FPS »
CRYSIS !!!
1 2 3

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

non papi James le SLI est disponible partout, il suffit d´avoir le chipset qu´il faut.

nvidia a fermé sa techno et seuls les chipsets nvidia proposent le SLI.

Par exemple, ma mobo est la Asus P2N32E-SLI, équipée du chipset nforce 680i SLI.

c´est le meilleur chipset nvidia pour processeur Core 2 Duo, et compatible SLI. C´est là dessus que j´ai mis mon C2D @ 2.6 GHz + SLI de 8800 GTX.

pour ton info, cette mobo propose aussi un troisieme slot PCIe 16X pour installer une... troisième carte graphique.

nvidia a dans ses cartons un TRI-SLI en fin d´année, uniquement réservé aux GTX et GTS de la série Geforce 8. C´est pour cela que si les drivers suivent, je vais rajouter une troisième GTX dans le boitier

les chipset SLI pour AMD de chez nvidia s´appellent les nfiorce 680a (ou 650a), come tu l´a deviné, "a" pour AMD et "i" pour intel comme ma mobo.

en fin d´année, les nforce 6 seront remplacés par les nforce 780 et 750.

au fait, peut etre que ton jeu rame par manque de mémoire car quelle est la version deGTS que tu as prise ?? si c´est la 320 Mo, tu risques d´etre rapidement tué par les jeux, surtout en antialisaing, car le AA requiere ENORMEMENT de mémoire !
Merci pour tes infos. PAs mal l´idée des 3 CG sur le Pc. Pourvu que les jeux en tire parti. CAr sinon à part frimer devant les filles
J´ai 640Mo sur ma CG.
pour ceux qui ont LA machine pour (une 8800 GTX suffit en 1680 x 1050, voire même un cran au dessus) et qui veulent aciver le mode "very high" sans passer par Vista ... et rentent donc en windows XP

http://blogs.nofrag.com/Scrapy/#article32013

pour ceux qui ne sont pas capables de différencier le high de very high, regardez bien l´image de cette page, avec le split screen entre high / very high : zavez vu les raies de lumière ENTRE les feuilles !

je dis ça car plein d´entre vous ne sont même pas fichus d´apprécier ce genre de raffinements !
Cool, merci Zal

M´en va tester ça ce soir (si le blog a pas été attaqué en justice d´ici là).

Tchuss
Salut,

Voici une petite info qui vient de tomber concernant Crysis.
Il a été confirmé par Crytek que le jeu aurait bien une suite et en fait il s´agira même d´une trilogie.

@ plus
WG_RavAge
J´ai pu testé la démo de Crysis hier, et je dois avouer que pour une fois je ne peut que plussoyer Zalou : ce jeu est une véritable vitrine technologique, et un soin énorme a été apporté aux détails... De l´interface, aux cinématiques, en passant par le sound design et l´ergonomie, c´est presque un sans-faute.

Techniquement évidement le jeu dépote, l´alternance jour/nuit est bien rendue (bien qu´un peu rapide à mon goût), les explosions très impressionantes, et l´utilisation des différents blur faite avec beaucoup d´intelligence : lorsqu´on bouge la caméra assez vite, on a droit à un motion blur un peu comme si on tournait la tête très vite IRL, ce qui est assez tripant lorsqu´on se retourne parcequ´on croit avoir entendu un ennemi. Le blur est aussi utilisé pour simuler la douleur et le fait d´être proche de l´évanouissment, ce qui là aussi est particulièrement trippant, d´autant qu´on aura d´autant plus de mal à se déplacer (en général à ce stade là on vide le chargeur en espérant tuer son agresseur ). Le moteur physique m´a l´air correct, même si dans la démo sa présence n´affecte pas vraiment le gameplay, si ce n´est faire tomber des palmiers sur la tête des ennemis ^^.

Au niveau du gameplay, on a là essentiellement un jeu d´infiltration (en tout cas en mode de difficulté le plus élevé), où la combinaison sert avant tout à se dissimuler à la vue des ennemis. On peut rester très longtemps camouflé si on reste immobile, ce qui permet avec les jumelles de bien repérer les ennemis et leur comportement. Tout ça est plutôt de bonne facture même si j´ai déjà commencé à trouvé ça un poil répétitif dans la démo... Un des aspects que j´aime particulièrement, c´est la customisation des armes, même si dans la démo évidement le nombre des add-ons est plutôt limité.

En résumé, Crysis est plutôt une bonne surprise pour moi dans le sens ou il tient ses promesse technologiquement sans pour autant s´en contenter. Maintenant se pose la question de la richesse des environnements, puisque la jungle on s´en lasse vite quand même, et de la variété des situations et des équipements. Bref, est-ce qu´il tient la route sur la durée?

Citation : « est-ce qu´il tient la route sur la durée »
Oui oui ^^ t´en fait pas .
le debut ( à peu près 5/8 fois la durée de vie de la démo ) est assez libre : tu fais ce que tu veux où tu veux , dans la jungle .
Mais après , tout est de plus en plus scénarisé .
Bon j ´y ai pas beaucoup joué , je pense que j´en suis à peu près à la moitié , mais il est assez varié pour qu´on ne s´en lasse pas , et avec la difficulté , l´adrénaline est là aussi , sachant qu´une salve ou deux de tes adversaires te tueront , armure ou pas , il faut penser à faire gaffe ^^
Ce qui me plait bien aussi , c´est les diverses approches tactiques , plutot que de foncer dans le tas , il y a toujours un moyen pour tuer les ennemis plus facilement , les séparer , ou bien ne pas avoir besoin de les tuer du tout
Désolé de déterrer le topic mais j´aurais une petite question : Pourquoi Crysis rame sur mon pc ?

Ma config :

Quad Core E 6600
SLI 2 x 8800 GT
4 Go de RAM

Quand je fais optimizer les settings ( sur la démo ) il me fout tout en very high, et quand je lance, bam, framerate pourri. J´ai mis en High, c´est à peine mieux. Que faire, c´est pas sensé tourner à fond ?
Diminue l´antialiasing, ça bouffe énormément, et avec une bonne résolution et des images en mouvement tu ne vois de toute façon aucune différence...
Ouais, j´ai remarqué que l´antialiasing était horriblement gourmand par rapport à ce qu´il rendait ( aucune différence effectivement xD ) et je l´ai retiré, du coup en high ça tourne mais ce n´est pas encore totalement fluide par moments, quelqu´un aurait une idée du pourquoi ?
Fais différents test de perf genre en enlevant/mettant plusieur sortes d´effets. Cependant je te conseil fortement d´enlever le v-sync, qui pour beaucoup de jeu bride le framerate.
OK j´ai trouvé la source du problème : Vista. En effet, il fait en permanence des accès disques extrêmement lourd, un truc de réécriture de dll à ce que j´ai compris ( ça m´est déjà sorti de la tête mais il me semble que c´est à propos de la sécurité ) et ça fait RAMER mais comme pas possible par rapport à la config qu´on a.

Le remède : tapper dans l´invite de commande "fsutil behavior set disablelastaccess 1" et Vista arrêta de vous embêter ^^
ouh là, mais quel BOULET ce petit Tyrork

Vista c´est de la grossseee merdeee pour jouer à Crysis !

d´abord, tu vas jouer sous XP, cela te fera gagner 20% de perfs en plus en moyenne et ensuite :

- sous XP, tu peux quand même activer le mode "very high", voir mon lien quelque part dans ce topic

- ensuite, tu vas jouer en 1280 x 960 au MAX et comme dit typhus, SANS antialiasing (par défaut, il n´est pas mis...)

ensuite, faut savoir que moi, avec un SLI de 8800 GTX et un C2D @ 2.6 GHz ´amplement suffisant pour ce jeu), je tourne en moyenne à... 40 fps de moyenne sans antialasing et seulement en 1280 x 960 !

alors en plus, sachant que les GT sont moins costauds en haute rés (à partir de 1680 x 1050 du fait de leur bande passante mémoire plus limitée (384 bits vs 256 bits pour la GT et de la présence de 512 Mo de RAM au lieu de 768), donc si je rame moi même, tu rales encore un peu plus; c´est normal.

surtout sous Vista... (mais quelle idée de tourner sous Vista, t´es débile toi )

Crysis est affreursement gourmand, c´est un fait, mais je t´invite à activer le mode very high pour voir pourquoi il est aussi gourmand !
Hééé nan mais oh c´est toi qui m´a demandé de passer sous Vista spèce de patatoïde cybernétique alors boulet toi même

Je jouais déjà sans anti aliasing et en 1280 x 960 et quand je met en very high sous VISTA je tourne à 40 fps xD ... Ca déchire, hein ?
Regardez ce qu´un fou a réussi à faire avec le moteur physique de Crysis :

http://www.zeden.net/actu/12773-Un-poete-de-la-caisse-joue-a-Crysis
Ouais, moi je trouve qu´il en fait des caisses !

Après une question tout de même à ceux qui ont pu bien avancer dans le jeu (en mode delta) est-ce que finalement vous utilisez la combi pour autre chose que l´infiltration, avec le mode armure par défaut? La force je ne m´en sert que pour sauter, et la vitesse uniquement pour gagner quelques secondes quand il y a une zone importante à traverser...

Le vidéo de Druduss est vraiment impressionante et surtout au niveau de l´effet de tornade.
Il est clair qu´actuellement la puissance de calcul de nos machines reste insuffisante pour faire tourner ça en temps réel, mais cela donne un aperçu des possibilités futures qui se proposés dans les jeux vidéo.
Citation : « Après une question tout de même à ceux qui ont pu bien avancer dans le jeu (en mode delta) est-ce que finalement vous utilisez la combi pour autre chose que l´infiltration, avec le mode armure par défaut? La force je ne m´en sert que pour sauter, et la vitesse uniquement pour gagner quelques secondes quand il y a une zone importante à traverser... »
C´est à peu près pareil pour moi , sauf dans le etit spoiler: : vaisseau alien , les machines qui nous foncent dessus et qui tue le héro en une attaque , armure ou pas , ceux là , si tu te décalle , tu peux les attraper , et donc avec la force les détruire d´un coup aussi
J´ai acheter Crysis récemment (jeudi) et je me demande combien de temps dure la partie solo. J´en suis au moment où (à surligner) il faut detruire l´artillerie anti-aerienne coréenne au port (les trois à detruire) Je voudrais donc savoir si j´ai bientot finis (j´espere que non).

Sinon la partie multijoueur est pas mal mais assez compliquée, je comprend pas tout. La rubrique discussion est un peu trop simple, un seule salle de tchat pour tous le joueurs, et impossibilité d´inviter ses amis quand on creer une partie. Et aussi je voudrais savoir comment changer ce nom " Nomad " pour les parti en multi. Merci

J´ai beaucoup aimé le solo de Crysis perso .
Je dirais qu´il faut environ ~20-25heures pour le finir en mode delta ( que je conseille d´ailleurs , les autres étant beaucoup trop facile , et rien que pour que les coréeen parlent coréen , ca vaut le coup xD )
Tu en es un peu avant la moitié ossinérith , meme si c´est la moitié la plus dure , en effet , plus tard , un coup au cac et rebelotte , on recharge la sauvegarde