Heroes of Newerth »
Sondage sur l´équilibrage du jeu
1 2

Forums de discussion
Heroes of Newerth

Une initiative intéressante a été lancé pour aider à évaluer l´équilibrage du jeu heroes of newerth . Il s´agit d´un sondage, qui permet de d´indiquer pour chaque héros si on trouve que celui-çi est équilibré (balanced), trop fort (nerf), trop faible (buff), ou complètement à revoir (remake).

Pour voter c´est ici :
http://www.makesurvey.net/cgi-bin/survey.dll/AE4D783F1058444B8823888235FDBCF8

Et pour voir les résultats c´est là :
http://www.makesurvey.net/cgi-bin/survey_cpl.dll/SurveyReport?id=AE4D783F1058444B8823888235FDBCF8

D´après ce sondage, le top des héros les plus cheatés sont :
1. Arachna (48%)
2. Madman (35%)
3. Jereziah (35%)
4. Defiler (30%)
5. Magmus (28%)

Assez d´accord avec ce classement à part pour la defiler qui est la même que sur DotA... Arachna malgré ses nombreux nerfs reste assez infâme avec son uberslow et son ulti à très petit cooldown. Madman est sans doute le carry le plus affreux du jeu, qui peut monter de façon assez safe, et être utile dans les ganks early game avec son stun. Jereziah est meilleur qu´Omniknight grâce à son passif, et peut farmer très très vite, et son temps de cast qui est plus court, permettant de placer son heal plus facilement. Magmus, que j´aurais vu plus haut, dispose d´un ulti bien plus "explosif" que celui de Sand King, avec des dégâts infligés beaucoup plus rapidement sur une zone a priori plus grande. Le fait qu´il arrive à stun des unités derrière lui lors de son stun-jump est aussi très agaçant.

Les héros les plus weak :
1. Chronos (63%)
2. Dark Lady (55%)
3. Magebane (48%)
4. Hammerstorm (47%)
5. Wildsoul (47%)

Classement plutôt étonnant... Si Dark Lady était pour moi le n1 logique à cause notamment de sa consommation de mana disproportionnée par rapport à son mana pool, j´aurais vu tout de suite après le Keeper of the Forest et ses bugs, et le Kraken et son ulti utile tous les 10 du mois. Chronos est en tête, ce que je ne comprends pas très bien car je n´ai pas vu de différence avec le void de DotA. Magebane paye sa vitesse d´attaque foireuse et le manaburn très nerfé. Hammerstorm n´est pas particulièrement faible, mais il n´a pas reçu les buffs de la dernière version de DotA. Wildsoul quant à lui est à mon avis simplement sous-estimé.

Top des héros à refaire :
1. Scout : 45%
3. Dark Lady : 14%
2. Kraken : 11%
4. Keeper of the forest : 9%
5. Zephyr : 9%

Voila qui explique un peu mes réserves au classement précédent. On remarque en voyant ce classement que les héros à refaire sont essentiellement des héros trop faibles, les joueurs ne souhaitent apparemment pas retravailler les héros trop puissants (peut-être parce que ces derniers sont essentiellement des adaptations de DotA). Je n´explique pas tellement le score très élevé du scout, sans doute beaucoup de personnes considèrent qu´il pourrait avoir un autre sort que les balises, pourtant utiles en équipe. Dark Lady et Kraken sont sans doute ici pour leurs sorts trop gourmands en mana, notamment des ultis, dont l´utilité et discutable pour eux deux. Keeper of the forest nécessiterait les changements fait dans DotA, ainsi qu´un petit débuggage, et peut être un sort autre que la conversion d´armes en massues géantes. Zephyr est peut être pénalisé pour son coté un poil soporifique par moment
Je suis assez étonné d?une telle démarche vis-à-vis du sondage, mais apprécie grandement l?idée, même si je me vois très surpris du placement de certains héros.

Je ne vais pas utiliser le même schéma que toi, car mon avis est assez différent sur certain héro ( bien que pour certain je ne suis on ne peut plus d?accord avec toi. ) A la différence que je passe les héros les plus cheater car il n?y a rien à redire.

Pour ce qui concerne Chronos, je le trouve moi aussi assez weak l?une des raison principe est qu?il n?est hélas pas le même qu?en Dota car son « stun » ou plutôt « arrête du temps » a un temps de recharge interne de 2sec pour un stun de 1sec, alors qu?en dota on le retrouve sans temps de recharge et il peut donc réussir a immobiliser une cible sur place constamment, ce qui ici n?est donc pas possible. La modification de cette compétence est a mon avis à la base du faite qu?il soit 1er au classement.

Pour la DarkLady je me vois assez étonner qu?elle soit placer dans les weak et ceux a refaire, pour ma part l?ayant joué je la trouvais assez abuser, bien qu?effectivement le coût en mana soit trop gourmand par rapport a son manapool. Celle-ci dispose de compétence vraiment unique et assez bien répartit qui fait d?elle un excellent héro pour gang et pour tuer un héro sans qu?il ne puisse rien faire. Son premier skill déjà fait toute la différence, a chaque coup qu?elle donne, sa cible se retrouver silence durant 1.2sec, et son skill durant 4.5 ou 5sec il me semble. Il n?en faut généralement pas plus pour tuer une cible. Par la suite elle dispose d?un slow assez bon, il me semble que c?est 60% juste ce qu?il faut pour pouvoir taper une cible facilement, le slow durant suffisamment longtemps pour éliminer la cible. Son troisième skill n?est autre qu?une charge, très pratique pour aller rapidement au contact et surtout pour frapper toute les cibles sur le chemin, ainsi on peut achever un héro sur le chemin ou des creeps, bien sur durant la charge on peut activer les lames. Et enfin son ultime qui est selon moi vraiment horrible, elle éliminer la possibilité de voir tout ses alliés creeps et héro. On se retrouver donc d?un coup, seul sans aucun champ de vision, on peut donc gang quelqu?un sans que ces alliés ne s?en rend compte, et éliminer très facilement une cible. Donc mise a pars la réduction en compte de mana je ne vois pas vraiment quoi changer a se héro.

Pour le reste je suis assez d?accord avec toi en ce qui concerne les héros weak, mais pas en ce qui concerne les héros a refaire.

Le scout je ne suis vraiment pas étonner, c?est une fusion entre Bounty, sniper et weaver, on se retrouve avec un héro qui peut devenir invisible et ne plus être visible jusqu?au moment propice, qui pose des wards pour voir les endroits sensible, et avec un ultime qui lui permet de sniper une cible tout en restant invisible durant le temps de cast. Je pense même que son dernière skill augmente son esquive et lui donne des chances de coup critique. ( Skill de mortred fusionner avec bounty ? ) Les gens s?attendaient peut-être au vrai bounty avec un vrai sniper et une vrai mortred ?

Pour Kraken, Keeper et zephyr c?est assez compréhensible, comme tu la dis un ultime le 10 du mois, un buguer et le dernier Zephyr qui lui de ce qui j?ai peux voir, est une sorte de tank int. ( ou alors la personne le jouais très bien. ) Mais je le trouve relativement faible comparé aux autres héros.

Citation : « Pour ce qui concerne Chronos, je le trouve moi aussi assez weak l?une des raison principe est qu?il n?est hélas pas le même qu?en Dota car son « stun » ou plutôt « arrête du temps » a un temps de recharge interne de 2sec pour un stun de 1sec, alors qu?en dota on le retrouve sans temps de recharge et il peut donc réussir a immobiliser une cible sur place constamment, ce qui ici n?est donc pas possible. La modification de cette compétence est a mon avis à la base du faite qu?il soit 1er au classement. »
Effectivement je n´avais pas fait attention à cette différence au niveau du passif. Faut dire que je ne joue ni Chronos ni Void ^^. Effectivement adieu le permabash ce qui était le principal intérêt du héros...
Citation : « Pour la DarkLady je me vois assez étonner qu?elle soit placer dans les weak et ceux a refaire, pour ma part l?ayant joué je la trouvais assez abuser, »
Je trouve que c´est héros intéressant, mais depuis que je joue à HoN je n´ai jamais vu une DarkLady arriver à avoir un impact réel sur la partie. Effectivement elle a une très bonne capacité de gank, mais une fois qu´elle a réussi ou échoué celui-çi elle se retrouve complètement à cours de mana. Ses lames sont surtout bien pour le silence au niveau des dégâts cela reste assez faible tant qu´elle n´a pas ses items, ce qu´elle aura du mal à faire si elle perma-gank. Je ne peux m´empêcher de comparer ce sort à la réfraction de Lanaya, qui me semble largement plus utile... Je trouve son sort de slow très très moyen. C´est peut être 60% au début mais ça revient vite à la vitesse initiale. Le sort ne fait pas des dégats extraordinaire et n´a pas d´effets en plus. Cela fait pâle figure comparé au drench du Kraken par exemple. Son blink est correct s´il est cumulé avec les lames, mais les dégats restent quand même très faibles... Quant à son ulti, même si je suis d´avis qu´il peut retourner la partie, son coût en mana reste exorbitant et il ne sera vraiment utile que dans une poignée de situations (tiens ça me rappelle le Kraken ça). Quand tu met tout ça en perspective ça fait quand même un héros avec pal mal de lacunes actuellement, même si réduire le prix de ses sorts pourrait déjà régler pas mal de problèmes.
Citation : « Je pense même que son dernière skill augmente son esquive et lui donne des chances de coup critique. ( Skill de mortred fusionner avec bounty ? ) »
Le passif de bounty permet déjà d´augmenter à la fois les chances de critique et d´escape. Je pense que beaucoup de gens ont voté pour un remade car beaucoup de noobs le jouent en killstealer, restant invisibles pendant les combats jusqu´à ce que leur ulti leur permette de faire un ks...
Citation : « Zephyr qui lui de ce qui j?ai peux voir, est une sorte de tank int. ( ou alors la personne le jouais très bien. ) Mais je le trouve relativement faible comparé aux autres héros. »
Zephyr peut être vraiment un héros immonde s´il est bien monté... En fait, il suffit d´arriver à bien farmer sur sa ligne au début et la mécanique infernale se met en route, car les tourbillons en appellent d´autres et le farm tombe littéralement du ciel. Tout ce dont Zéphir a besoin pour être efficace dans les combats c´est d´être au contact, c´est pour ça que les gens le montent en tank. Et un tank avec deux mécanismes d´escape et un sort d´évasion, c´est quasiment impossible à tuer...
Je n?avais pas vu de cette façon là pour zephyr effectivement il doit être assez horrible une fois bien monter, je comprend mieux aussi pourquoi la personne allait toujours seule avant de venir push ou gang, afin surement d?avoir le maximum de tourbillon possible.

Pour revenir a la DarkLady, ça seul faiblesse est ça mana, ce qui fait son grand défaut et hélas l?erreur fatal qui causera souvent sa mort, on ne peut hélas que faire un objet qui augmente sa mana pour pallier a ceci, d?autre solution ? Peut-être un patch pour réduire le cout en mana, mais j?avoue qu?elle fait partie des héros que j?aime bien jouer avec la queen moon, non pas pour sa facilité de tuer grâce a son ultime, mais simplement car j?aime son gameplay et son skin.
Pour revenir vite fait sur la DarkLady, je pense qu?un Skadi ou une Y&S voir un cranium peuvent l?aider pour facilité la tâche a tuer des héros. En y ayant bien réfléchis avec quelque bon objet elle pour faire des aller et venu sans être repère, avec une lothar, ainsi elle dispose d?une furtivité ou de sa charge ou entrer en contact ou fuir, suivit d?une battlefurry pour regen / dégât c?est s?en doute une bonne base. Mais je reste persuader que dans un jeu d?équipe elle peut avoir un rôle très important pour gang ou neutraliser un héro gênant durant un gang.

Pour le scout, il est vrai que je n?avais pas vu les choses sous cet angles là, n?étant pas du genre a attendre pour voler le kill c?est vrai que là, je comprends mieux pourquoi beaucoup demande a ce qu?il soit refait. Mais dans se cas là, je ne peux pas m?empêcher de penser au Night Hound le similaire de Rikimaru qui lui me semble aussi parfaitement adapter pour voler les kill, peut-être pas avec autant de facilité que le scout, mais cela lui reste tout a fait possible.

D?ailleurs je suis étonner de ne pas avoir vu Andro le similaire de venge, car elle me semble assez faible comparé a la vrai venge, ou alors les personnes que j?ai vu jouer avec étaient simplement mauvaise?
Citation : « Pour revenir vite fait sur la DarkLady, je pense qu?un Skadi ou une Y&S voir un cranium peuvent l?aider pour facilité la tâche a tuer des héros. »
Essaye Hellflower. L´item est très facile à faire, augmente ses dps tout en lui offrant de quoi pouvoir spamer ses sorts. Le silence en plus peut aider, mais je vois surtout la synergie entre les +20% de dégats sur la cible pendant 5 secondes et les darkblades, qui durent à peu près le même temps. Après tout ça n´augmente en rien sa survivabilité...
Citation : « Mais dans se cas là, je ne peux pas m?empêcher de penser au Night Hound le similaire de Rikimaru qui lui me semble aussi parfaitement adapter pour voler les kill, peut-être pas avec autant de facilité que le scout, mais cela lui reste tout a fait possible. »
Oui bien sûr, mais le nighthound de Hon semble plus faible que le Riki de DotA, notament à cause de la seconde de cast time sur son nuage qui change beaucoup de choses. Du coup je pense que beaucoup de noobs qui jouaient riki en stealer jouent maintenant le scout.
Citation : « D?ailleurs je suis étonner de ne pas avoir vu Andro le similaire de venge, car elle me semble assez faible comparé a la vrai venge, ou alors les personnes que j?ai vu jouer avec étaient simplement mauvaise? »
p2(´´,´´,´´,´guiloup007{1}´,´Guiloup´);boutonBas();C´est un héros à ne pas mettre entre toutes les mains, il est plutôt difficile à jouer, et a tendance à se faire énormément focus à cause de son passif... Quant au swap, on a vite fait de se suicider avec si on évalue mal les situations. Mais sinon, je pense pas qu´elle a été changée par rapport à DotA...
Je ne savais pas que le nuage avait un temps de cast, cela casse le combo du Night Hound du coup, c?est un peu dommage, en plus je pense qu?il n?a pas de slow ? Ou bien est-ce que je me trompe ? Car s?il ne slow pas c?est aussi un gros point négatif pour se héro. Enfin avec celui je suis encore plus étonner de ne pas le faire dans les weak ou à refaire a cause du cast de son nuage.

Pour Andro, il et vrai qu?elle n?est pas facile a jouer, un bon combo avec elle il me semble, c?est de faire une lothar, pour justement pouvoir swap et invi, afin de fuir facilement. Bien sur il faut bien le placer pour ne pas se faire stun après avoir swap, cela serrait un peu bête n?est-ce pas ?

Mais sinon que penses-tu de l?électricien et du torturer ? Pour ma pars je ne sais pas trop quoi penser de l?électricien, par contre le torturer je le trouve assez bon, pour les zones, quand c?est du gang 5v5 en zone je le trouve bien pratique bien que ces dégâts ne sont pas vraiment explosif.
Je trouve que la dark Lady est vraiment nulle. Un nuke tout pourri qui fait aussi "slow" foireux. Les darks blades sont sympas, mais le coût en mana ainsi que son cooldown sont trop important!
Le "saut" est lui aussi foireux. Par contre, le principe de l´ulti est bon...sauf qu´il coûte trop cher en mana.
J´ai vu une seule fois la dark lady dominer dans une partie parce qu´on avait:
-mass slow
-mass stun
-dominer l´équipe adverse pendant les 20 premières minutes

Un bloodhunter est bien plus efficace tant en terme de gank qu´en terme de carry...
(ulti empêchant de fuir, silence/augmentation des dégâts, amélioration de vitesse+détection des invisibles et excellent lane control si on sait last hit/deny)

Après, si tu sais la jouer différemment, hésite pas à venir nous rejoindre, je voudrais bien voir ça

Cela serait dommage s´ils supprimaient ou changeaient le scout... je le trouve bien comme il est.

Je suis d´accord avec le classement des héros à nerfer.
Citation : « 1. Arachna (48%)
2. Madman (35%)
3. Jereziah (35%)
4. Defiler (30%)
5. Magmus (28%) »

arach : facile a jouer, solide, ult qui fait des kills, bref un personnage equilibre et tres facile a prendre en main, mais de la a dire qu´il est cheate bof bof.
madman : je suis tres surpris, madman etait tres fort il y a de ca 1 ou 2 mois mais maintenant il est tres moyen, il est fait en papier et donc meurre tres tres facilement.
Jereziah est solide, un peu overpower
Defiler, bof bof il manque quand meme de puissance en fin de partie, par contre si effectivement le joueur prend de l´avance des le debut il peut tuer une partie (mais bon cest vrai avec beaucoup d autres persos aussi du genre pyromancer, thunderbringer, etc)
Magmus, bof
Tres etonne de ne pas voir swiftblade dans ce top, avec son ult : je clique et je tue un caster sans effort. Ou encore slither.

Citation : « Les héros les plus weak :
1. Chronos (63%)
2. Dark Lady (55%)
3. Magebane (48%)
4. Hammerstorm (47%)
5. Wildsoul (47%) »

chronos, etonnant. je l ai vue dominer des parties a plusieurs reprises
dark lady est un peu faible c est vrai
magebane est moyen mais pas faible non plus
hammerstorm est plutot moyen fort a mon gout, il a un tres bon stun
wildsoul ok il est bof

Citation : « Top des héros à refaire :
1. Scout : 45%
3. Dark Lady : 14%
2. Kraken : 11%
4. Keeper of the forest : 9%
5. Zephyr : 9% »

scout a refaire ?? c est un bug, pas possible. Il est assure de se faire des kills faciles avec son ult et survit tres bien avec son stealth et sa vitesse.
dark lady ok faible
kraken je n ai jamais reussi a me servir de son ult :P
keeper est tres fort mais je trouve perso chiant a jouer
zephyr semble fort, survit tres facilement et peut rapidement monter en xp sur les creeps
perso j aurai mis hellbringer car mou en dps
Pour ma part, je suis d´accord avec la majorité des résultats du sondage.

Pour les héros les plus overpower en ce moment, je crois que Arachna n´est pas si mal que ça en général quoi que je n´aime pas vraiment que le slow de son ulti et de son "orb" s´additionnent, mais cela reste que c´est relativement la même chose pour Viper à DotA. Par contre, il est possible qu´un petit nerf dans son stat gain ou son base damage pourrait arranger les choses.

Madman. A mon avis, ce doit être le héros le plus overpower en ce moment. Une sorte de weaver avec les stats de troll, le ultimate de troll qui fonctionne durant 30 second ET un stun qui fait du dmg raisonnable.

Quant à Jereziah, je trouve qu´il est effectivement plus puissant que Omniknight, mais je ne le trouve pas overpower.
Defiler me semble assez identique à Krobelus tout en étant peut-être un petit peu plus forte.
Puis Magmus, après les nombreux petits arrangement sur le cast animation de son ultimate et sur son stun, je trouve qu´il est assez balancé pour le moment.

Chez les héros les plus weak je pense qu´ils ont tous leurs raisons d´y être. Chronos semble être moins puissant que void, magebane de même, hammerstorm sans les buff récent de sven est considéré comme underpower, tant qu´à wildsoul et dark lady je n´en sais rien :P

Quant au héros à refaire, je suis totalement d´accord pour refaire le scout. Un héros avec les habilités de bounty hunter et de sniper est simplement trop puissant. De plus qu´il est extrèmement rapide.

Dark Lady est un héros très interessant, je crois que si S2 pouvait trouver une façon de la rendre plus balancé sans changer ses pouvoirs ce serait parfait.

Kraken et Keeper of the Forest sont différent de leur modèle d´origine(Tide et Roof) et c´est une des seules raisons pourquoi la majorité veut qu´ils soient modifiés. Le ultimate de Kraken est moins utile que le AoE stun de Tide et plus difficile alors tous veulent qu´il soit changer. Puis, Keeper n´est plus aussi support qu´il l´était auparavant. Toutefois, je trouve que ces deux nouvelles versions sont très intéressantes malgré qu´ils ne sont pas aussi utiles que ceux de DotA. A mon avis, HoN n´a pas a être 100% basé sur DotA 2-3 changement originaux ici et là ne sont pas si mal.

Citation de WG_Krogoth26 :
« Je trouve que la dark Lady est vraiment nulle. Un nuke tout pourri qui fait aussi "slow" foireux. Les darks blades sont sympas, mais le coût en mana ainsi que son cooldown sont trop important!
Le "saut" est lui aussi foireux. Par contre, le principe de l´ulti est bon...sauf qu´il coûte trop cher en mana.
J´ai vu une seule fois la dark lady dominer dans une partie parce qu´on avait:
-mass slow
-mass stun
-dominer l´équipe adverse pendant les 20 premières minutes»

J?ai préféré attendre avant de répondre a ceci pour bien essayer la petite DarkLady pour ne pas dire de bêtise et finalement maintenant j?en suis sur, elle est bien un carry héro. Son nuke n?est que la base pour l?approche, après il suffit d?avoir une Y&S ou un skadi pour maintenir le contact, voir un stun. Sa charge est super utile pour approcher rapidement ou fuir, d?ailleurs j?ai peu constaté que celle-ci a tendance à annuler l?ulti de certain héro, comme celui de swift. Par ailleurs je trouve ces blades extrêmes puissante une fois celle-ci bien jouer.

Si tu n?es pas d?accord c?est ton choix, j?ai fais plusieurs game où je dominais tout le monde, mais pas durant les 20 première minute justement mais vers les 30 minutes, donc je la classe dans les héro de fin de game. Avec l?équipement adéquat elle a une vitesse d?attaque rapide ( wingbow, powertrade, Y&S[monkey fin de game] ), elle peut slow ( Y&S ), un petit lifesteal ( le crane qui lui se stack avec Y&S ), de quoi critique ( buriza ) et pour finir, j?avais au début une battlefury, qui a finalement évoluer vers une monkey. Car à la fin j?étais surtout en focus héro et donc la monkey me semble plus adéquat. Une fois les blades activé et gagnant donc 120% de dégât de base, je peux vous dire que le premier héro en focus tombe en moins de 6secondes, et surtout sans pouvoir cast un sort. Surtout qu?elle tourne vers les 700 dégât brute donc 1400/1500 crit.

Enfin cela n?est que mon avis.
Elle a rien d´un carry :

- elle farm super mal
- elle a aucune compétence passive ou active pour "carry"

si tu dois ajouter tous les items pour faire d´elle un roxxor alors c´est pas un carry, faut arrêter le délire, prend n´importe quel vrai héro "carry" avec les mêmes items et il te la démoule ta DarkLady.
Citation : « - elle farm super mal »
vrai...
Citation : « - elle a aucune compétence passive ou active pour "carry" »
faux. +130% de dégats sur ses blades ça devient très violent une fois bien stuffée, et elle a une très bonne montée d´agi (3.1). Donc je pense que ça peut devenir un bon carry, le gros souci est d´arriver à farmer...
Citation : « Il suffit d?avoir une Y&S ou un skadi pour maintenir le contact »
Guiloup, est-ce que tu joue en EM? A priori en partie normale "il suffit de" et "skadi" peuvent difficilement coexister dans la même phrase

Même sans ça: tu le dis toi même: "je peux vous dire que le premier héro en focus tombe en moins de 6secondes" C´est pas la durée des darks blades? Tu fais quoi le temps restant (25 s de cooldown) ?
Prenons 2 exemples:
-le madman a un ulti actif pendant 30s de quoi enchainer plusieurs héros.
-L´équivalent du bloodhunter (aux darks blades) dure 15 sec, il est certes moins violent mais les autres sorts te permettront de tuer à coup sûr et de te soigner sur les héros tués... d´où un enchainement de kills.

Tu as dit aussi ceci bien plus haut: "un excellent héro pour gang et pour tuer un héro sans qu?il ne puisse rien faire" à ce stade de la partie: "vers les 30 minutes" ganker un héros seul est impossible ou presque car l´équipe adverse aura tendance à rester groupé pour pousser les lignes et casser des tours.

Ce héros fait mal, c´est vrai. Mais dans ce même registre des héros sont encore plus violent et plus tôt.
Un nouveau sondage vient de paraitre concernant l´équilibrage du nouveau patch.

Pour voter :
http://www.makesurvey.net/cgi-bin/survey.dll/8089F658B88D4CAFBE25FE0317EF2D4F

Résultats :
http://www.makesurvey.net/cgi-bin/survey_cpl.dll/SurveyReport?id=8089F658B88D4CAFBE25FE0317EF2D4F

Sur le modèle du dernier post, top des héros cheatés :
1 Arachna (43%)
2 Scout (42%)
3 Jeraziah (38%)
4 Madman (32%)
5 Tempest (29%)

Arachna reste logiquement en tête du classement, les nerfs restent assez homéopathiques, même si elle est un peu moins forte en début de partie sa capacité à last hit et sa montée d´agi lui permettre d´être très vite efficace. Le Scout fait une entrée remarquée à la deuxième place, talonnant de près l´Arachna. Avec son nouveau mode de fonctionnement, ses gros dps et son critique/disable immonde, il mérite bien sa place. Jeraziah un grand classique, peut pourrir une game avec ses sorts, notamment en offrant une immunité magique à des héros incontrôlables sans stun, et reste l´un des plus gros farmeurs du jeu. Madman un autre classique, insaisissable, stun de zone et ulti infâme, tout cela fait beaucoup sur un seul héros. Tempest enfin vient un peu prendre la place de Magmus en tant qu´initialisateur le plus puissant.

Perso je trouve que le nouveau Zéphir, aka le carry-tank le plus facile à monter du jeu, et dans une moindre mesure Maliken et ses dégâts de zone attroces auraient peut-être pu figurer dans le classement.

Top des héros les plus weak
1. Dark Lady (57%)
2. Keeper of the Forest (56%)
3. Chronos (48%)
4. War Beast (34%)
5. Armadon (32%)

Magebane, Hammerstorm et Wildsoul mis au niveau de DotA, Chronos un peu amélioré, mais ne pouvant toujours pas permabash, Dark lady prend logiquement la tête. N´ayant pas été buffée elle doit toujours se séparer d´un de ses bras pour pouvoir lancer un sort. Keeper of the Forest fait une entrée remarquée, l´arrivée de l´équivalent de la quelling blade pouvant massacrer ses yeux (ne voyant toujours pas les unités invisibles) n´y étant sans doute pas pour rien. War Beast et Armadon viennent compléter le tableau, sans doute dépassés par les autres semi-carry force disponibles dans le jeu.

Au niveau des héros à refaire, je n´ai pas fait de classement car à part la Dark Lady, aucun héros ne recueille vraiment de votes dans ce domaine. C´est plutôt une satisfaction, car cela montre que S2 aura bientôt réussi son pari d´intégrer des nouveaux héros parmi tous ceux déjà connus et reconnus par les joueurs de DotA.
Je ne suis pas vraiment d´accord avec le classement des héros cheatés. Je verrais plutôt:
1) Scout (simplement immonde une fois monté, capable de découper un héros en une seconde chrono
2) Arachna
3) Zephyr Farmer imminde, tank atroce (avec butterfly+ son boulclier, il devient intuable) et carry respectable.
4) Madman
5)Jereziah.
Oui mais en fait ce qu´il faut comprendre, c´est qu´il n´y a pas de gradation dans les votes des gens, tu peux juste dire nerf/équilibré/buff/remake. Le classement représente plus un consensus qu´autre chose. Par ailleurs concernant le scout, il y a eut beaucoup de votes "je ne sais pas encore" car certaines personnes n´ont pas encore eut le temps de se faire une opinion. Il n´est pas impossible qu´il dépasse arachna au prochaine vote s´il n´est pas nerf.
Bon alors quand est ce qu´on aura le droit de "redonner" son avis ?

Je serai curieux de voir les votes sur ce coup là.
Il n´y a pas eut de sondage depuis le dernier évoqué, et c´est vrai que beaucoup de choses ont changé depuis... Maliken et Kraken sont par exemple passés par la moulinette à nerf avant d´avoir pu figurer dans le hall of fame de l´imba... Ceci dit je pense que les votes resteraient plus ou moins les mêmes, avec peut-être le scout qui redescendrait dans le classement, et la dark lady qui quitterait le classement des weaks. En nouvel arrivant des imbas je verrais volontier le panda, avec ses 4 stuns/disable (wtf?) et sa capacité à carry...
Je suis surpris que Tempest fasse partie du top 5 des cheatés.

Il existait déjà à Dota (Enigma) et personne ne s´en plaignais.

Certes son ultime est imba en team clash mais il dispose d´un cd très long et se doit d´être bien placé.
Le fait est qu´enigma est déja pas mal cheaté sur dota, raison pour laquelle il se retrouve souvent perma ban dans les modes cm.
Ensuite il faut se dire que sur HoN il y a pas encore autant de héros que dota, donc moins de possibilité de le contrer (doom bringer par exemple).
Avec l´addition récente du vindicator, je pense que l´efficacité du tempest va baisser par contre, vu que moyennant un bon teamplay, le vindicator peut interrompre à tout moment l´ulti du tempest (à condition de pas se faire prendre dedans )