FPS »
CRYSIS !!!
1 2 3

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

Ah alors ça va j´ai encore du temps à jouer ! Sinon je joue en facile car j´arrive vraiment pas à jouer aux niveaux de dificulté superieur, même dans ce niveau je meurs quelques fois ; je suis pas très fort

EDIT : Petite question à part : Faut-il avoir windows XP 64 bits pour pouvoir avoir l´éditeur de Crysis inclue dans la démo ?
Bon, je viens de finir Crysis, tout d´abord les points négatifs car il y en a :

L´aventure est trop courte et extrêmement pauvre en rebondissement à l´inverse de ce que l´on aurais pu attendre du digne successeur de Farcry.
Quand à la fin, elle me désole totalement, car c´est justement à ce moment, fort de notre expérience, que l´on aurais pu retourner sur l´île et faire vraiment du combat de qualité, car je ne sais pas vous, mais pour ma part, j´ai l´impression d´avoir a peine pu faire le tour des armes et options ainsi que de leurs applications. C´est un grave reproche, car finalement, toutes les possibilités de gameplay introduites ne sont pas utilisables autant qu´on l´aurais souhaité (par opposition notament à des jeux comme HL2 où le simple gravity gun fait même le café...).

Hormis ce défaut du rapport entre la longueur et la densité du gameplay (qu´on ne retrouve pas dans Bioshock par exemple), le jeu est excellent, il reprend tout le bon de Farcry : Infiltration, île tropicale, réalisme à outrance tout en y apportant ce qui rendais l´aventure rébarbative après une dizaine d´heures, c´est à dire des ennemis de grande qualité (il n´y a pas photo entre combattre un trigen et les extraterrestres de crysis), de nombreuses possibilités pour tuer un même ennemis et enfin un peu d´originalité.

En résumé : une aventure de grande qualité supportée par des graphismes dont on n´a plus beosin de faire l´éloge, mais trop de bonnes idées peu ou quasiment pas exploitées font que j´aurais aimé jouer au moins 5 heures de plus et revenir sur l´île pour régler leurs compte à ces saletées sans attendre l´extention... Enfin bon, c´est à un mon sens un jeu exceptionel malgrès tout auquel je ne regrette pas d´avoir joué.
Beaucoup trop de points négatifs pour de points positifs je trouve ^^

-L´île ça fait trop Farcry (que je n´avais déjà pas aimé à l´époque à cause du personnage principal trop antipathique ^^) et c´est vraiment pas passionnant.
-Comme l´a dit le collègue au dessus, c´est trop court.
-L´IA est vraiment mauvaise, pour des monstres parfois immortels, parfois tuables d´une balle

´fin perso j´ai vraiment pas accroché ^^ pas assez immersif tout ça je trouve. Apparemment un autre jeu qui ne sera pas dans le trip ile tropicale est en développement, toujours aussi beau, mais bien plus immersif !

Par contre les graphismes... Je passais parfois 10 bonnes minutes à juste nager sous l´eau tellement c´est beau ^^
Je l´ai refais (dans le niveau de difficulté supérieur), et je pense qu´il faut que je revienne un peu sur mon opinion initial, car la seconde fut meilleure que la première.

En fait il est possible dans ce jeu de passer à coté de bon nombre de choses, par exemple, j´ai trouvé des grenades flash très tôt la seconde fois alors que la première je n´en avais trouvé que dans la secodne partie du jeu. De la même façon, il est facile de passer à coté de nombreux script (comme le gars qui se soulage à coté du pont de cordes). De plus, l´IA a tendance à faire se regrouper les coréens vers les lieux de fusillade, et moins celle-ci dure, moins il y a de coréens qui rappliquent. Il est possible de faire des diversions en faisant du bruit puis en fonçant discrètement à l´autre bout du camp...

Enfin bref, j´ai eu un plaisir beaucoup plus grand à le faire la seconde fois.
Merci RavAge

Alors que la sortie du jeu se rapproche, les dév´ sortent de nouvelles vidéos du multi :
http://www.zeden.net/actu/17771-Le-multi-de-crysis-2-en-video

Ca a l´air bien sympa, j´adore la mise en scène finale de la vidéo ^^
Ils ont baissés les graphismes pour le multi ? Quoi qu´il en soit c´est l´un des quelques jeux que je vais acheter sans hésitation en 2011.