FPS »
Battlefield Heroes !
1 2

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

On a enfin plus que du blabla sur ce jeu !

Je vous laisse admirer la vidéo et les 5 captures d´écrans sur Zeden :
http://www.zeden.net/actu/13082-Battlefield-Heroes-images-et-video

Ca promet !
Ah j´allais faire ce topic. C´était soit Demigod, soit BF Heroes.

Ce jeux à l´aire vraiment pas mal, point de vue graphismes c´est une réussite ! Et le style cartoon n´est pas le même que celui de Team Fortress.

Pas besoin d´un PC monstrueux pour faire tourner ce jeu, et pas besion non plus de se ruiner puisqu´il est gratuit !

Vivement sa sortie !
Se jeu a l´air bien fun en effet, plein d´humour aussi.
mais comment à l´ère de Crysis et de son fabuleux moteyur CryEngine 2, on ose encore nous faier des graphismes pareils ?

tant qu´ils y sont, pourquoi ne pas ressortir un bon vieux saboteur sur disquette 5"1/4 en Simple Densité ?

non Ossi, si tu raisonnes comme ça, c´est une vision à la Nintendo, où l´on préfère des p´tits graphismes mimi tout plein (genre trois boules roses qui coursent un carré vert...) aux graphismes de bourrins, d´Hommes, les Vrais, avec une technique qui arrache les tripes de chacun des compoasnts de ton PC, qui démolissent à chaque image calculé les transistors du proco, de la CG, de la RAM...

c´est ça un jeu d´Homme, il faut du gameplay, oui, mais aussi une technique virile, et à lé´vidence, tout comme Team Fortress 2, il n´y a aucune ambition au niveau graphique c´est plat et pourrave !

Bref, j´aime pas du tout
@Zalman:
Oui peut être, mais ce genre de graphisme permet quand même de faire tourner le jeu sur une plus grosse quantité de machine. De plus, ce genre de commentaire me fais bien rigoler de la part d´une personne qui utilise les jeux juste pour faire des benchs. Il faudra quand même que tu prenne en compte le fait qu´il y a en ce bas monde des gens qui accordent plus d´importance au gameplay qu´au graphismes ^^.
Et oui t´es pas au courant mais une News vient de tomber sur TVZALOU, le monde n´est pas fait que de 8800 GTX SLI qui l´eu cru? Il y a surement plein de monde qui aimerait pouvoir faire tourner crysis tout à fond sur son matos (moi compris), maintenant je crois qu´il faut accepter que certains ne jouent qu´avec des configs que tu avais il y a 5 ans.
Allez sans rancune VIEUX je t´aime bien quand même.

Sinon concernant le jeu il m´a l´air sympathique et sous réserve de mes disponnibilités vous devriez pouvoir me basher sur ce jeu à sa sortie.
non Legacy, l´imporatnt n´est pas que les gens ne possèdentpas de SLI de GTX, ou de 9800 GX2, l´important c´est que le jeu soit lui même VIRIL !

il faut que le jeu à l´image de Crysis OSE en mettre plein la vue indépendemment de ce que possèdent les gens ! Il faut qu´il soit cou***u de lui même, car bon, quand je vois des graphismes à deux balles, je ne peux m´empêcher de penser que :

1) soit ils ont programmé avec les pieds

2) soit les développeurs ont cédé à la facilité en cherchant la rentabilité et donc à faier que les gens puissent y jouer autant que possible avec leur config

au passage, je rappelle que Crysis reste jouable sur une machine à la ramasse, suffit de baisser les détails... et au passage, mon cher Legacy, si le gameplay comme tu dis est plus important pour les gens, alors baisser le niveau des détails de Crysis ne doit pas les déranger !

mais au moins, qu´ils laissent le choix aux mecs comme moi qui voulons des trucs cou***u

et au passage, pour ceux qui peuvent pas en profiter de suite, suffit d´attendre : j´ai perso mis près d´un an et demi à chaque fois pour pouvoir jouer à Far Cry et Oblivion en leur temps
Tsssssss à force de regarder ton écran avec tous ses beaux effets made in Geforce SLI t´arrive plus à lire:

2) soit les développeurs ont cédé à la facilité en cherchant la rentabilité et donc à faier que les gens puissent y jouer autant que possible avec leur config

Le jeu est gratuit gros nain
Citation de WG_Legacy :
« Tsssssss à force de regarder ton écran avec tous ses beaux effets made in Geforce SLI t´arrive plus à lire:

Le jeu est gratuit gros nain »

"gros nain".... espèce de Igg_drazil va
Mouais EA à cerner son public , le soucis c´est qu´ils ont moins de couille que vavle quand ils ont dit que TF2 serait cartoon contrairement au premier

le public de EA , quand c´est pas des consoleux , bon ca va etre en majorité des kikoulol pas des gens qui recherche des graphismes faisant exploser le PC (qui sera overcocké bien sur sinon ca tourne pas en "lower low" ), ni de gens cherchant un gameplay de psycopate trop complique , juste se sentir puissant pour que kikitoutdur

Alors bon , ils ont vu que BF1942 à bien marcher , TF2 aussi , bon ben on mix , ensuite on en appeler au :
Citation : «
"-Prend ca* BOOOMMM * , OMFFS je te roule dessus , qui c´est le plus fort "
»
Citation de" on a tous un kevin parmi nous" (n´est pas scorp ) c´est pas pour rien qu´il y´a un tank comme logo

Perso , vu que c´est gratis je vais tester , si EA le paufine comme l´a fait valve ca peut etre marrant
aprés l´initiative est à saluer ca sort du circuit habituelle des JV , et je pense qu´ils vendront du contenu graphique (customisation des perso ) ou gameplay (armes en plus avantage divers ) pour faire leur marges

Pour info , Wolfenstein est un des jeux les plus joués avec CS avec ses graphismes nazou , parceque il est gratuit et que le gameplay tient la route

euh mec, ça te dis pas d´écrire en français dans tes posts ? Histoire qu´on comprenne bien tout ce que tu dis ? parce que là...
Ce qui compte avant tout, ce n´est pas les ressources que demandent un jeu, mais l´esthétisme du résultat final, et cela dépend au moins autant de la technique mise en oeuvre, que du talent artistique des personnes ayant réalisé le jeu de son point de vue visuel. Même si la comparaison est un peu discutable, TF2 me satisfait au moins autant visuellement que Crysis, puisque la caractérisation des personnages, leur style et leurs animations ont fait l´objet d´un travail tout à fait remarquable.

Maintenant, c´est là où ça ne passe pas pour Battlefield Heroes, du moins après la vision de ces quelques screenshot... Les personnages sont identiques pour une faction, et manquent cruellement d´expressivité, de détails, et de charisme tout simplement. Le style "cartoon" (je met entre guillemets parceque je préfère le terme de "stylisé", même si ça veut pas dire grand chose non plus) n´est pas qu´une histoire de paramètres à définir au moment du rendu, c´est avant tout le fait d´exprimer des caractéristiques liées au charactère des personnages à travers une stylisation de leur corps. L´attitude corporelle, la morphologie, la gestuelle, les expressions faciales, sont des choses qui nous parlent en tant qu´êtres humains, et c´est pour moi l´essence même de la stylisation. Tous les détails superflus peuvent être évincés, pour que le personnage simplifié soit encore plus expressif dans son comportement.

Après il faut aussi voir comment sont traités les décors, avec là encore un processus qui doit être celui de la simplification intelligente. Sur les screenshots les nuages et les arbres sont relativement sympas, mais il faut voir la façon dont ils sont animés, car c´est ça l´essence du nuage : une forme cotoneuse qui se déforme et se déplace lentement, et quant à l´arbre, c´est le bruissement léger de ses feuilles et son agitation passive qui lui donnent vie. Par ailleurs les décors ont l´air complétement vides, et outrancièrement enfantins.
Pour ma part, autant comme j´ai trouvé l´idée originale pour TF2, autant comme là, ça ma parait ridicule.

Ce n´est pas en effet, une question de puissance de machine (bien que TF2 prenne tout de même pas mal de perf malgré tout), mais il y a surtout la question de la réalisation artistique, qui est omniprésente dans TF2. Car il ne faut pas s´y tromper, TF2 est très travaillé malgré que chaque objet, personnage ou élément de décor soit stylisé à outrance. Dans Battlefield Heroes, c´est certe très stylisé (genre comme je dessinais en primaire), mais il n´y a pas de véritable travail artistique derrière. J´y ressent l´idée de faire cartoon pour faire "fun", pour ma part, je ne trouve pas ça fun, mais ridicule (vous avez vu le fx de la capacité spéciale dans la vidéo ?). A qui pense-t-il destiner ce jeu, à des enfants de 5 ans ?

Par contre rejoint assez Zalman dans le sens où la technique est la bienvenue mais même nécessaire, car quoi qu´on en dise nous sommes habituer à une certaines qualité visuelle (la qualité n´est pas nécessairement liée au réalisme) dans nos jeux. Que diriez vous si Valve avait mis les fx de HL1 dans TF2 en prétextant que c´est pour faire fun ? En gros, sous prétexte de faire gratuit on nous sert en réalité de la M.

Ce que fait EA avec ce jeu, c´est tout simplement un jeu avec peu de moyen qui ne leur coûte pas très cher mais qu´ils peuvent diffuser gratuitement pour :
- Améliorer leur image (qui en a bien besoin à mon avis)
- Attirer de jeunes joueurs vers les vrais battlefields par l´intermédiaire de ce jeu
Citation : «Ce que fait EA avec ce jeu, c´est tout simplement un jeu avec peu de moyen qui ne leur coûte pas très cher mais qu´ils peuvent diffuser gratuitement pour :
- Améliorer leur image (qui en a bien besoin à mon avis)
- Attirer de jeunes joueurs vers les vrais battlefields par l´intermédiaire de ce jeu »

et gagner aussi de l´argent sur la location de serveurs pour les parties en ligne, ceux-là je doute qu´ils soient gratuits .

L´intêret du gratuit c´est qu´on peut le telecharger pour l´essayer, si le gameplay est sympa tant mieux, sinon on déprimera pas à desinstaller de la machine un jeu qu´on a pas eu besoin de payer. Wait and see
Une nouvelle vidéo est disponible pour ceux qui l´aurais raté.

http://www.jeuxvideo.tv/video/battlefield-heroes.html#view

Marrant, EA n´a pas d´imagination ? On reprend le concept de battlefield, on pompe tf2 comme des chacals parce que ça a bien marché, et une touche graphique à la Tex Avery.

EA Games, plagiarize everything.
Citation : « On reprend le concept de battlefield »
Normal, c´est Battlefield....

Citation : « on pompe tf2 »
Bah, si on regarde bien, ils ont pompé que le look, parce que TF2, à la base, c´est un Battlefield gratuit...

Perso, je m´en fous pas mal que EA essaie juste de redorer son blason. Qu´on me trouve un jour une seule entreprise qui n´aie jamais eu à le faire... (Blizzard ? Vous croyez qu´ils ont démarré avec une notoriété hors norme dès la sortie de leur premier jeu ?)

Battlefield Heroes : Un jeu qui est là par le fun et pour le fun. De toute façon, désormais, ils n´ont pas grand chose d´autre à faire, depuis l´échec de 2142. A part une adaptation de Battlefield Bad Company sur PC (j´aimerais bien casser du mur de briques avec un mercenaire qui s´est barré de telle ou telle armée...).
Pour faire vivre le topic, voici deux nouvelle screenshot de BattleField Heroes. On voit bein le graphisme du jeu qui, je pense, sera très jolie avec un gros anticrenelage.

* Image 1
* Image 2
je ne voulais pas créer un topic pour ça, et c´est p´têt un HS total, mais faut absolument que vous lisiez ce test, il est HILARANT, et le testeur est un génie !

http://www.inpactvirtuel.com/tests/531-Haze-PS3-UbiSoft.htm
Je viens de le lire, c´est vrais que c´est marrant... Mais faut pas trop critiquer puisque c´est sur PS3...
Haha Zalman, magnifique ce test