D?lirium »
Une critique qui critique ^^
1

Forums de discussion
D?lirium
Récits

J´ai toujours adore le style second degre utilise dans les crtiques notaemment de film voir d´autres choses ?
Aimant bien ecrire toute sorte de chose, c´est aussi un style que j´ai essaye, voila la derniere critique que j´ai tape a la demande d´un copine qui ma demande mon avis sur une chanson que j´ai aps aime. Bien sur c´est mon avis et il est sujet a caution ?:

groupe : Rasmus
chanson : In the Shadow

dans loptique de faire plaisir a une copine en esperant ainsi montrer mon ouverture d´esprit, je pris sur moi et mon honneur d´accepter le download de rasmus, in the shadow ? Je sus pendant le dl que c´etait un groupe connu et plutot cote, je me dis allors : insinuation que je ni connai rien puisque je lui ai di que je ne connaissai pas ce groupe la. neanmoins motive je continue jusquau bout avec une certaine apprehension ? LE media downloader pleinement , je le regarde, dabord tente de le laisser la tranquille tout seul sans lexciter, son regard suppliant me donne envie de le tester et je decide de faire le fatifique double clique ?.

Le lecteur souvre, mon fidele lecteur, toujours la dans les moments difficiles a me faire ecouter un son que j´aime pour me reconforter. D´abord je me dis, de toute facon ce n´est qu´une musique ?. Passe les hurlements suppliants d´un puceau castree faisant l´ouverture avec une musique de fond des plus banales remixes 15 fois jusqu´a plair a un maximum de monde ? les paroles commencent. Et la c´est la joie, encore une fois ma faible conanissance en anglais me permet de reconnaitre un style travaille, un dialogue rythmee, des paroles soutenues, un texte relevee et un vocabulaire parfait ?. en bref et ironie a part ca rentrera tout a fait dans mon dossier : merde commercial a garder pour faire palsiir a certaines ?

PS : c´est du copier-coller msn ou je n´ai pas fait attention pour reprendre les mots de terreur à : ponctuation, accents, orthographe
- T´as personnalisé tes objets mon ptit crane d´oeuf !
- Oué Môssieur, même que mon lecteur j´le prénomme Maurice !
- Ah Maurice, mais où as-tu trouvé ce nom-là ?
- Bah s´tait le coq du fermier d´à côté, f´sait des bruits bizarres, Maurissseee, Maurissse, bah oué m´sieur, on a gardé le nom !
- Et donner ce nom à ton lecteur, ca t´es venu comment dis-moi ?
- Bah c´est qu´mon lecteur, y´fait aussi des bruits bizarres, y´me rapelle l´coq ;p

PS : J´ai pèté une duriiiiiiiiiiiiite, viens réparer la fuiiiiiite?

Sérieusement, ca sent l´ironie, son texte, vous trouvez pas ;p ? Mhhh j´aime l´ironie !

Les critiques caricaturales de M´sieur Joseph, oué Môssieur !
Message édité par WG_Terreur le 12/05/2004 - 00:09
Aller une deuxieme pour la route sur un sujet qui me tient a coeur ?
(sur rasmus meme si je manie l´ironie j´ai clairement pas aime la chason).

Les temps ont bien changes, l´homme se veut maintenant toujours plus productif, intelligent mais aussi a la fois beau et plein de qualites, enfin bref maintenant tout le monde veut etre parfait et conformiste. A l´oppose de ca on a cree la tele, je ne sais pas si c´est pour tenter de ramener l´homme dans le droit chemin mais elle a pour effet de le debiliser, de le ramolir, de le faire grossir et palir, de lui faire perdre son temps et j´en passe. Pour tenter de corriger le tir, les geniaux dirigeants de nos chaines favorites ont cree le l´ouf story et la boulet academy. Le but est simple permettre aux gens de s´apparnter a des etres superieurs.

Ces tetes, ces cerveaux , ces canons de la beaute sont ainsi livres a eux memes devant des milliers de paumes, perdus devant leurs ecrans et cherchant la voie royale du pardon, le retour a la vraie vie. Les jeunes nomines, personnages irrels tentent de montrer l´homme avec un grand O sous son meilleur jour a l´aide de phrase recherche, de la finesse de leur dialogue et bien sur du tact dans leurs comportement. En plus de cela ces emissions adulés ont pour but de faire progresser les foules, je me souviendrai notaemment des cours d´orthographe : "je t´emmerde avec un grand a", de natation : couik couik couik (bruit de l´echelle) et d´histoire avec la superbe presence de napoleon durant le moyen age lors d´une discussion tres serieuse. Grace a cela l´humanite sera sauve, oh gens malheureu la vie de ces cancres sousdoues, rejettes de la societe et autiste finis vas vous aider a vous debiliser encore plus, ce n´est pas en suivant leur heroique et erotique aventure scenarise et camerisee que vous apprendrerez a vous sortir de vos propres problemes. Si on me dit que l´humanite est perdu, apres avoir vu ca je dirais qu´elle est deja aneanti ?.

Message édité par WG_Ashe le 12/05/2004 - 00:18
On ne rit pas, car ce que dit Ashe sur un ton léger est malheureusement aténué par rapport à la réalité. Pour ne revenir que sur la chaine qui produit boulet-académie je retiendrais ce qui a été dit aux Guignols de l´Info:
"Enfin pour clore se journal science avec des recherches effectuée sur nos amis chiens et chats pour déterminer lesquels sont les plus intelligents"
Le squetch débute on voit un chat et un chien devant la télé avec une musique de fond plutot calme. La musique se termine et la chat dit: "9 lettres". "Pas mieux" rétorque le chien. "Croquette" annonce le chat en riant.
"Eh bien ils sont au moins plus intelligents que 26% des français, ils ne regardent pas TF1" déclare fièrement PPDA.
Même si c´est pris sur le ton de l´humour, il faut bien penser que nos médias quel qu´ils sont ne doivent pas être engagés politiquement, ils doivent rester neutre, regardez Cavada, il a démissionné pour s´engager en politique.
""Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. ""

Albert Einstein

Certain n´ont pas eu besoin de voir naître les émission de real tivi pour tirer leurs conclusions

Message édité par WGa_Enkiiiii le 12/05/2004 - 14:30