D?lirium »
Grève à la SNCF
1

Forums de discussion
D?lirium
Récits

Suite à une petite discussion de l´autre soir avec Roi et Typhus, je ne peux pas résister :
http://www.misterolive.net/videoSNCF.html

Enjoy..
Ah mais lol c´est enorme et le texte est excellent.... Ca va plaire à Ravage ça c´est sur lol
je sais pas pour vos comment ça se passe, mais j´aide un pote chez moi depuis mardi soir, et on marche comme des c*** pour aller au taf... et j´ai demandé à ygrecgégé de me le confimer, on ne peut pas buter les grévistes ni les torturer / baffer sauf si :

- il n´y a pas de témoins

- ou si la police euh... disons, "n´a rien vu"...

en tout cas, ce soir, je vais expérimenter la RATP encoer une fois (Rentre Avec Tes Pieds)
Enoooooooorme, merci de nous faire partager ça Jobe ^^

Ah et ça me rappelle qu´on a de la chance en Suisse... C´est quoi déjà une grève des transports plublics ? Je connais pas
Citation de WG_BLITZ_147 :
« Enoooooooorme, merci de nous faire partager ça Jobe ^^

Ah et ça me rappelle qu´on a de la chance en Suisse... C´est quoi déjà une grève des transports plublics ? Je connais pas »

il est gentil lui, y PAS de transport en public chez vous non ?

les suisses, y roulent tous dans de grosses Audi ou équivalent avec des V8 (ou plus puissant) dedans, car il faut bien dépenser ce qu´ils stockent dans leurs banques louches
SNCB POWA
Et sinon au lieu de toujours s´en prendre aux grévistes.
Ca vous dirait pas de vous en prendre à ceux qui les mettent en grève?
Non parce que franchement c´est pitoyable l´acharnement qu´on met sur les cheminots et les étudiant en ce moment.
Pourquoi? Pas pour faire de belle réforme qui vont remettre à plat, (par le bas bien sur, ça leur viendrais pas à l´idée de faire le même système que la fonction publique dans le privé non non) mais bien pour casser les deux plus grosses partie de la population qui est prête à ce bouger le cul pour garder nos acquis sociaux.
Apres eux plus personne n´osera rien dire si ça continue, le gouvernement aura les mains libres.
Tout le monde dira, si les cheminots ont perdu alors nous on pourra plus rien faire contre eux, laissons les donc faire.

Non mais sans blague, c´est vraiment effrayant comme les petits fonctionnaires de la SNCF abusent de leurs droit vous trouvez pas?
Par contre les militaires à la retraite à 35ans, (sans compter qu?ils peuvent encore travailler après la retraite et donc avoir double salaire)
Les ministres qui s´augmentent, sans parler du président...
Les cadeaux en paquet fiscaux aux plus riche
Les cadeaux aux actionnaires des grandes entreprises
Quoi de plus normal n´est ce pas?

Mais que les chemins de fer s´arrêtent de tourner parce que des salles feignant veulent continuer à défendre leurs droits!
Ah ça non monsieur!
C´est inadmissible voyons!
Qu´on les pendent par les couilles et qu´on les expose à la vindicte populaire mes frères, armez vous de pierre, et allons les lapider gaiement!...
excelente la video lol
Vlad tu travailles à la sncf ? ou tes parents ?**

Garder ses acquis sociaux quand ils sont justifiés oui ! Etre cheminot au début du 20ème siècle et aujourd´hui, cela n´a plus rien à voir ^^

Liberté Egalité Fraternité ! Ca te dit quelque chose ?

Ou est l´egalité entre le public et le privé ? Je ne veux pas lancer le débat mais je comprend que lorsqu´on est jeune on ai des idées révolutionnaires presque utopiques... Puis on travaille, on se rend compte des choses de la vie, des injustices sociales etc...
Perso, je suis artisan et risque de bosser jusqu´a 65 ans, je monte des enseignes jusqu´a 8 metre de haut, à l´echelle, et je n´ai pas de prime de risque, moi ^^
Quand je pense que même les pompiers n´en ont pas non plus... ou est l´égalité ?

Le systême francais est déficitaire et trop d´acquis sociaux tue le travail ! Oui il en faut, mais dans une juste mesure.
La fraternité maintenant. Les cheminots râlent pour garder tous les avantages exubérants qu´ils ont !? Se faire payer une belle retraite à 55 ans pendant que d´autres qui prennent de vrais risque bossent et se tue au boulot pour les payer ?

Les exemples que tu cites sont tendancieux... Les militaires peuvent mourrir ^^ et va ramper dans la bouillasse sous les balles après 35 ans pour defendre ton pays, sa population, ses cheminots...

Le rapport avec les riches, j´ai pas compris...

Personne ne va lapider personne, mais je trouve anormal que certains qui veulent bosser (de la sncf) se font crever les pneus par des grêvistes ( avec des menaces en +)

Ce sont certains syndicats qui vont trop loin. Je cotoie beaucoup de chef d´entreprise, (des petits et moyen hein, pas des gros) et on combien ont du délocalisé leur boite ou pire qu´elle est coulé par des grêves trop prolongées !
Ils voulaient plus et maintenant ils sont au chomage en accusant la société.

Une majorité de français ont voté pour un président, un programme bien expliqué ou justement ces réformes étaient prévues.

On est en démocratie! Alors on se retrousse les manches, on fait ce qu´il faut pour redresser notre pays qui en a besoin. Par spécialement par "patriotisme" mais parce que cela touche nos familles, nos femmes, l´avenir de nos enfants... Pour un pays plus libre, plus égal et j´espère plus fraternel.
Les polemiques me semblent interdites par la charte me semble-t-il, mais je me sens obliger de repondre à Vlad

Le "ptit" probleme des grevistes de nos chers chemin de fer, c´est qu´ils defendent des droits durements acquis et tout à fait valable..... il y a 100ans...
Les syndicats francais ont la malheureuse manie de vouloir toujours et a tout prix defendre leurs droits, ce qui n´est pas tout à fait leur fonction: defendre des droits purements corporatistes au detriment total de l´interet general: à peine 10% de syndiqués qui decident pour.. bcp trop.
Pour info, j´ai un pote, il dispose de billet de train gratuit (ou quasi gratuit) toute l´année, parce que son grand pere était cheminot, les traitements de faveur je veux bien, mais des limites il y a..

Fin´ je dit pas que ces reformes sont les meilleures jamais proposées ( je suis étudiant, les frais d´inscription de l´iep ont augmenté de 600% en 5 ans) mais elles commencent à devenir necessaire.
dslé si sa enfrein la charte=> delete
et sinon, la video est vraiment sympa

Edit: erffffff OwNed by roi_louis...
Alors non je ne suis ni étudiant ni cheminot, et je n´ai eu qu´un arrière grand père conducteur de train (que je n´ai pas connu) et je n´ai pas de carte gratuite.
Mais puisque tu y tiens je vais faire mon CV
Certes je suis jeune, et j´ai des idée révolutionnaires, mais le travail je connais.
Ca fait 4ans que je bosse à l´usine dans une multinationale j´ai commencé à 17ans et demi, et j´ai quitté le toit de mes parents à 18ans.
Et ça fait presque autant de temps que je bosse en horaires 3x8, alors je sais ce que c´est ce lever tôt comme ce coucher tard.

Pour la devise française.
C´est bien ce que je dis, on préfère niveler par le bas que par le haut, on préfère enlever les privilège du public plutôt que les donné au privé, et me dites pas que c?est par ce que la France est endetté vu les dépense inutile qu?on fait (cf : les cadeaux fiscaux).

Pour les militaires c´est comme les cheminots, ils mouraient pour notre pays y´a 50-100ans, maintenant ils meurent pour prendre les ressources des autres pays.

Pour les cadeaux aux riches, c´est juste un exemple pour dire que c´est inadmissible ce qu´ils on reçu quand on voit le nombre de gens qui galère.

Bien sur qu´on ne va lapider personne j´exagère (quoique, pour m´être déjà fait matraquer ça s´en rapproche ^^), c´est juste de l´ironie.

Une dernière chose, au 19eme siècle la démocratie permettait la traite des "nègres" aux USA, la majorité de la population étaient pour, est ce pour autant une bonne chose ?
Y´a pas si longtemps que ça, la démocratie à mit un certain Adolf au pouvoir, est ce une bonne chose ?.

Ok la aussi c´est des exemples extrêmes, mais même si la majorité des gens veulent quelque chose, ça ne doit pas empêcher ceux qui ne sont pas d´accord de le dire haut et fort.
C´est ça aussi la démocratie.

Désolé pour l´entorse à la charte les WG mais j´avais le clavier qui me démangeai

Tu ne joue pas le jeu Vlad... Tu cherche clairement à relancer un sujet polémique...

J´aurais beaucoup à dire sur le sujet vu certaines énormités que tu sors mais je te ne peux pas te répondre sans que ça soit suivi d´encore d´autres messages derrière... Imagine ma frustration...
"on préfère enlever les privilège du public plutôt que les donné au privé

Tiens, c´est révélateur quand même que tu parles de privilèges, comme si les cheminots étaient des nobles d´avant révolution.

C´est exactement ça, ils (les grévistes) défendent leurs privilèges.

Pas le service public. Pas le bien public.

Ils défendent leurs privilèges. Payés par d´autres.

Perso ça m´écoeure de les voir appeler à la solidarité alors qu´ils ne sont jamais solidaires pour personne d´autre qu´eux-mêmes.

Des privilèges, c´est exactement le mot.
Ils défendent leur bout de gras. Qu´ils l´assument au moins.
ba des énormitées on en entend des deux coté alors ^^
Sinon Typhus la messagerie privée existe, défoule ta frustration hors des polémiques du forum
Je suis tout ouïe
Citation : « Et ça fait presque autant de temps que je bosse en horaires 3x8, alors je sais ce que c´est ce lever tôt comme ce coucher tard.»
Si je comprend bien, 3 fois 8h par semaines ?
Si oui, vient travailler en Suisse, tu regretteras ces horaires tranquilles.

Je veux pas paul-et-mickey, alors je m´arrête là
Mhouai...
Il est clair que comme dit Roi la majorité des francais ont voté en sachant à quoi s´attendre (donc bof les grèves) ...
Maintenant je regrette sincèrement (et comme celà l´a déjà était dit) que le nivellement se fasse par le bas....

Un pays comme le canada qui était endetté comme la france s´en est sorti en réformant (sans quasi aucune manifestation) car les réformes ont touché toutes les catégories...
Je n´irai pas plus loin dans ce que je pense du gouvernement actuel car ce n´est pas le but du topic, ici on est dans le délirium ....

Fin bref l´égalité entre les personnes d´un pays n´a jamais existé et elle n´existera jamais, oui on peut réduire les différences, s´en approcher .......

@+

Oulah les gars, c´est effectivement le topic délirium ici, jusqu´à preuve du contraire, alors profitez de la vidéo et échangez plutôt vos opinions par mp, non

Mon idée n´étant absolument pas de lancer un débat, mais juste de délirer un peu sans pour autant juger, je préfère arrêter les frais avant que ça dégénère réellement.

(Dommage que certains n´aient pas pu se retenir d´ailleurs ).

Topic Clos.