Délirium »
1200 dollars partis en fumée sur Eve Online
1

Forums de discussion
Délirium
Récits

Pour situer le contexte :

Beaucoup d´entre vous connaissent déjà le célèbre MMO Eve Online dans lequel on peut piloter des vaisseau et vivre une épopée futuriste jusqu´aux confins de l´espace. Dans ce jeu comme dans de nombreux autres MMORPG, il est possible de convertir de l´argent réel en argent virtuel, cet argent permettant notamment de récupérer des ressources rares (comme le "PLEX" dans Eve Online).

Voici la petite anecdote :

Eve Online est un jeu où la piraterie spatiale est courante, il vous est donc possible d´attaquer des vaisseaux pour piller leur cargaison. C´est ainsi que deux joueurs nommés "Slickdog" et "Viktor Vegas" ont voulu s´emparer du contenu d´un transporteur isolé qu´ils avaient repérés. A son bord on pouvait trouver un stock de PLEX d´une valeur de plus de 1200 dollars dans la vraie vie (soit six années d´abonnement à Eve Online).

Face à l´apat du gain, les deux joueurs se sont jetés dessus en lançant un raid massif sur le pauvre vaisseau perdu... sauf que pas de bol, ce dernier a explosé durant l´attaque, détruisant ainsi toute sa cargaison dans le vide de l´espace...

Bref c´est la plus grosse perte d´argent répertoriée à ce jour sur un MMO !
6 ans ? C´est 200 balles l´année ?
En tout cas ça doit être rageant comme perdre un billet de loto gagnant
C´est sur que la "victime" doit s´arracher les cheveux...
Dur, tout cet argent parti en fumée virtuelle...

Vive les jeux gratuits !