FPS »
Crysis Warhead
1

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

Si il n´y a rien de profondément excitant dans les sorties RTS ces derniers temps, ce début d´année semble chargé question FPS puisqu´après STALKER : Clear Sky et avant Farcry 2 dans quelques semaines, viens de sortir Crysis Warhead, un stand alone coûtant la modique somme de 30? et dont l´histoire se passe en parallèle du "jeu de l´année 2007".

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s´agit, dans un proche avenir, la corée du nord à envahit une île du pacifique sous domination US sur laquelle avait lieu certaines recherches archéoloques... Sont envoyés à la rescousse une équipe des forces spéciales équipée de la fameuse nanocombi (qui rend son porteur au choix : plus fort, plus rapide, plus résistant ou bien invisible). Seulement les artefacts retrouvés n´ont rien de fossiles et l´on se retrouve vite embarqué dans des combats d´ampleur entre l´armée américaine, les nord corréens et une menace étrangère.

Dans Crysis Warhead, le joueur reprend l´histoire de Crysis à mi parcours en incarnant le sergent Sykes dit Psycho. Le gameplay est par conséquent revu à la hausse point de vue action, avec de nouvelles armes dont des pistolets mitrailleurs, des mines et un lance grenade à barillet. Mais les améliorations de gameplay ne s´arrêtent pas là puisqu´à notre arsenal déjà bien pourvu viennent s´ajouter des grenades EM qui perturbent les systèmes des nanocombi et drones extraterrestres, de nouvelles catégories de tourelles et de nouveaux véhicules... Pour ceux qui avaient été déçus par les extraterrestres, ceux-ci ont été remanié (pour exemple, ceux qui volent ne tirent plus des éclats de glace mais un rayon continu qui ralenti sa cible et il existe une nouvelles catégorie de drones qui protège les autres par un champ de force).

L´aventure quand à elle est un peu moins longue (une ou deux heures de moins) mais beaucoup plus intense avec entrecoupant l´action des séquences cinématiques (avec des images du jeu) assez nombreuses qui font vraiment penser à un film d´action.

Enfin bref, il est aussi plus beau que le précédent et je le pense vaut bien ses 30?...
On ne joue pas Nomad dans la suite? Bon tant pis, Psycho est sympathique aussi avec sont tatouage d´aigle à l´arrière de la tête. La seule chose qui m´avait dérangé dans le premier Crysis c´était qu´on avait vraiment l´impression que ce n´était qu´un prototype pour s´assurer que Far Cry 3 ne sera pas manqué. Le scénario était très prévisible, mais au moins l´ambiance le faisait oublier.

Si dans la suite ils mettront une grande liberté comme dans le premier et qu´on pourra utiliser les capacités de notre nano-combinaison comme on le veut sans être obliger de les utiliser et bien Crysis Warhead sera une aquisition certaine pour moi.
Citation : « La seule chose qui m´avait dérangé dans le premier Crysis c´était qu´on avait vraiment l´impression que ce n´était qu´un prototype pour s´assurer que Far Cry 3 ne sera pas manqué»
Alors, tu t´es fais du soucis pour rien, car actuellement, c´est Farcry 2 (et non pas 3) qui va sortir et aussi car le dit jeu n´est pas dévellepé par la même équipe que Crysis...

Sinon, pas besoin de parler au futur, le jeu est sorti il y a deux jours .
Ah j´avais oublié que Far Cry Instinct ne comptait pas comme une suite du premier Far Cry. Ce n´est peut être pas la même équipe, mais sa ne peut pas empêcher de prendre les bon éléments de Crysis pour faire le nouveau Far Cry (comme la liberté de mouvement, les effets de destruction de bâtiments, etc..).
Salut,

est-il indispensable de jouer au premier CRYSIS pour jouer à l´expand ?

Et qu´en est-il du mode multijoueur dans cet "expension" ?
Ce n´est pas une expansion, mais un stand alone. Il peut donc être indépendant du premier et aussi je ne voie pas pourquoi ils ne mettraient pas de multijoueur à ce Crysis.
Même si je n´ai jamais testé aucun multijoueur de Crysis, Warhead contient une version améliorée du multi original de Crysis qui est sur un CD à part dans la boite et est dénommé Crysis War (je crois que l´on peut l´acheter séparément sur Steam).
Alors après avoir fini les deux Crysis, je trouve le second bien plus intéressant comme dit Erceus :

- bien plus intense
- les combats ne sont plus "coréens au début/monstre a la fin" mais tout mélangés.
- Psycho est bien plus charismatique que Nomad.
- quelques nouvelles armes bien sympa (pistolet mitrailleur, grenades EM) d´autres moins (a mon goût : lance grenade, mitrailleuse lourde).
- extraterrestre plus variés.

SPOILER

Par contre autant l´aventure est moins longue, autant si on enlève tout le passage super chiant dans la montagne extra-terrestre où l´on flotte dans un espèce de liquide, l´aventure doit avoir à peu près la même longueur.
Pour le charisme des personnages et bien je dirais qu´on ne voie jamais le visage de Nomad, alors que Psycho oui, alors c´est sure que la perception des deux personnages peut varier.
J´apprecie bien le jeu solo. Je me suis testé au multi et je suis un peu mitigé. Je trouve que le multi ne met pas assez l´accent sur les pouvoirs de la combinaison (force, invisibilité...) et se résume plus à un shoot multi. Mais dans ce cas des jeux du style Quake enemy territory sont bien meilleur(ama). Pourtant il ne manque vraiment pas grand chose pour que le multi soit vraiment fun.
Par exemple, je me suis amusé sur certaines maps à passer en invisible dans le dos d´un adversaire, puis activer la "force" pour l´assomer. Malheureusement ce pouvoir est si faible contre un enemi, qu´il me fini 8 fois sur 10 avec son arme...C´est vraiment mal récompensé qlq qui veut le jouer dans l´esprit Crysis.
Mais j´ai bon espoir, peut être qu´un pach afinera ce genre de chose.(tout comme certaines armes).
Les 30? ne sont vraiment pas perdu avec ce jeu, une chouette campagne solo et un multi en devenir.
Remarque Quake war Enemy Territory est également à 30?, mais pas de solo comme Crysis Warhead.
Citation de Tazok: « Pour le charisme des personnages et bien je dirais qu´on ne voie jamais le visage de Nomad, alors que Psycho oui, alors c´est sure que la perception des deux personnages peut varier. »

Tout a fait d´accord avec toi, mais je rajouterais que Nomad passe un peu pour un clébard comparer à Psycho qui passe sont temps a l´ouvrir : "Nomad va la bas" "OK", "Nomad fait ça" "OK", "Nomad va chercher la balle" "OK".
participer au débat, je dirais (même si je n´ai pas tout à fait fini warhead) que je préfère globalement crysis. En effet, je trouve que les environnements plus ouverts du premier permettaient plus de se la jouer prédateur (je passe derrière, je me faufile ect...) que warhead. D´autre part, je préférais voir tout des yeux de nomad car je trouvais celà bien plus immersif. En revanche, je préfère warhead pour son optimisation et la nervosité de ses combats.

Par ailleurs, je trouve warhead bien plus facile que crysis.
On ne voie pas à travers des yeux de Psycho? Warhead est donc un tir à la troisième personnes ou c´est juste que dans les cinématiques et bien on nous enlève des yeux de Psycho pour ensuite nous y remettre à la fin de la dite cinématique?
Warhead reste un fps, rassure toi, mais les cinématiques sont classiques, c´est à dire qu´on ne les voit plus des yeux du perso.

EDIT: Je viens de le finir! c´est abusé comme il est court et facile! il n´y a pas le challenge présent dans crysis, et noir, je pense que même sans la phase dans le SPOIL MEME SI TOUT LE MONDE LE SAITvaisseau extraterrestre, crysis serait plus long.
Quand à la fin, elle est encore plus bidon.
Domage que tu n´est pas lu les tests de Warhead. Car il conseil afin de na pas avoir la même surprise que toi, de jouer le jeu en mode Hard, car effectivement en mode normal, ça passe un peu trop bien ^^.
Mais là tu vas me répondre mais j´étais en mode hard^^.(je l´aurais parié) Dans ce cas, je te répondrais: Tu n´as plus rien à faire sur cette terre à pars t´inscrire dans le tournoi des mutants de l´esspaaaace et affronter les poulpiens et autres Mainzavingtdoigtiens...^^
J´étais en normal...Comme toujours afin de le découvrir en douceur, et comme toujours, je vais le refaire en difficulté max afin de renouveler l´intérêt en réhaussant le challenge.
Pas de vue à la première personne pendant les cinématiques. C´est fort probablement des plaintes d´une bande de kikoo lol qui voulait à tout prit voir leur héros et n´aiment pas les trucs nouveau comme voir constamment à la première personne. Quant à la facilité, c´est devenue un fléau dans les jeux vidéo d´aujourd´hui où on veut à tout prix attirer des joueurs occasionnel et se foutent des hardcore gamer.