FPS »
Arma II : mode Day Z (énorme potentiel)
1 2

Forums de discussion
Forum général
FPS

Un fan du jeu a pu interviewer l´auteur du mod lors de l´E3 :

http://forums.somethingawful.com/showthread.php?noseen=0&threadid=3481582&perpage=40&pagenumber=101#post404348191

Apparemment, le type bosse pour Bohemia (le studio ayant développé Arma 2), qui lui aurait demandé de se mettre à 100% sur le développement du mod. Il semblerait qu´il puisse même devenir un jeu complet (ou un DLC?) dans le futur.
C´est trop ça ^^
A noter qu´en ce moment ils testent une nouvelle version avec pour changements majeurs :
- uniquement bandage et painkiller au début (donc pas de makarov ! ! .
- Vision des zombies sur-améliorées.
- Résistance zombie augmentée (à confirmer).

Du coup j´ai testé, c´est injouable. Ils te repèrent de super loin, et le fait d´être allongé ne les empêche plus de te voir à 10 mètres. J´en ai même trouvé qui avaient spawn dans des bâtiments ouverts, à côté des armes (super lorsque l´on vient de mourir et qu´on a pu rien).

Pareil qu´en tu en tues un ou deux, t´as une p****n de horde qui sort de je ne sais où pour te latter la gueule. Même avec une winchester, c´est infaisable.

Du coup, le PvE prend une place beaucoup plus hardcore (là où avant c´était d´avantage le PvP).
Des bonnes nouvelles qui me motive à jouer à fond à DayZ, ils ont enfin fait de purs changements :

Changelog 1.7.1.2 :
* [Réparé] Les loots de base ne spawnaient plus (comme la nourriture)
* [Réparé] Les animaux étaient immobiles (ils se promènent de nouveau)
* [Réparé] Le gain de sang n?était pas sauvegardé quand le joueur mangeait
* [Réparé] Les joueurs dupliqués n?étaient pas retirés (ils devraient maintenant être supprimés à la connexion)

* [Ajouté] Amélioration des conditions lumineuses nocturnes (technique de Tone Mapping)
* [Ajouté] Ajout de la hachette en arme de mêlée
* [Ajouté] Ajout du pied de biche en arme de mêlée
* [Ajouté] Augmentation du nombre maximum d?animaux

Hotfix 1.7.1.1

* Correction des problèmes de performance liés au ramassage du loot
* A chaque création d?un nouveau personnage, vous aurez la possibilité de choisir le sexe
* Les zombies et le respawn des loot est toujours un peu buggé et nécessite pas mal de travail, mais ça devrait être gérable maintenant.

Changelog:
* [Réparé] Erreur serveur sur le ramassage de matériel
* [Réparé] Erreur serveur sur la pondération des objets aléatoires
* [Réparé] Vérification des zones sur la présence de zombies avant d?en faire spawner de nouveaux
* [Réparé] Problèmes de performances dus aux loots qui ne disparaissaient pas
* [Réparé] Montage des tentes
* [Réparé] Converting magazines didn?t work if you had MORE than one of that magazine type (now works as intended)
* [Réparé] Les boîtes à outils ne spawnaient pas

* [Retour] 5 secondes d?attente pour les déconnexions (dans l?attente de développer une nouvelle méthode)
* [Retour] Désactivation du raycasting en intérieur (signifie que dans certains bâtiments vous serez invisibles/impossibles à blesser)
* [Retour] La vue des infectés sera basée sur la direction de la tête et non plus celle du corps
* [Retour] Réduction de la discrétion lorsqu?on est à plat ventre
* [Retour] Retour à l?ancien mécanisme de timer pour les nouveaux spawn

* [Ajouté] Augmentation de chance de spawn du Marakov
* [Ajouté] Petite chanche que les zombies loot des munitions de Makarov
* [Ajouté] Modification des valeurs de visibilité et d?audibilité lors des déplacements accroupis
* [Ajouté] Possibilité de sélectionner le sexe de tous les nouveaux perosnnages
* [Ajouté] Modification de l?IA des zombies pour améliorer les performances

Espérons que ce soit plus jouable alors ! Je testerai demain. Il fait trop sombre pour le moment
j´ai trouvé un tuto pour se servir de Arma II free, mais il faut quand meme acheter arma II:OA
ca permet de gagner 10 euros

edit: je confirme, j´ai bataillé un peut mais ça marche ^^
Day Z approche du demi-million de joueurs !
Le mod devrait même vendre plus de copie de Arma 2 que Arma 2 tout seul à sa sortie.

Un succès impressionnant !

Source :
http://www.rockpapershotgun.com/2012/07/08/day-z-heading-for-half-a-million-players/
Arma 2 est à 14? sur Steam, c´est une bonne offre pour jouer à DayZ :)
En cours de téléchargement...
promis, dès qu´il est gratuit, je le prend ^^
A moins que quelqun est trouvé comment l´installer à partir de la version gratuite?
Quelqu´un pourrait m´expliquer le paramétrage graphique du jeu ?

Je suis en Crossfire de 5870... et c´est injouable.

Un truc particulier à cocher/décocher ?
Je suis en crossfire de 5850 et je n´ai aucun soucis de mon côté. Par contre, il y a deux-trois petites modifications qui pourraient peut-être améliorer tes FPS en jeu.

- Il faut que ta résolution interface et ta résolution 3D soient les mêmes (par exemple moi c´est du 1920*1080)
- Le filtre HDR (Qualité HDR) est soit à désactiver soit à mettre moyen/minimum sinon ça prend beaucoup de ressources inutilement
- Le filtrage anisotropique comme les ombres à mettre en qualité moyenne ce n´est pas déterminant

Je te conseille de ne pas modifier tes touches et de laisser celles d´origine, la seule touche que j´ai changé c´est pour l´affichage du GPS.

- Tu n´as pas besoin de mettre une grande visibilité, moi de base elle est à 3200 mais la plupart du temps les serveurs brident à 1600 pour éviter les lags/bugs.
Pour commencer, il te faut utiliser cette carte du jeu, c´est la plus détaillée et la plus compréhensible : http://dayzdb.com/map

Je partage aussi quelques conseils pour bien démarrer à DayZ pris sur le site dayz-fr.

- Si vous commencez de nuit. Déconnectez vous et cherchez un serveur côte Est. La nuit votre espérance de vie est vraiment limitée. Et vous risquez vraiment de vous emmerder 10minutes à marcher dans le noir pour claquer sans trop savoir pourquoi.

(Fais comme nous, vas sur le serveur FR15, qui est GMT-6 c´est à dire que même si tu joues le soir tu profites du décalage horaire. La nuit ne tombe en général que vers 4 heures, dayz étant basé sur les cycles jour/nuit IRL, prends des serveurs européens en GMT-6)

- Tu spawneras automatiquement sur la côte, toujours sur la côte. D´ailleurs si ton spawn ne te plait pas tu peux faire réapparaître, et cela te fera respawn à un autre endroit. Tu peux faire plusieurs fois réapparaitre pour choisir ton spawn. Par contre, une fois en jeu et que tu commences à avoir des armes ne fais jamais réapparaitre cela te tue et tu perds tout !

- Pour quitter le serveur, tu fais simplement déconnecté D´ailleurs si tu meurs en partie, ne quittes pas le serveur, tu fais déconnecter, tu cliques sur ok et ensuite tu reviens en jeux en cliquant sur ok ou je ne suis plus quoi. En faisant cela, tu ne quittes pas le serveur mais tu rejoins le lobby du serveur.

- Suivez les routes de loin (marchez toujours a couvert) pour rejoindre un village.

- Au départ, évitez les grandes villes. Elektrozavodsk et Chernogorsk. Elles sont peuplées de joueurs qui souvent n?hésiteront pas a vous abattre pour vos vivres.

- Les villes/villages/bâtiments isolés sont les endroits ou les loots sont les plus nombreux.

- Quand vous vous aventurez dans une zone de loot. Soyez TOUJOURS accroupis, ou rampez. Restez TOUJOURS à couvert. Soyez paranoïaque. Imaginez que quelqu?un est entrain de vous viser pour vous abattre.

- Vous êtes pourchassé par des Zombies. Essayez d?entrer dans un bâtiment. Ils ralentiront, auront moins d?espace pour zigzager. Si vous avez des munitions vous pourrez les abattre plus facilement.
Les zombies vont moins vite dans les bâtiments, pour les semer tu peux aussi passer au milieu de grands sapins et ensuite t´accroupir, ils devraient te perdre de vue et ne plus t´attaquer. Il faut parfois passer plusieurs fois dans des sapins pour les perdre définitivement.

- Pensez a toujours remplir votre gourde aux puits, lac et autres mares quand vous en avez l?occasion.

- SI vous entendez voler des mouches. Cela signifie qu?un cadavre de joueur est proche. Faites très attention, la cause de sa mort est peut être toujours dans les alentours.

- Restez à couvert

- Ne faites pas de bruit (restez accroupis)

- Ne faites confiance a personne par défaut. Si vous repérez un autre joueur jugez la situation avant de vous découvrir : qu?avez-vous à y gagner, que risquez-vous de perdre. Gardez en tête qu?un survivant bien équipé est dangereux car il a beaucoup à perdre et peu a gagner d?un nouveau. Essayez de faire ami-ami avec quelqu?un de votre niveau (regardez son équipement avant de lui parler/vous devoiler)

- Si vous décidez de vous dévoiler :

Déclarez-vous ?friendly? dans le chat
Attendez sa réponse
S?il ne répond pas, passez votre route
S?il répond, approchez vous précautionneusement (à couvert)
Ne braquez pas votre arme sur le survivant. Il sera nerveux et pourrait vous tirer dessus.

- En cas de combat sachez que si on vous touche en premier mais que vous tuez votre adversaire vous ne perdrez pas d?humanité

- Le moteur considérera que vous avez commis un meurtre de sang froid si

Vous touchez en premier
Vous attendez plus de deux minutes après avoir été touché par votre adversaire pour le tuer

- Un meurtre vous fera perdre de l?humanité (mais le système n?a plus de conséquence? pour le moment)

- Après un combat, vérifiez bien votre état de santé :

Bandage pour saignement
Painkiller pour douleur (tremblement)
Morphine pour os brisés

- Manger vous redonnera 200 de sang (800 pour de la viande cuite) sachant vous en avez 12000 à la base. Si vous avez un allié une transfusion grâce a une poche de sang trouvé dans un hôpital vous rendra tout votre sang