaire du départ) donc je vous conseille de training un peu avant ^^ et d´étudier la map pour apprendre à s´orienter.

J´accroche à ton projet scorpion =)

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, je vous invite à aller sur Twitch TV, il y a une vingtaine de streamers qui sont sur le jeu.
Techniquement, on le trouve où ce jeu ?

Parce que sur Steam il y a plein de mods, d´extensions, et pas de Day Z...

Il faut choisir un pack particulier ?
http://www.dayzmod.com/ : tu trouveras le mod à cette adresse.

Pour l´installer, voici un tuto complet en français :
http://www.youtube.com/watch?v=lq-eP1je4a8&feature=youtu.be

Si jamais tu galères, hésites pas à demander.
J´ai trouvé le jeu en version étudiante, on peut y jouer avec ou pas ?
Je pense pas, le mod se greffe sur opération arrowhead, et OA se greffe sur Arma II.
Après peut-être que certains ont réussi, mais là je peux pas vous dire.
Omg ça a juste l´air méga bon Go me prévenir si jamais y´a une partie qui se lance