Heroes of Newerth »
Deadwood : Skillbuilds, Itemsbuilds, Stratégies...
1

Forums de discussion
Heroes of Newerth

J´ouvre ce topic pour partager mes réflexions sur ce héros, que je trouve aussi fun à jouer qu´intéressant. Plutôt que de faire un gros pavé, je vais plutôt ajouter des posts au fur à mesure que je comprends des choses sur le fonctionnement et les besoins de ce héros.
Commençons déjà par le skill build.

- La première question que je me pose là dessus, c´est sur le skill build early. Faut-il maximiser uproot (l´arachage d´arbre) ou Rotten Grasp(le disable) en premier? Si uproot est intéressant pour last-hit/deny, on a pas besoin de le monter forcément niveau 4 pour en sentir les bénéfices. Dès le niveau 2 il devrait être beaucoup plus facile de farmer et de geiner l´adversaire. Par ailleurs, lorsque on l´utilise en tant que projectile, le slow est le même peut importe le niveau, seul les dégats augmentent, et ce n´est pas l´aspect essentiel de ce sort.

Cela devrait faire pencher la balance vers Rotten Grasp, mais cela pose un autre probléme. Deadwood n´a pas particulièrement de mana en début de partie, et il en consomme pas mal avec Uproot qu´il utilise plus ou moins en continu. Par ailleurs Rotten Grasp n´est pas forcément rentable puisqu´il est possible de louper complètement son sort. Il faut voir aussi que Uproot consomme moins de mana lorsque l´on augmente de niveau, car on gagne plus de charges.
Ma conclusion temporaire est que si dans l´absolu, maximiser Rotten Grasp serait plus efficace, le héros n´a pas le mana pour s´il veut pouvoir farmer correctement en début de partie. Après, s´il y a un courrier avec possibilité de ramener des items pour le mana, pourquoi pas.

- autre question que je me pose, à quel moment prendre le premier niveau de clearcuting? Le buff est assez insignifiant au début, mais le fait de traverser les arbres peut permettre de se sauver d´une situation délicate, surtout au début où cela se joue souvent à peu. J´aurais tendance à dire vers le niveau 7-9 environ, mais cela va réduire son potentiel de kill, donc est-ce que cela en vaut la peine? Je pense qu´il faut prendre en compte la physionomie de la partie, si on sait que l´on va partir ganker dans tous les sens, mieux vaut maximiser son potentiel de kill, mais si on compte plutôt rester sur la ligne pour des raisons x ou y (freefarm parceque héros dégoutés, héros ingankables en face) il faut sans doute prévoir un semi mécanisme d´escape pour échapper aux ganks.

Je referais un post plus tard concernant l´item build, où il y a pas mal de choses à prendre en compte.
Je suis globalement d´accord avec toi, grasp risque de consommer trop de mana, au final je le vois plus comme un simple initialteur, pour aider le stun qui est avec toi sur ta ligne a lancer le sien. je ne penses pas que ce soit très pertinent de le monter en early. Avec Uproot tu peux facilement faire du dény, rien que ca c´est très chiant pour l´adversaire.

au niveau de l´item build, j´avoue que je sais pas trop.

j´aurais tendance a prendre clearcutting au niveau 5, afin d´avoir un escape lorrsque les autres sortent leurs ulti, mais ca dépend pas mal de la lane et des héros des autres lignes au final
Pour ma petite contribution, je pense que ce héros est le candidat idéal pour les items les plus cost-efficients du jeu.

* Power Supply (qui est une évidence passé un certain niveau de jeu pour 101% des héros dans 101% des games correctes.)
* Bottle (parce que c´est un roamer avec un manapool faible et des sorts spamables mais pas trop chers.)
* Wards (pour ganker et parce que les gens sont souvent trop idiots pour en acheter eux-mêmes ou pour les placer correctement, et parce que l´on a assez de $.)
* Insanitarius (parce que l´on veut frapper vite et fort, tout en étant forcé de rester au contact pour l´ulti et tout cela en étant bien plus fragile que l´on pourrait le penser.)
* TP (deux en permanence, et cela est valable sur ce héros encore plus que pour beaucoup d´autres, à cause de son mécanisme d´"escape" : courez dans les bois, lancez le stun sur la zone où vous vous arrêtez et TP.)
* Shield Breaker / Daemonic Breastplate (si la gueguerre dure suffisamment longtemps, ce qui ne devrait pas arriver souvent.)

* Pour les boots on se trouve face à un dilemme de taille : Ghost pour le boost de vitesse qui améliore le temps d´arrivée sur les ennemis pris dans le stun de zone ou le slow, et pour placer l´ulti beaucoup plus facilement, ou les steamboots pour l´AS et les stats, les deux étant vraiment bienvenues.
Personnellement je prends les Ghost quand j´ai pu les farmer sur la ligne rapidement et que ma team est orientée early-ganks ou que le niveau est déséquilibré (alliés et / ou ennemis moins forts, ce qui veut dire que l´on doit plus compter sur soi-même pour les disables et que l´on a moins l´occasion de frapper. Les steamboots si les deux équipes sont de même niveau et que la survavibilité est nécessaire et que, comme dans toute bonne compo, les disables ne manquent pas pour placer l´ulti.

Le problème avec ces items étant le manque de place, surtout pour Daemonic.

En items situationnels on trouve l´Abyssal Skull, Shaman, HotBL etc... Pour shrunken je ne vois pas plus de raisons de le prendre que sur n´importe quel autre héros donc oui si on est perma locked-down mais si c´est le cas les chances de victoires sont déjà très faibles (au moins pour quelques jours / semaines, le temps que les gens commencent à comprendre le -40% de STR )

Pour le "Pub Build" il est possible de remplacer l´insanitarius par un rush ShieldBreaker, mais dans ce cas les Plated Boots seront nécessaire, pour l´armure (ou Abyssal).

Citation de WG_Typhus :

- autre question que je me pose, à quel moment prendre le premier niveau de clearcuting? Le buff est assez insignifiant au début, mais le fait de traverser les arbres peut permettre de se sauver d´une situation délicate, surtout au début où cela se joue souvent à peu. J´aurais tendance à dire vers le niveau 7-9 environ, mais cela va réduire son potentiel de kill, donc est-ce que cela en vaut la peine? Je pense qu´il faut prendre en compte la physionomie de la partie, si on sait que l´on va partir ganker dans tous les sens, mieux vaut maximiser son potentiel de kill, mais si on compte plutôt rester sur la ligne pour des raisons x ou y (freefarm parceque héros dégoutés, héros ingankables en face) il faut sans doute prévoir un semi mécanisme d´escape pour échapper aux ganks.

Hmm, je pense pas qu´il faille considérer clearcutting comme un mécanisme d´escape avant tout, vu que les gens peuvent tout simplement te suivre. Je pense que si la team est assez orientée "gank" il est utile de prendre 1 point vers le lvl 5 ou 7 pour faciliter les ganks du mec qui arrive du mid, pour profiter de l´effet de surprise. Et puis après bien sûr c´est le dernier skill à maxer.
Je pense que demonic breastplate (assault cuirrass) est un bon second gros item pour ce héros, car il lui apporte survivabilité et dps et rend service à l´équipe. En effet, deadwood a une bonne montée de force mais pas énormément d´armure, et met de grosses patates, mais trop lentement.

Qu´en pensez vous?
Déjà je trouve bizarre de faire un guide sur un héros qui vient d´être rajouté, surtout quand c´est un héros qui ne vient pas de DoTa.

Ensuite je pense que le pouvoir d´arrachage d´arbre ne peut être utilisé pour ganker, tout simplement parcequ´il fait trop de bruit !
Citation de WG_Druduss :

Ensuite je pense que le pouvoir d´arrachage d´arbre ne peut être utilisé pour ganker, tout simplement parcequ´il fait trop de bruit ! »

J´aurais plutôt vu ça comme ça : un ou deux héros sont tranquillement en train de farmer quelque part ; Deadwood se cache derrière les arbres avec 1 ou 2 alliés, lance son root (qui a un gros range), si le root est réussi, BOOM il arrache les arbres et ils arrivent à 3-4 sans que les autres ne puissent rien faire (car "rootés" .
Citation : « Déjà je trouve bizarre de faire un guide sur un héros qui vient d´être rajouté, surtout quand c´est un héros qui ne vient pas de DoTa. »

C´est pas un guide pauvre nab, c´est justement pour discuter des différentes pistes possibles. Le guide viendra quand il y aura un consensus sur le héros...

Citation : « Ensuite je pense que le pouvoir d´arrachage d´arbre ne peut être utilisé pour ganker, tout simplement parcequ´il fait trop de bruit !
»
Tu peux t´en servir. Par exemple tu lance ton disable un peu derrière le gars, puis tu commence à casser tous les arbres. Logiquement il prend peur et recule, et il se prend le diable. Sinon suffit d´activer le pouvoir qu´après que le disable ai trigger, même si dans ce cas tu va perdre plus de temps a arriver sur la cible.
Je n´ai pas une conception aussi comppliquée de ces pouvoirs.
Pour moi, l´arrachage d´arbre permet d´être extrèmement violent en early tout en farmant comme un chacal et en ayant un slow (que demande le peuple?) et je le maximise d´entrée, alors que le clearcutting fait plus office d´escape selon moi, du moins au début. A moins de cerner le héros, il peut se barrer de tous les côtés, le tout avec un bonus de vitesse. Ainsi, le plan "je le prends à revers pendant que tu fonces sur lui" ne marche pas.
Après, il peut servir à passer quasi instantanément des bois à une ligne lors d´un gank pour surprendre ou pour suivre un pote qui a blink.

Et sinon, vous pensez quoi de la demonic breastplate?

Ah et druduss en quoi le fait que deadwood ne vienne pas de dota rend bizarre le fait de lui faire un guide? C´est une raison de plus selon moi puisqu´il ne suffit pas de cherhcer dans google un vieux guide datant de dota.
Quand druduss parle d´arachage d´arbre je pense qu´il parle de clearcuting. C´est évident qu´il faut toujours avoir un arbre dans la main avant d´engage son gank, pour que les dégats et pour que le sort soit en cooldown si on a besoin de reprendre un arbre pour le dernier slow.

Sinon pour demonic, c´est pas mal effectivement. Voici les besoins que j´avais identifié sur ce héros :

1) du manapool pour pouvoir enchainer ses 4 sorts actifs sans avoir besoin d´être full mana au départ de l´action (peu probable car utilise plus ou moins en continu uproot).
2) de la régen de mana, pour pouvoir harass et tenter plus d´engage avec rotten grasp. C´est aussi nécessaire pour pouvoir placer son ulti toutes les 60 sec sans avoir besoin de rentrer à la base pour cela.
3) de la mobilité ou du slow, pour pouvoir placer son ulti
4) de la vitesse d´attaque, pour profiter au mieux de ses très bons dégats (montée de force + uproot).
5) des HP/de la resistance magique/de l´armure pour pouvoir rester un maximum dans les combats et jouer son rôle de chaser (disable longue portée, slow avec petit manacost et petit cooldown).

Demonic répond à 4) et à 5), même si pour 5) il vaudra mieux dans se contenter de l´hyperstone et partir sur shrunken head.

L´item qui me semble le mieux pour l´instant, car il aide pour Pour 1, 3 et 5 (et un peu 4), Fenrir´s Fang fait très bien l´affaire. Même si je vois assez bien d´autres items fonctionner, comme tablet of command par exemple.

Concernant la régen manabattery et la bottle me semblent suffisantes.
Fenrir´s Fang c´est le mini skadi?
Si c´est çà, je suis d´accord et je pense même qu´il est difficile de trouver un héros sur lequel il ne soit pas approprié.
Je me disais qu´un ring of sorcery pouvait être sympa sur un build de pauvre non?
Ring of sorcery why not, mais je suis pas sûr que ça soit vraiment nécessaire puisqu´il n´a pas besoin de spamer ses sorts pour farmer (enfin si, mais un seul sort te permet de faire 8 last hit donc ça ne demande pas tant de mana). En fait, ce qui pourrait être mieux même si c´est un peu plus cherc´est norme´s wisdom (le baton qui heal quand tu lance des sorts). +16 intel ça fait un peu plus de 200 mana, t´as 21 dégats (15+6), 100 hp environ, et +100% de regen mana ce qui est plutôt pas mal.

Ah et au passage, un item à 1700 c´est pas pour un build de pauvre Le build de pauvre avec ce héros c´est deux talismans/bracers, une bottle, des bottes et un power supply...

D´ailleurs Fenrir´s Fang risque de dégager au prochain patch d´après ce que j´ai pu voir, raison de plus de trouver des alternatives à cet item qui actuellement est vraiment un must.
Citation : « Ah et druduss en quoi le fait que deadwood ne vienne pas de dota rend bizarre le fait de lui faire un guide? »
Parceque les dév´ vont le changer au prochain patch ?

Sinon, je parlais bien du sort où quand tu marches la forêt est détruite, ça fait un max de bruit les arbres qui tombent.
Citation de WG_Druduss :
«
Citation : « Ah et druduss en quoi le fait que deadwood ne vienne pas de dota rend bizarre le fait de lui faire un guide? »
Parceque les dév´ vont le changer au prochain patch ?

Sinon, je parlais bien du sort où quand tu marches la forêt est détruite, ça fait un max de bruit les arbres qui tombent. »

Mais non mais non ils vont juste le rendre plus fort. ben oui faut contrer le puppet, le magebane, arachna, le scout, et le predator et le panda .

Le pire c´est que t´as raison Poolx, dans le patch de test ils l´ont buffé donc il est probable qu´il sera aussi buffé dans le patch qui sortira aujourd´hui ou demain...
Pourtant le héros est actuellement équilibré, voir même relativement fort, mais beaucoup de gens sur les forums ont dit qu´ils le trouvaient à tort trop faible (comme Maliken ou le Panda quand ils sont sortis)
Cà m´a l´air d´être un héros très sympa à jouer quoique vraiment difficile à jouer (pour ma part). Le stun doit être réglé au millimètre et il faut vraiment être coordonné pour pouvoir placer l´ulti. Par contre je trouve le sort de course à tavers les arbres assez sous-estimé, au niveau 4 il permet d´avoir 100% de chance de résister aux ralentissement + boost de vitesse, çà permet de chase assez facilement.
Très sympa à jouer, mais pas si dur en réalité.. Le disable c´est par la répétition que ça va fonctionner, tu ne peux pas t´attendre à avoir 100% de réussite sur quelque chose qui dépend complètement des mouvements que vont faire l´adversaire, donc à niveau là c´est plus ta gestion du mana qui va être importante. Avec une blink dagger l´ulti est très simple à placer, il faut juste comprendre qu´il s´utilise plus volontier sur les héros dans le vert, même si son cooldown faible pour un ulti te permet de t´en servir à chaque fois que tu veux tuer quelqu´un.
Tu fais bien de parler de la résistance au slow, c´est effectivement quelque chose qu´on a tendance à oublier, moi en premier d´ailleurs ^^. Le seul problème c´est que dans bien des cas, tu perd plus de temps à faire un détour pour bouffer des arbres que le boost de vitesse t´en fait gagner, ce n´est pas un pouvoir ultra fiable...
Coucou Ici !!

Dites moi, en parlant de ce heros qui m´impressionne pas mal, Hier nous avons donc joué contre lui, avec Keeper aussi en face !!

Resultat on domine le debut de game tres largement et on se fais retourner par eux deux au final mais de facon assez expeditive !!

Alors niveau stratégie anti Heros, comment faire pour se defaire de ces deux la?? quel type de héros peux embeter serieusement deadwood?
C´est une réponse on ne peut plus partielle, mais je pense que la Lich (Plague Rider) est un héros qui va assez bien contre ce duo. Son bouclier limite la casse face à l´ulti de DeadWood (qui, rappelons-le, fait des dégâts physiques et donc réduits par l´armure de la cible) et son ulti permet de faire très mal à l´équipe adverse lorsque celle-ci se rue sur toi pendant l´ulti du Keeper.

Bien évidemment, tout seul avec ses hp en carton, Plague Rider se fera manger, mais il peut apporter quelque chose à son équipe face à nos deux arbres préférés.
Outre les héros que citent Ambro, il faut rajouter predator, qui mange les deux en dps et peut se protéger assez bien, et Jereziah, qui peut plus ou moins contrer les deux ultis.
Sur le deadwood en particulier, ses points faibles sont - une grosse conso de mana, le manaburn peut le rendre assez vite inutile puisqu´il n´a aucun passif.- la nécessite d´arriver au contact pour combattre : un slow peut aider- le gros cast time sur son ulti, on peut l´annuler avec des bons réflexe ou des ministun- que des dégâts physiques, donc l´armure le contre bien