Délirium »
Dans la série...
1

Forums de discussion
Délirium
Récits

Dans la série "j´ai de la chance" je vous présente Eizekiel :
Aujourd´hui, allant prendre ma voiture garée non loin de chez moi, je la trouve bien évidemment couverte de givre et de neige. J´ouvre la portière, met le contact, démarre et lance chauffage et dégivrage plein pot. Je sort en refermant la portière (notez que c´est ici important), fait le tour de la dite automobile et tente d´ouvrir la portière passager arrière pour poser mon sac et prendre la raclette afin de chasser la neige sur le par brise et les vitres.

Quel ne fut pas ma surprise, quand, en tirant la poignée de la portière, le "clic" familier du verrouillage centralisé de la voiture se fit entendre. Me voilà coincé, depuis 2h, à l?extérieur de ma voiture vérrouillée de l´intérieur, le moteur allumé et le chauffage plein pot, à attendre le dépannage ( non je n´ai pas de double des clefs).

Vous n´imaginez pas tout ce que Citroën (AX) peut faire pour vous.
Comment vous voulez pas trollé sur des post comme ça ? xD !

Sinon fuuu citroen ! Vive Skoda !
ah ouais tu devais avoir l´air malin
Si j´ai bien compris tu as fermé la porte avec les clefs dans la voiture ?
1) Toujours avoir un double des clefs
2) Ma voiture (comme beaucoup) détecte si la clef se trouve à l´intérieur, et bloque la fermeture des portes (une renault)
3) J´imagine que le coffre est fermé également ?

La bonne nouvelle c´est que ta voiture doit être bien dégivrée depuis
C´est la faute de ces systèmes trop sophistiqués, avec une bonne vieille bagnole où chaque serrure est indépendante et manuelle ça ne te serait pas arrivé.
Le truc c´est que c´est une vieille bagnole (AX de 1996, avec 160 000km dans mes dents... Ouai elle a pas beaucoup roulé pour son âge)! L´ancien proprio a juste eu la bonne idée de faire installer un système d´ouverture/fermeture centralisé qui déconne.
Du coup avec ce temps, le mécanisme s´est actionné quand j´ai tenter d´ouvrir la portière (je cherche même plus à comprendre). Et pour répondre à Elune, j´ai un double, mais il se trouve chez mes parents. Faudra que j´pense à le récupérer.

La fin de l´histoire c´est un dépanneur qui arrive trois heures après, ma voiture en panne sèche (normal) mais au moins la facture est payée par l´assurance.

ENCORE UNE BONNE JOURNéE
Ahahah ! ça m´est arrivé aussi trop galère d´attendre dehors dans le froid >_<