Heroes of Newerth »
[Guide] Le Béhémoth alias Earthshaker
1

Forums de discussion
Heroes of Newerth

Sommaire :

I) Introduction
II) Statistiques
III) Skills
IV)Skill Build
V) Stuff
IV) Gameplay

I) Introduction

Vous venez de pick le Behemoth mais quel est son rôle au juste? C´est simple : Engager en infligeant un maximum de dégâts à l´équipe adverse , bloquer la voie de retraite des adversaires ou en créer une pour ces alliés , etc...

Ces avantages :

- De formidables attaques à effet de zone...
- ...qui stun
- Possibilité de bloquer le terrain pour bloquer la voie de sortie des adversaires...
- Ou créer une voie de sortie à ces alliés

Ces défauts :

- Ultra dépendant de la portal key
- Inutile si silence...
- Dommage physique plutôt faible
- Extrêmement vulnérable après avoir lâché la sauce...

II) Statistiques

Statistiques natives :

Analyse:
Comme vous pouvez le voir , le Behemoth jouit de bons dégâts de base accompagnés d´une montée de str tout à fait respectable (2.5) . Cependant son mana de base est vraiment moisit ce qui fait que le spam (hors nymphora) en early est plus que difficile. Il va falloir donc faire en sorte qu´il ne souffre pas trop de son mana risible , ces principaux dégâts étant généré par ces sorts.

III) Skills

Analyse :Votre nuke principal. Il permet trois choses et non des moindres : un nuke respectable (275) , un stun respectable (1,75) et permet de bloquer vos adversaires , le tout à une portée de 1200 . Comment ca bloquer ? Nous y reviendrons plus tard.

Analyse : Lorsque vous l´utiliser , augmente votre prochaine frappe de + X%. Bien que sympathique , ce sort est surtout excellent combiné au passif ci-dessous.

Analyse : Le passif qui fait du Behemoth un des plus gros stunner du jeu . En effet , dès qu´il réalise un sort (c´est à dire fissure , enrage et shockwave), tout les adversaires qui sont dans un rayon de 280 prennent un nuke et un stun dont la durée et les dégâts varient en fonction de son niveau. Un must have

Analyse : Un des sorts les plus effrayant et dévastateur du jeu. Toute les personnes prisent dans un rayon de 500 prennent 350 de base au niveau 3 + 65 x X , X étant le nombre de personnes dans le rayon.

" Oula Monark , en gros si il y a 10 personnes dans le rayon , tout le monde prend +650 de dégâts bonus? "

Exactement ! Mais cela n´est pas finit. En effet les cadavres sont également pris en compte , bien que les dommages bonus sont divisés par 2 , et je ne parle pas des dégâts bonus de Heavyweight ?

IV) Skill build

1- Fissure
2- Heavyweight
3- Fissure
4- Heavyweight
5- Fissure
6- Shockwave
7- Fissure
8- Heavyweight
9- Heavyweight
10- Enrage
11- Shockwave
12- Enrage
13-Enrage
14-Enrage
15-Stats
16 ? Shockwave
17 - 25 : Stats

Boite à question :

" Pourquoi tu prend Enrage qu?à partir du niveau 10?"

Pour deux raisons : tout d?abord votre mana pool est trop faible pour pouvoir spammer vos 3 sorts. De plus Enrage est utile que si Heavyweight a été développé avant , l´intérêt principal de ce sort étant plus le stun apporté par le passif que le +X% qu?il apporte.

" Mais je ne peux pas le prendre avant ?"

Si , Enrage peut être pris au lvl 4 minimum. Il est utile de le prendre tôt si votre ligne est chaude et que vous estimer qu?un stun supplémentaire , bien que très court , pourrait vous sauvez . Néanmoins en faisant cela vous prendrez du retard sur Heavyweight , ce qui fait que votre ultime niveau 6 aura moins d?impact , sans compter le fait que votre mana pool est trop bas pour pouvoir spammer aisément les deux sorts.

"Quand est ce que je peux faire mon ultime au niveau 6?"

A vrai dire à ce stade de la partie , il est conseillé de le faire des que vous sentez que le kill est assuré , même si il n?y a qu?un seul héros en face . En effet à ce stade de la partie , vous ne pourrez probablement pas avoir 4 héros à la suite et votre ultime inflige des dégâts bruts de 200 , ce qui combiné avec votre fissure et votre passif vous assure de faire un kill (200 (ulti) + 225 (fissure lvl 3) + 45 x2 (passif) , sans compter les creeps alentour , cela fait environ 500+ minimum) . En bref ne faite pas de chichis et employé le des que vous le pourrez , même si c?est pour "un seul" kill , d´autant que vous devez récolter de l´argent le plus vite possible.

V) Stuff

Bien que je vais analyser petit à petit le stuff à prendre dans la section suivante , je vais vous montrer ce qu?un bon Béhémoth se doit d?avoir en fin de game.

Le dream item Build :

VI) Gameplay

C?est ici que je vais vous montrer comment jouer le Béhémoth

A) Early ( 1 - 11)

Objectif par ordre croissant : Survivre , farmer , kill.

Vous venez de pick le Béhémoth et venez d´arriver tout chaud à votre spawn , prêt a en baver. Pourquoi en baver? Car le early est ce qu?il y a de plus difficile pour le Béhémoth car vous jouer une véritable contre le temps.

Pourquoi? Car vous devez le plus rapidement possible farmer votre item principal : La portal key.

Mais nous n?en sommes pas encore la n?est ce pas ? Alors commençons par acheter des items de départ que voici :

Boite à question :

" Heuu Monark pourquoi tu as pris un Guardian ring la?"

Car cela est une de pièces du ?Ring of sorcelery?

"Omfg il faut savoir , tu nous as dit que c?est la portal key le plus important!!"

Oui mais le Ring va vous permettre de nombreuses choses : augmenter sensiblement votre mana pool , clean des lignes de creeps , harass et même faire du creep forest. En bref , avoir rapidement votre Ring va vous permettre de farmer plus rapidement votre portal key.

"Tu entendais quoi par ?course contre le temps? tout à l?heure?"

Soyons franc , Vous vous DEVEZ d?avoir votre ring AVANT 15 minutes , sans quoi cela sera trop tard . C?est pour cela que survivre est primordial. Un retard conséquent de votre ring ne fera que retarder celui de votre portal et vous rendra inutile la majeur partie de la mid game , ce qui ne doit pas arriver! Par contre avoir votre ring avant 10 minutes est excellent . Si jamais vous n?arrivez pas a farmer votre ring avant 20 minutes max , acheter une bottle pour compenser.

" Et pour la Portal key?"

Avant 30 minutes. Vous pouvez aussi le voir en fonction de votre niveau :

- Si vous l?avez avant votre ultime niveau 2 ( niveau 11) , c?est que vous êtes en avance.
- Si vous l?avez niveau 11 , vous êtes dans les temps.
- Si vous l?avez bien après , vous êtes à la traine.

Gameplay :

Comme je vous l?ai dit , vous devez éviter absolument de mourir tout en farmant correctement. Avoir un distance dans votre ligne sera donc un plus essentiel. Cependant , bien que devez éviter de mourir , vous avez avec votre allié les cartes en main pour kill. Comment? En bloquant un adversaire grâce à votre fissure. Pour réaliser une bonne fissure , il y a bien sur l?entrainement et l´expérience , mais aussi une règle toute simple que j?ai appelé ?la règle de l´équerre?.

Les arbres représente un bord , votre fissure l?autre , et votre adversaire se situe à la point de l´équerre . Sachez que plus l´équerre est étroit et plus ses chances de survies sont faibles.

"Ok j?ai enfin mon ring , je fais quoi maintenant ?"

Maintenant deux choix s?offrent à vous : Tenter de gank et de kill ou alors farmer tranquillement sur une ligne pour rapidement avoir votre portal key. Pour ma part je pense que faire un peu des deux n?est pas un mal : Defendre quand il le faut , farmer quand une ligne n?est pas trop dangereuse et faite quelques neutral.

En résumé à la fin de l?early :

Si vous avez vraiment bien réussi, vous possédez aussi les marchers.

B ) Mid (12 ? 20)

Objectif : Kill/Gank , Farm , Survivre

" Ok j?ai ma portal key , je fais quoi maintenant?"

Le mieux reste de faire les steamboots.

"Et après?"

Après , Plusieurs choix s?offre à vous :

Pour ma part , je trouve que la frostfield plate est un excellent objet puisqu?il vous apporte armure , mana et offre un nuke qui slow , empêchant les adversaires de s?enfuir.

La shrunken permet d?enchainer ces skills en sécurité et vous offre plus de surviabilité

Kundra offre encore plus de contrôle à vous et votre équipe.

"D?ailleurs tu ne nous a toujours pas montrer comment bien engage"

Prenons un exemple de team regroupé.

L´équipe étant bien regroupé avec leurs creeps , voilà ce que cela peut donner.

Ainsi pour faire un bon engage , il faut :

- Un nombre respectable de creeps/ heros / cadavres
- L?effet de surprise
- Un ou plusieurs alliés qui vous suivront (de préférence)

En effet il est rageant de mettre l?ensemble de l´équipe adverse dans le rouge pour se rendre compte que personne ne peut finir derrière.

Le combo classique est donc :

puis

et

et

pour enfin

( la frostfield est optionnel)

Comme vous pouvez le voir , après cette enchainement , tout vos skills sont en cd , ce qui vous rend extrêmement vulnérable. Ne soyons donc pas étonné si suite à cela les survivants chercherons à vous focus (si cependant ils en ont encore la force).

Par contre si il est bien d´attendre le bon moment (creeps / heros) , éviter de trop attendre. Des fois cela ne se passe pas comme prévu et si le combat est engagé , n´attendez pas que vos alliés soient morts pour lancer votre ultime

C) End (21 - 25)

A partir de ce niveau la , votre stuff est pratiquement complet et seul un kundra ou une shrunken pourra le compléter encore plus. Les règles sont les mêmes que en mid.

Merci à tous d´avoir lu ce guide et si vous avez des questions ou des réflexions à faire , n´hésitez pas

Salut, excuses moi je trouve tes icônes screenshot un peu moche, permet moi de te fournir ceux utilisés en jeu

Merci pour cette aide niveau graphique.
Par contre je préfèrerai que les prochains fassent des commentaires plus sur le contenu que sur le design
Je cherche personnellement à obtenir Bottes de Hâte pour le bonus de vitesse, puis une fois avoir tout lâcher il n´est pas si faible que ça si l´équipe est soudée et quelqu´un se débrouille pour prendre quelque coups pour le Behemoth, ou mieux assommé encore derrière (Hammerstorm, Madman, Magmus, Tempest)

Il faut donc préciser qu´avoir quelqu´un qui assomme, en plus dans l´équipe est un bonus pour le Behemoth. (Exemple simple : Tempest qui regroupe tous les héros d´en face avec son ultime)

Pour le reste je n´ai pas de commentaires je fais la même chose.
Cordialement =)
au niveau graphique, les icones sont généralement trop grosses et pas forcément bien placée, celà nuit a la lecture et la compréhension.
je mettrais une seule image pour la desciption des sorts (tu met les 4 en une seule) et en dessous une analyse de chaque avec l´icone associée.
sur la fin pour l´enchainement, met du texte au lieu des images.

ensuite sur le contenu, globalement c´est bien, mais une section entière sur comment reussir une fissure en early serais a ajouter a mon gout : des images pour montrer le range, les "spots" où la fissure marche bien, les placements à avoir sur la ligne, une petite animation gif qui montre justement une fissure réussie (nottement le temps de cast.

voilà les remarques qui me viennent a l´esprit, sinon je le trouve pas mal, j´ai appris quelques truc :)
Ce guide est assez complet.

Comme Sacapuces, je pense qu´il faut creuver un peu plus le cas de la fissure: sur quelles lignes elle peut être la plus efficace en début de partie (first blood), une mise en garde sur le cast time, la blind fissure et fissure sniping...

Une section montrant les différentes zone d´attente pour blink sur les 3 lignes pourrait être sympa.

Tu n´as pas parlé de la resfresher il me semble (restoration stone) es-ce que cet objet est toujours viable pour lui?

Sinon, merci beaucoup pour ce guide qui est le seul a être illustré C´est toujours une très bonne initiative. Cela me redonnerait presque envi de rejouer ce héros.
Personnellement j´aime bien partir sur une bottle avec le behemoth, ca lui donne plus d´utilité early avec un bon rune control et donc une possibilité de gank.

Sinon comme krokro en a parlé, si j´etais riche au point de pouvoir acheter un gros item apres la frosftield, je prendrais la restoration étant donné que la frostfield plate te donne le mana suffisant pour tout enchainer (et du coup personne survit à ca en principe).
Très bon guide Monark, bonne initiative Je trouve que dans l´ensemble il est assez facile à lire et il résume assez bien le fonctionnement et les priorités du héros. Le fait d´avoir pris la peine de l´illustrer est aussi à saluer.

Maintenant je pense que tu as encore moyen d´améliorer les parties concernant l´ulti et la fissure, car ce sont des sorts qui nécessitent beaucoup de savoir faire pour être vraiment optimum. Un peu de fonctionnement mécanique de l´ulti serait pas mal. D´ailleurs là dessus, ta description n´est pas vraiment juste, tu dis que cela fait des dégâts supplémentaires en fonction des "personnes" présentes dans la zone. Il serait plus juste de parler de "creeps et héros ennemis" car les alliés ne sont pas pris en compte.

Sur l´item build, tes screenshot donnent l´impression que tu fais l´impasse sur les bottes avant d´avoir ring et portal. Si c´est effectivement ça que tu conseilles, je ne pense pas que ça soit vraiment recommandé, car cela va te rendre beaucoup plus vulnérable si tu te retrouve dans une situation où tu dois fuir, et par ailleurs tu va perdre beaucoup de temps dans tes déplacements, temps qui aurait pu être utilisé à farmer, et donc au final ces 500 d´or ne te ralentissent pas dans ton item build. Toujours sur les bottes, pourquoi partir sur des steamboots?

Concernant l´item "luxueux", je suis aussi assez sceptique vis à vis du totem... Refresher me parait plus adapté, et ce d´autant plus que ça va aussi refresh l´arcane ring ce qui va t´aider à t´amuser avec tes sorts à nouveau dispos. Voir un puzzlebox, cet item est tellement rentable dans HoN, n´importe quel héros force ayant besoin de mana peut en profiter, et les creeps invoqués pourront assez facilement faire des dégâts pendant que tu aura stunné l´équipe d´en face...
J´ai testé la refresher en practice et ça ne remet pas le cooldown d´arcane ring à zéro
Edit de WG_Typhus le 1er Janvier 2010 - 15:36 :
Ah bah c´est différent de DotA sur ce point là alors...
Merci à tous pour ces remarques

Tout d´abord pour ce qui est du design je m´excuse par avance mais je ne peux faire plaisir à tout le monde : Certains trouvent mes images trop grosses , d´autres trop moches , etc ...

Après pour le coup de la refresher je n´y avais jamais pensé mais c´est effectivement après réflexion un bon item après la frost.

Joli guide!

Par contre j´ai 2-3 points ou je ne suis pas d´accord, et le premier est le ring of sorcellery.

A moins que l´équipe puisse vraiment en bénéficier (par exemple si il y a une andromeda, pebbles, deadwood...), à mon avis cet item ne vaut pas la peine d´être pris : c´est une grosse dépense d´or qui retarde le blink, et c´est un item qui en fin de partie ne sert plus à rien, vu qu´à haut niveau on a une regeneration de mana suffisante ou alors il n´y a que des teamclashs, et donc plus besoin de rester 3 heures sans rentrer à la base.
Si en plus dans l´équipe on a un glacius ou une nymphora ou un autre héros qui achète le ring, alors il faut vraiment s´en passer et rusher la dagger.
Avant la dagger je préfère plutot une bottle et 1 voire 2 null talisman, ça permet une bonne régénération de mana en général (à condition de choper quelques runes) et le talisman permet d´enchainer ses sorts sans être à court de mana, et le tout revient moins cher qu´un ring.

Autre point, pour les items de départ, je pense qu´il est assez indispensable d´avoir 2-3 clarities sur soi pour pouvoir utiliser ses sorts assez régulièrement.

Et enfin pour le reste des items, je pense que les steam boots sont pas adaptées vu que le behe à pas besoin de vitesse d´attaque, donc plutot des bottes à tp si l´argent le permet, autrement les nouvelles bottes (me rappelle plus du nom) ou encore des phase boots.
Et sinon, kundra est pas mal si l´équipe à besoin de disable, mais le problème est qu´il coute cher et qu´il augmente pas beaucoup la survie du behe. Perso j´aime bien faire une null stone, ça t´offre tout ce dont tu peux avoir besoin. Refresher c´est bien aussi, mais il faut s´assurer d´avoir un gros mana pool pour l´acheter (faire le combo complet avec le refresher bouffe énormément de mana), donc généralement à acheter après un frostfield plate.

Ensuite pour le skill build, j´ai en général tendance à prendre un niveau d´enrage au niveau 8, avec heavyweight niveau 2 ca te donne déja un petit stun pour pas beaucoup de mana (juste un niveau bien sur, après il faut finir de maxer heavyweight avant de maxer enrage).

Pour le reste du guide, tu expliques très bien comment se comporter en bon behemoth, donc pas de commentaires la-dessus :-)

Dernier point aussi, tu as parlé du behemoth en lane, mais je pense qu´il faut voir le behemoth comme un bon ganker aussi : la fissure, si bien casée, est un sort terriblement mortel en début de partie. Je tiens d´ailleurs à signaler qu´il est possible de jouer le behemoth en roaming, quoique c´est vraiment pas évident à faire (et il faut que les alliés suivent).

Bon boulot en tout cas!
coucou,

Merci monark pour se guide. Par contre les fissures c´est a double tranchant lol quand tu n´es tpas expert, il arrive que certaines fissures se retournent contre sois :s

Sinon jai donc joué un peu ce Heros et avec le guide ce fut sympa à jouer, meme si en pick up le teamplay dois avoir une signification anglaise differente suivant les personnes
2 null talisman sans bottle ça passe très bien aussi.

Au depart, tu fais 2 item d´intel à 150 puis 6 tango et le reste en popo de mana.