Délirium »
Gadgetohat
1

Forums de discussion
Délirium
Récits

Bonjour à tous !

MomCorp, la fameuse société de robotique, vient de présenter son nouveau produit incontournable, le gadgetohat !

Inspiré de la fameuse série d´anticipation bien connue, inspecteur Gadget, le gadgetohat ou est un chapeau disposant de multiples gadgets, dont le gadgetocoptère ou des mains mécaniques.

Plus d´informations sur le site officiel ici : gadgetohat

Vous pouvez nous suivre sur twitter (@gadgetohat) ou nous rejoindre sur facebook (http://www.facebook.com/gadgetohat)

Bon, pour ceux qui ne l´auraient pas encore compris, il s´agit bien évidemment d´un fake. Pour mes études, je dois référencer un site web assez rapidement (je n´ai que deux semaines, contre un mois par exemple pour les années supérieures) , donc un petit coup de boost de la part de mes chers doublevégés serait le bienvenue

Je précise également que j´ai donné mon aval à Skefrep pour poster sur le délirium.

J´en profite pour rappeler que j´avais rédigé une petite page sur le wiki concernant le référencement (wiki.wgpower.net/referencement.html). De tête quelques points importants à prendre en compte dans la rédaction des pages :

1) Le titre
2) La densité des mots clés
3) La mise en forme des mots clés et expressions importantes.

Exemple de mise en forme avec un petit texte bidon :

Gadgettohat : l´invention du siècle

Pour les inspecteurs en herbe, fans de chapeau, notre firme propose le nouveau gadget indispensable à vos enquêtes. Le gadgettohat est la solution à tous vos problèmes, qu´il s´agisse de sa fonction de gyrocoptère, de couteau-suisse ou de girophare. N´hésitez pas à découvrir plus en détail tous les atouts du gadgettohat sur la fiche technique de notre site.

Pour la mise en forme j´entends par là notamment l´usage des balises H1, H2, H3 et la mise en gras des mots.

Enfin l´erreur à ne pas comettre : faire un lien avec une URL ...
Du coup je vais éditer ton post au dessus pour remplacer le texte du lien par les mots clés.

Si je ne m´abuse les +1 google font monter dans le classement de pertinence non?
Le +1 de google, mythe ou légende ?
Hélas... c´est un mythe...

En effet l´enjeu pour Google était bien de le prendre en compte dans ses critères. Cependant pour qu´il devienne un critère pertinent il est nécessaire que le nombre de votants soit suffisant pour éviter que de simples spams (qu´il s´agisse de robots ou de votes massifs de webmasters ne polluent le système). Le hic c´est que ce +1 n´a pas rencontré le succès attendu, il demeure bien moins viable que le "Like" de facebook.
Les mystères de l´indexation...

Les crawlers de google ont décidé qu´il était temps d´indexer l´ancienne page, celle de test, où il était simplement écrit go go gadgetochapeau. Du coup, indexation foirée pour la soutenance mercredi
Voilà ça y est, ton site apparait sur Google pour gadhetohat en premier pour les résultats français et en 4ième position derrière Twitter et facebook pour les résultats anglais.

Du coup ce topic s´est également référencé sur le moteur pour ce mot clé.
Go Go Gadgetohat !
Je viens de passer la soutenance aujourd´hui même, et l´évaluateur a laissé entendre qu´on avait largement fait ce qu´il fallait, et même plus. Du coup je suis plutôt confiant !