Délirium »
Concours Sous-Off Gendarmerie
1

Forums de discussion
Délirium
Récits

Suite à la conversation d´hier soir (notamment entre Grizoux et moi), voici les dernières nouvelles du CIR concernant le concours SOG externe :

- L´inscription à la deuxième session (la première ayant débuté en janvier 2012) se clôture le 16 mai 2012.
- Les prochaines inscriptions ne seront pas avant l´année prochaine (sauf si Hollande change tout).
- D´un point de vue technique, pour les diplômes, mettre que l´on a le bac et par la suite on pourra régulariser tout ça. Le but dans la procédure d´inscription n´est pas de se vendre, mais de montrer que l´on a le niveau suffisant de diplôme pour s´inscrire.
- Les épreuves d´admissibilité auront lieu en septembre, celles d´admission en novembre.
- Je ne sais pas si le concours se déroulera en plusieurs sessions dans toute la France, ou s´ils feront une énorme session en Ile-de-France.

Par ailleurs je regrouperai dans ce topic toutes les infos nouvelles que je pourrai avoir.
C´est parfait toutes ces informations, merci pour le topic et surtout merci pour avoir pris contact avec ton CIR !

Salut,

Je passe en ce moment les concours de recrutement direct pour les écoles d´officier de l´armée française. Ayant eu déjà plusieurs amis et connaissances qui ont tenté (avec succès ou non) d´intégrer l´école de sous officiers de gendarmerie, je peux fournir quelques renseignements ou en demander à des personnes informées si vous le souhaitez.

Je trouve tout de même le positionnement de ce topic un poil étrange...
Merci de ta proposition =)

Pour la catégorie, c´est la seule à ne pas parler de jeux ou d´informatiques à ma connaissance. Et comme y sont traités tous types des sujets, d´actualité etc ...
Message Fb de la GN :

"La deuxième session du concours SOG (interne et externe) aura lieu le mardi 25 septembre 2012 au lieu du vendredi 28 septembre 2012.La deuxième session du concours SOG (interne et externe) aura lieu le mardi 25 septembre 2012 au lieu du vendredi 28 septembre 2012.- CONCOURS DE SEPTEMBRE 2012 -RAPPEL: clôture des inscriptions au concours SOG 2 depuis le 30 avril (voie interne) et au concours SOG 1 (voie externe) depuis le 15 mai 2012Calendrier prévisionnel :Épreuves d´admissibilité : 25 septembre 2012.Epreuves d´admission : mi-novembre à mi-décembre 2012 (concours par voie externe) et au cours des mois de janvier et février 2013 (concours par voie interne).Arrêté du 24 janvier 2012 autorisant l´ouverture des concours prévus aux 1° et 2° de l´article 13-1 du décret n°2008-952 du 12 septembre 2008 portant statut particulier du corps des sous-officiers de gendarmerie. Une foire aux questions relative aux concours sous-officiers de gendarmerie permettra de répondre aux diverses interrogations".
Pianise mais vous êtes à ce point désespérés pour vouloir entrer dans la gendarmerie...?
Don´t feed the troll
Pas au point de s´engager dans la police
Citation de WG_CoinCoin :
« Pas au point de s´engager dans la police
»

Nan, ça se serait la dernière étape avant le suicide ^^