Heroes of Newerth »
Devinette
1

Forums de discussion
Heroes of Newerth

Mon premier combine perma invi , bonus vitesse et bonus vitesse d´attaque
Mon second me permet en plus de visionner la map , de silence et de détecter les invisibles
mon troisième en plus de rendre inefficace un corps à corps , me permet de critique
Enfin mon dernier retire 30% de vie en un click tout en ralentissant et ceux en étant de l´autre coté de la map

Tout ceci fait partie d´une seul et même personne , qui suis-je?
Heu bah le scout... tu veux lancer un débat sur le fait qu´il est OP ou pas?
Citation : « Heu bah le scout... »

http://yfrog.com/9gcaptainobviousj
Arrête de râler Monark, il suffit de jouer Treant et de poser des yeux et c´est fini ! Les yeux voient ENFIN les invisibles comme sur DoTa !
Il est fini le scout
Mon premier a un des plus faible HP pool du jeu
Mon second se fait contrer par un objet à 180g, un objet à 200g, un objet à 700g
Mon troisième se fait contrer par KotF, Arachna, Pestilence
Mon quatrième a une lane-presence ridicule pour ne pas dire inexistante
Mon cinquième est l´un des plus mauvais carries du jeu

Mon tout est useless quand il se fait ganker 2-3 fois et/ou grâce à une utilisation intelligente des items sus-cités

Des idées ?
What about... Mon tout est l´un des meilleurs gankers / semi-carry du jeu ? Il a des rôles extrêmement spécifiques, des variations au niveau du gameplay très intéressantes et il ne laisse personne indifférent. Il a l´un des meilleurs early-game des AGI, c´est une machine à supporter les ganks tout au long de la partie (spell de chase, d´escape, de repérage d´ennemis, de silence et d´initiation), et en late-game il se transforme en un Kuldra-on-attack mobile contre le carry ennemi. Le Scout est un Eldar, period.

Les gens ont souvent un stéréotype bien implanté dans leur cerveau à l´égard de Scout, et lorsque l´on cherche quelque chose ("prouver" qu´il est imba ou l´inverse) on le trouve. Seulement on passe à côté de ce que l´on ignore volontairement, et c´est la réunion de ces pros / cons qui font de ce héros l´un des plus intéressants du jeu.

Edit : j´aurais dû préciser AGI Mélée, mais ça me semblait assez évident à partir du moment où l´on parlait d´un DotA-like T_T
Citation de Ambro :
« Il a l´un des meilleurs early-game des AGI »

Edit de WG_Typhus le 07 Décembre 2009 - 12:28 :
Pas de post comme ça par pitié...
Je t´avouerai que je ne comprends pas non plus Ambro, perso le scout j´ai tendance à le bouffer en début de partie (littéralement) ... mais quoi que je fasse il me le rend puissance mille en mid-end game .. à partir du moment où il peut se rendre furtif un peu tout le temps (je connais pas trop ses sorts mais à un moment du jeu il disparait et on le revoit plus après ^^ çà me fait penser à Night hound)
Le scout honnêtement c´est too easy.
Je le joue jamais, j´ai tendance a le bannir en banning draft parce que mes coéquipiers le demande, mais je me souviens qu´une fois je l´avais random sans faire exprès... Je savais pas le jouer, ca m´as pas empêché de faire 30-6 alors que je me faisais bouffer en début de partie... C´est juste ça les parties pub. si tu tombe sur un mec qui sais jouer dans le sens qui sais s´adapter, c´est bye bye le scout.
J´aurais ptêtre du l´écrire en SMS pour me faire comprendre... ? En comparant ce qui est comparable (AGI mélée) on obtient : NH, Swift, Zephyr, Vagina, Scout, Chronos, BH, DL, Mady et Sandy.

Swift est beaucoup trop dépendant de sa première minute de jeu pour être considéré comme fiable. Zephyr dépend trop de la capacité de son lane-mate à lui permettre de farm. Ca laisse donc Scout, BH et Mady en AGI Melée décents en early-game. Concernant Mady, ça se joue sur des "détails" : dégâts inférieurs, range inférieur, armure inférieure, MS inférieure, ulti inutile avant le mid-game, manapool insuffisant. BH outshines Scout IMO, avec son ulti supérieur et sa regen.

En bref, en early-game des AGI melee on retrouve au sommet BH, suivi par Scout et Mady, au niveau des héros fiables. Zephyr et Swift peuvent s´avérer décents aussi mais pas toujours.

D´autre part, on ne peut pas avoir "tendance à bouffer" un héros en early, sauf si on parle d´un 1v1 mid. Il y a toujours une petite variable à prendre en considération, le lane-mate. A moins bien sûr que lon parle des pubs. Idem pour le 30-6, on peut faire 30-6 avec à peu près n´importe quel héros quand on joue contre des gros creeps qui ont l´abilité "ragequit" en prime
Admettons, parmi les héros agi melee, qui par définition sont à chier early game, Scout n´est pas le moins bon...

...mais ça ne l´empêche pas d´avoir ZERO lane-presence. Pas de stun, pas de slow avant son ult, faible HP pool, dégâts risibles, le seul avantage c´est son escape qui lui permet d´éviter de se faire ganker.

Après tu as raison, c´est un très bon (support-)ganker, rien à dire là-dessus. Par contre son disarm a été nerfé donc son potentiel d´anti-carry a considérablement diminué, et son potentiel de carry est gâché par les points que j´ai évoqués dans un post précédent.
Bref, un héros équilibré, pour moi.
Je pense aussi que le scout est proche d´être balanced, même si ça dépend beaucoup de la présence ou non de feeders dans l´équipe, car il sera assez facile pour le scout d´aller les chercher partout sur la map et de les tuer à la chaine pour monter. Il n´a certes aucun lane control, mais il apporte du map control, ce qui est au moins tout aussi précieux pour l´équipe. Maintenant c´est vrai aussi qu´il manque d´instantanéité, il est souvent victime du syndrôme "je dois courir pendant dix plombes pour achever le gars, et je me retrouve bien con en plein milieu de la base adverse".