Heroes of Newerth »
Traduction : Replay
1

Forums de discussion
Heroes of Newerth

Salutation à tous, je viens ici demander votre avis sur le mot replay !
Le but est de trouver une traduction qui sonne mieux que "Partie à revoir" qui est juste, mais moche à la lecture.
A vos claviers !
En général, on le retrouve en Français comme : "partie enregistrée"

Ou même "Rediffusion"
Salut Roi Louis !

L´ennui est que une partie enregistrée sonne plus comme ... une partie que l´on enregistre pour la continuer plus tard !
Je trouve que cela fait partie des termes qu´il ne faut pas traduire, car il n´y a pas de mot français équivalent. Cela devrait être la règle à se fixer pour une traduction de ce type, qui s´adresse à un public cible ayant forcément des notions d´anglais. A moins de s´adresser à des octogénaires, je pense que tout le monde comprend "play" et donc "replay" aussi...

D´ailleurs, pour aller plus loin, le nom des items ne devrait pas être traduit non plus, de même que les compétences des héros. La communication est parfois difficile lorsque l´on parle à quelqu´un qui n´utilise que la version française. Après tout, la traduction doit avant tout permettre de comprendre l´effet du sort ou de l´item, le nom n´étant qu´un label.
Le débat ici est par rapport au mot "replay"
Merci =)
Surtout que replay est communément utilisé, par exemple dans le sport pour revoir une action ou autre. Tout le monde sait ce que c´est
Il est évident que le terme "replay" ne suppose pas de traduction littérale puisque le terme en anglais se suffit à lui-même. La domination expresse de la langue anglaise suppose parfois que l´on ne se prête pas à ce jeu qu´est de franchiser tous les termes anglais.

Soit on adopte le terme "Rediffusion" qui je trouve colle assez bien au terme replay, soit on se cantonne au terme anglais "Replay" qui se suffit à lui même selon mon humble avis.
Magissia owned Typhus...et là il y a les panneau géant avec"LA CLASSSE!"clignotant qui arrivent dans un flash de lumière à côté de Magissia

Replay se suffit à lui même en effet.

Coucou ! S2Games travail sur une nouvelle interface, qui sera disponible probablement bientôt, sur cette nouvelle interface, s´il y a quelque chose d´autre que replay pour "replay" (l´ancienne traduction) il faut me le dire ! =)
Merci
(Petit extrait V )
Laisse replay c´est très bien à mon avis
(pis les noobs seront quoi tapper pour en trouver sur le net)
Mode invisible ? qué sa ko ? ( invisible pour la buddies list ? )
Le mode invisible permet de ne pas afficher vos connexions/deconnexions aux autres, de même pour les parties jointes/quittées

A DemJ.net : C´est une traque à trouver où il n´est pas écrit replay justement, cette traque commencera à la prochaine mise à jour, j´espère que vous ne trouverez rien, car ça voudra dire que j´ai tout trouver moi-même avant la mise à jour chez vous =)