Heroes of Newerth »
Ganks = fun et victoire?
1

Forums de discussion
Heroes of Newerth

Comme beaucoup le savent déjà je suis souvent le premier à proposer le gank (embuscade) dans nos parties.
C´est avec plaisir que je vois des joueurs tels que Swissman fan de cette technique.
J´ai pu remarqué aussi que la plupart de nos parties gagnées et "fun" étaient des parties riches en ganks et contre ganks.
L´avantage majeur de cette technique est qu´on est vite fixée sur l´issue de la partie.

Evidemment, il faut des héros de gank: nukes, slows, disables et surtout stuns.
Il faut aussi le skill qui va avec... important de souligner ça.

Pour espèrer remporter les combats d´équipe, je dirais qu´il faut des gankers avec des stuns de zone comme le torturer, le hammer, pebbles, pyro... le must serait un behemot qui sait engager ET ganker en utilisant bien sa fissure.

Après, les ganks réussis sont aussi fait grâce aux balises, avoir un héros qui n´a pas besoin de beaucoup d´objets pourra en acheter (pyro, plague...)

Qu´en pensez-vous?
Une équipe entière orientée gank, ça vous tente?
Qui est pour?
Proposer vos héros de gank et on ira tester tout ça.
No ganker s´abstenir, merci.

Ca va saigner! VIANDE!
Citation : « Après, les ganks réussis sont aussi fait grâce aux balises, avoir un héros qui n´a pas besoin de beaucoup d´objets pourra en acheter (pyro, plague...)

Je met permet d´aller plus loin dans tes propos. Sur les 5 héros, il est indispensable d´avoir un support wardeur, ou un héros avec du map control genre Keeper ou Scout. Pourquoi? Parceque s´il est très facile de ganker des gars au gameplay pub qui farment indéfiniement sur leur ligne, ça devient beaucoup plus difficile avec une équipe très mobile et qui ne prend pas de risque. Dans ce cas, la vision de la map est ce qui fait la différence.
Il faut aussi prévoir des héros avec un minimum de push, ou alors du soin (pour pouvoir retrouver ses hp après un gank et enchainer sur un push en étant safe). Car a mon avis il faut essayer de "valider" son avantage assez tôt, j´ai déjà vu des gros retournement de situation sur ce genre de compo.

Maintenant, pour le fun... Je t´ai déjà donné mon avis là dessus. Pour moi, une bonne partie c´est une game avec un peu de tout. Du farm, des ganks, des combats d´équipe, et une partie serrée. Ganker en troupeau, je trouve ça un peu trop facile... Tu ne laisse aucune chance à ta cible si elle ne s´est pas barrée, il y aura rarement des actions éclatantes ou des subtilités dans le combat. C´est tout le monde balance son stun les uns après les autres et pis c´est tout.

Bref, moi dans l´absolu je suis plutôt pour, même si je ne souhaite pas faire que ça non plus Je pense que mon nouveau héros préféré, le deadwood, correspond assez bien à la description du ganker qui peut quand même avoir un impact dans les combats d´équipe.
+1 pour l´initiative! :-)

Enfin bon, n´étant pas très original moi-même, je me contente généralement de copier des strats déja existantes sur dota (andromeda roaming...).
En tout cas, la stratégie que je voudrais bien essayer est la suivante : 3 héros solos, et 2 supports disposant de stuns/disable qui roam sur toute la map. Ca permet déja de faire un first blood facile, vu que les 2 supports se baladent toujours ensemble et viennent aider sur une ligne, ce qui fait tout de suite du 3v1 / 3v2. Ca permet surtout aux 3 héros solos de farmer facilement (si les ganks se déroulent bien). Les 3 héros solo dont je parle n´ont même pas besoin d´être des chefs de lane control, on peut par exemple penser à un hammerstorm qui pourra beaucoup aider avec son stun lors des ganks, ou même à un behemoth/magmus si il faut de l´engage!
Concernant les 2 supports roaming, je verrai typiquement dans la liste le witch slayer, l´andromeda, le glacius, le pyromancer voire même le slither (par contre avec les 2 derniers, il faut un stunner qui puisse immobiliser la cible). Ha oui, je pense trop à dota! On peut bien sur rajouter l´electricien aussi!
Par la suite, si le héros de solo un peu faible (hammerstorm/magm/behe) a trop de peine ou alors si les ganks perdent de l´efficacité à cause du bas niveau des gankers, alors ils peuvent tout à fait se remettre dans une ligne pour gagner de l´expérience.

Un exemple de line-up : andromeda/pyro/hammerstorm/puppet master/soul stealer.
Petit point sur le first blood encore, il ne se fait pas dans la ligne même, mais avant la tour, lorsque les héros adverses accompagnent la première vague de creeps sur la ligne top en legion et bottom en hellbourne : Il faut juste acheter un pack de wards, en planter juste avant la première tour de manière à avoir la vision, et ensuite tomber à 3 sur le héros le plus faible qui arrive.
J´attends vos suggestions!