FPS »
Brink !
1

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

http://www.brinkthegame.com/

Il n´y avait pas encore de topic sur ce jeu, alors j´en fait un

Ce jeu sortira sur PC, XBox360 et PS3.
Au niveau des studios qui bossent dessus, on a Splash damage (enemy territory quake wars par exemple) et bethesda ! (pas besoin de les présenter eux ^^)

Brink est un FPS en vue à la première personne, les graphismes ont un style sympa (du même niveau que Borderlands, mais sans effet type cell-shading).
Il y a des commandes pour pouvoir grimper sur les murs, passer par dessous des obstacles. A voir si ça fonctionne, mais ça a l´air sympa pour se déplacer.

On pourra jouer en solo, en coopération (faire des missions ensembles) et en multi ( ? ).
Il y a un peu de RPG là-dedans puisqu´on gagne de l´XP durant les missions (en tuant des ennemis, ou en acceptant des mini-quêtes, genre interroger quelqu´un - il faut voir les vidéos pour comprendre).

Aller voir le site officiel, il est bien foutu (la cinématique est super ! ).
j´avais vu ca sur jv.com, ca me tente vraiment pas mal, je l´acheterais a sa sortie je pense

il et bien fait les graphisme les personnage bouge librement
Je vous invite à lire ce très intéressant Dev diary qui vient de sortir, on apprendre pas mal de chose sur la conception du jeu !
http://www.zeden.net/actu/16438-Journal-Brink-Ed-Stern-dev-diary-environnement
La cinématique de présentation est vraiment alléchante, graphiquement c´est beau et fun à la fois.

J´aime beaucoup l´idée d´intégrer un aspect yamakasi/parkour au gameplay, de ne pas avoir un personnage scotché au sol.
On peut imaginer des déplacements un peu similaires à ceux qu´on a pu voir dans mirror´s edge qui était aussi un FPS intégrant l´escalde d´environnement urbain.

Le travail qui a été fait sur le background à l´air assez intéressant (écologie, lutte des classes dans un environnement pré-apocalyptique).

J´attend d´autre infos, sur le multi surtout mais c´est le genre de jeu que j´achèterai sans problème!
Mauvais premiers retours sur brink. Il flirte avec les 70% sur gamerankings et métacritics.
Quand on sait que des bouses intersidérales tapent dans le 60-65%, çà fait peur.
Un bon jeu çà tape dans les 80% minimum sur ces sites.
Si l´on en croit les premiers tests, c´est bourrin mais mou , bordélique, les armes manquent de feeling et il ny a pas assez de maps.
Peut etre que des bons echos vont arriver...
De meme, la puissance des armes est de nature à déséquilibrer les classes. Quel intéret de jouer un perso qui est supposé tanker quand il se fait tuer en une seconde au lieu de deux tiers de seconde?
Bon ceci dit je vasi aps pleurer sur les no brain heavy.
Jeu déjà précommandé
J´ai pas entendu les mêmes avis que toi Arak, m´enfin c´est un jeu qui m´intéresse fortement et pour ceux qui seraient intéressés j´ai un bon plan :

Brink est sur d2d au prix de 29.95£; avec le code promotionnel vous gagnez encore 25% (soit 22,46£ pour Brink) ce qui fait environ 25?70.

Comme le jeu a l´air d´intéresser pas mal de monde un peu partout, ça peut toujours aider.

https://www.direct2drive.co.uk/ (vous devez sélectionner UK en haut à droite si vous avez les prix en ?/$
^^ Précommandé sur D2D il y a quelques jours! Il a l´air bien sympa. Un peu comme Team Fortress en multi avec des objectifs plus élaborés d´après ce que j´ai vu.
Un jeu qui me semble fluide et qui apportera la durée de vie manquante à Mirror´s Edge. Un des premiers jeu du genre qui m´a l´air plutôt bien réalisé.

Verrait-on naître une nouvelle génération de FPS-Action ?
Merci pour le bon plan, Grizoux.

Il m´interesse bien aussi ce jeu, par contre j´ai vu des retours trop mitigés pour l´instant. Je vais encore attendre un peu avant de voir si je l´achète.

[HS : on] Par contre, plus ça va, plus je crois que je vais me précommander BF 3 [HS : off]

Edit :
La VDM du gamer moyen :
Aujourd´hui, à la suite d´un essai de Brink dans une grande enseigne du jeu vidéo, je me décide enfin à l´acheter sur D2D, avec le code promotionnel. Après avoir Google-isé la moitié du net pour trouver un code valide, la page de mon panier sur D2D m´affiche un message d´erreur "Brink UK n´est pas disponible à la vente dans votre pays". Ils n´ont pas d´autre version de Brink disponible. VDM
Le jeu sort demain sur Steam, et il serait déjà dispo dans certains magasin.

Est-ce que quelqu´un l´aurait déjà ?
Dites-nous ce que vous en pensez dès que vous l´aurez.

Les tests varient entre moyen et bon suivant les sites, j´aimerais bien un avis de joueur pour savoir.

Par contre, n´achetez pas la version Xbox 360 ! Tous les testeurs sont d´accord sur un point, c´est moche et bugué sur Xbox.
Acheter un fps sur console ? AAAAH PÊCHER SATAN PURGATOIRE

Bref need des retours savoir se que ça vaut vraiment !
Bon il faut vraiment que les testeurs dépassent les 30 mins de jeu avant de pondre un avis...
Pour le moment voici mes impressions en mode "ffa tout pour ma gueule" (osef des objectifs osef du teamplay)

Customisation Perso et armes:

Marrantes, pas forcement toutes utiles mais certaines le sont (silencieux, amélioration de la stabilité de l´arme)
Faut voir voir si ça devient intéressant à high level ou si ça créé un decalage.
On peux créer 10 persos, mais on peut aussi jouer avec un seul dans les deux factions et avec toutes les classes (je vois pas bien l?intérêt d´avoir 10 persos du coup mais bon ça viendra peut être)

Le coté FPS :
Alors ça c´est a prendre en fonction de vos goûts, pour moi un bon fps, il faut du recul sur les armes, de la dispersion, et que les mecs en face meurent assez vite. Pour Brink, c´est bon il y a tout. Apres si vous êtes plutot du genre je cours tout droit je tire tout droit je tue tout le monde, passez votre chemin =).
Sinon le gameplay global est plutôt bien foutu : ça tire de partout, çà pète de partout, on comprend rien et c´est marrant ^^
Il ne faut aussi pas écouter les gars qui chialent sur le faite que les maps sont en couloir/ espace ouvert (d´abord parce que je vois pas bien comment ça pourrait être autrement, peut être en mode jme castagne dans l´espace) mais surtout que grâce au smart on se bat plus verticalement qu´horizontalement (comprendre : plein de passage pour contourner).

Le Smart :
Donne des déplacements fluides et agréables, j´ai pas encore essayé de grimper partout voir si les endroit ou on peut passer son scryptés ou pas mais j´ai pas encore été bloqué (en dehors des bords de maps. Apres c´est pas forcement un truc imba non plus, le dernier gars qui a essayé de me tacler, il a mangé deux balles et a fini de rouler sans sa tête.

L´XP :
J´ai rien capté pour le moment, je gagne de l´xp et ça me débloque des customisation de personnage. In game les medics on 100 fois plus d´xp que les autres donc je suppose qu´on gagne plus d´xp en aidant les autres (raise, ammo, ect. syndrome BFBC2 quoi).
J´ai gagné aussi des pièces jaunes je ne sais pas du tout comment (peut être une par level) qui permettent de débloquer des passifs/actifs comme plus de barre d´action, de vie, slots de grenades supplémentaire, ect

Les modes :
Campagne anecdotique (j´ai l´impression que c´est le multi avec des bots) (jouable en coop)
Freeplay, c´est le mode multi, le seul truc vraiment intéressant pour le moment
Challenge : des petits défis pour débloquer des customisations d´armement. Pas très intéressant, jouables en coop, et ils ont même prévu un TD pour Druduss.

Cfg et divers :
Le jeu plante tout le temps en alt-tab (on ne pourra plus déplacer Scorp sur mumble pendant le jeu donc très mauvais point pour Brink).
Il est illusoire pour les possesseurs de carte graphique ATI de jouer sans les drivers 11.5 et le hotfix (http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/AMDCatalyst115ahotfix.aspx), ca rame un truc de fou même en config mini.
L´interface de recherche de serveur rame tellement qu´on voit pas sa souris.
Passez le jeu direct en anglais

Rien que des patchs ne peuvent améliorer quoi.

ps : c´est toi le » ERREUR : Flood détecté ! «
Quelqu un aurait un lien précis pour voir la liste des passifs/actifs et éventuellement des différentes classes ?
Parcequ avec ma super connexion j ai pas trop envie de charger pendant 10 minutes qq chose qui ne m intéresserait pas.
D avance merci :-)
Plante pas en ALT-Tab pour moi, par contre ça rame pas mal en effet. Et le CrossFire n´est pas pris en charge, pas plus que le SLI d´après ce que j´ai pu lire. Sinon c´est bien sympa, même si l´action est pas toujours très claire, je pense que c´est un jeu qui va s´améliorer dans le temps. Les devs promettent déjà un DLC gratuit, alors que demande le peuple
Si vous êtes motivés :
http://denkirson.xanga.com/738334226/brink/

Toutes les infos du jeu, dégâts, précision, vie, etc...