Délirium »
ça flash
1

Forums de discussion
Délirium
Récits

Saloute la compagnie un petit topic pour vous offrir de belles heures de glandages ^^.
En effet je vais essayer de tester des petits jeux en flash qui valent le coup et vous les faire découvrir.
On commence avec the Peacekeeper découvert hier soir sur le site jeux.fr (m'est avis qu'il existe ailleurs).
Petit très simple niveau gameplay vous êtes le peacekeeper et votre but PACIFIEEEEEEEER les hordes de soldats ennemis qui vont vous tomber dessus.
Bouh c'est nul y en à des tonnes comme ça .... non pas comme celui là.
Ce qui m'a beaucoup plus ben je vais en dresser une liste en plusieurs point ce seras mieux.

1) Progression sauvegardée.
3 slot pour save ses parties c'est pas des plus utiles d'en avoir 3 mais le fait de pouvoir save est toujours très apprécié.

2) Un gameplay pour le moins original, notre peacekeeper dispose de trois cases pour se déplacer de haut en bas, est toujours accroupi sauf quand on tire.
ça reste très basique niveau réalisation mais super addictif et le fait de gagner des po's à chaque kill permettant d'améliorer le personnage donne envie d'aller toujours plus loin dans le jeu.

3) Une variété d'ennemis somme toute correcte , et ils sont bien sur tous plus pénibles les uns que les autres chacun y allant de sa spécificité qui rend le jeu bien hard core à certain moment.
On regretteras cependant le peu de boss présents 3 en tout ce qui vu le nombre d'unités ennemies différentes paraît un peu faible à mon gout.

Donc dans l'ensemble un jeu plutôt pas moche, un gameplay pas révolutionnaire mais qui vaut le coup d'oeil , un difficulté croissante quoique parfois on gagne au coup de bol ou à une réactivité légendaire ^^.
Tout en plus du fait de pouvoir reprendre sa partie quand on le souhaite en font un jeu plutôt bon et surtout hyper addictif c'est au  bout de 4h dessus que je me suis dit que finalement il était vraiment pas mal.

Sur ce jeu vous laisse tester ça me donner vos impressions (au format A4 pas plus grand) sur le jeu, et votre avis sur le topic s'il mérite qu'on le fasse vivre auquel cas j'essaierais de trouver ce qui se fait de mieux en flash sur le net et ferais un petit test à chaque fois.

Si vous avez des jeux qui vous ont plut qui selon vous méritent un petit test et un article n'hésitez pas à me mp je me ferais une joie d'essayer.

Pour tester c'est par là ===> http://www.jeux.fr/jeu/Peacekeeper.html

Et me revoilà , bien que pas de réponse sur le topic j'ai reçu un petit MP de mon Druduss qui m'a trouvé de belles pépites.

Je ferais donc un test plus détaillé pour les moins connus et/ou les plus intéressants(ça reste très subjectif hein ;)) et m'attarderais moins sur ceux qui sont sans doute déjà ultra connus de tous.

Bon allez on envoie la sauce avec corporation inc de chez armorgames.
Druduss l'à demandé je l'ai testé et j'ai pas été déçu du voyage , un excellent jeu de simulation d'entreprise.

Bon ok dit comme ça c'est pas forcément engageant j'en conviens.
Tout commence par un bel écran vide dans lequel nous allons en premier lieu devoir "construire" notre entreprise,
cela se fait par le biais des divers bouton situé en haut de la fenêtre de jeu on peu y voir un onglet "hire" pour recruter des employés.
le bouton "build office" celui qui va nous intéresser pour commencer et quelques autres que nous verrons par la suite.

Donc  on commence par poser un bureau composer de 4 postes de travail , le jeu nous guidant via des objectifs en bas de l'écran.
Une fois ceci fait il va nous être demandé de recruter un premier employé le worker de base pour le faire bosser comme un c****** (la production de ce topic s'excuse pour cette blague sur les gens de ce groupe ou de cette communauté),
et ramasser un max de pognon.
Ensuite on en recrute quelques autres quand tout à coup patatra le matériel tombe en panne ni une ni deux le jeu nous indique de recruter un agent de maintenance informatique puisque tout le monde bosse sur pc dans cette boite.
On nous demanderas par la suite de recruter un agent d'entretien pour vider les poubelle, un manager pour littéralement fouetter les employés et augmenter la productivité et des chercheurs qui vont nous permettre d'améliorer les locaux,
la hauteur du batiments et monter nos employés en grade via diverses recherches.

Ainsi commence la dure vie de patron.
une fois tout ça mis en place le but va être de s'agrandir encore et encore d'améliorer la confort des employés et surtout la productivité de l'entreprise.

Passons maintenant aux divers points qui m'ont plus et inversement.

les +:

1) Le jeu est beau très épuré c'est propre ont sent que le/les développeur(s) se sont investis dedans.

2) Très bon concept même si déjà existant mais cette fois bien simplifié pour être mis à la portée de tous.

3) Vitesse de jeu réglable on peux mettre en pause à tout moment même si tant que le budget journalier est positif pas besoin de recourir au bouton freeze ont peu aller se boire un café tranquille.

4) Le jeu est conçu de manière à nous guider tout le long de la partie c'est un plus comme ça peut être un moins chacun ses gouts.

les - :

1) La musique d'ambiance peut-être assez lourde à la longue surtout qu'une partie pour durer facilement une bonne heure si on est pas pressé donc ne pas hésiter à couper le son et se passer une bonne playlist pour éviter de devenir         fou ^^.

2) Comme dit dans les plus c'est beau, mais ça peut vite devenir l'anarchie graphique surtout lors de la première partie à cause de ces P***** d'ascenseurs de M**** à la C** qui font C****.
    En effet on peut si on le souhaite coller les bureaux à la suite des autres ou les poser en décalé (ce que je recommande absolument), le cas échéant ont pourras placer les ascenseurs proprement au milieu du batiment,
    sans quoi ça devient un bordel cataclysmique pour tout est superposé et bon courage après pour chopper un employé pour le monter en grade.

3) Amateur de jeu hardcore toi qui aime rager devant l'écran en poussant des hurlement digne des plus hideuses créatures hollywoodiens (godzilla c'est à toi que je pense) passe ton chemin.
    Ou pour faire court c'est facile beaucoup trop facile il est quasiment impossible de se retrouver en déficit, et après quelques améliorations dus aux recherches l'argent coule à flot et le jeu devient déconcertant de facilité.
    On y joueras donc pour se détendre puisqu'il n'y à pas de réel challenge, mais n'est-ce pas ce que l'on attends de ce type de jeu à vous de voir.

Ne trouvant pas d'autre point négatif je vais m'arrêter là.
Donc un jeu tout à fait sympa pour se détendre pendant sa pause café ou glander quand on à rien de mieux à faire ^^.

pour tester c'est par là ===> http://armorgames.com/play/7348/corporation-inc

Très bon test, merci Dawnx :-)

Je rajouterais un autre point négatif : si on joue une grosse partie, Flash a de la peine à tenir avec des centaines d'employées qui se baladent dans tous les sens.