Délirium »
Hello from the USA
1

Forums de discussion
Délirium
Récits

Bonjour à tous,

Je profite d'un peu de temps libre et d'un accès à Internet pour vous adresser un coucou depuis les Etats-Unis où je séjourne depuis quelques jours.

Au niveau des activités à retenir pour ceux qui décideraient de s'y rendre, je conseille vivement en plus des visites classiques de faire le parc d'attraction des studios Universal. Tout peut se faire en une journée et malgré un prix élevé c'est tout simplement génial ! La ville quand à elle est sympa si on met de côté la circulation épouvantable... même avec 6 voies on se retrouve dans les bouchons de jour comme de nuit... J'ai également fait quelques incontournables comme Hollywood, Berverly Hills ou Broadway (mais ce dernier n'était pas top à mon goût car on se lasse vite de regarder des étoiles sur le sol).

Bref après un passage à Los Angeles, je suis désormais à Santa-Barbara pour la semaine, aller je vous laisse la plage m'attend  ...
Merci pour la carte postale RavAge ! La vie d'un WG est vraiment trop dure... Bonne baignade

Ralalala ... Profite Rav , profite !

Bien du plaisir Ravage!

De mon côté je vous adresse mes salutations de Crète
Je me réjouis de vous retrouver sur TS pour quelques parties!
Bonnes vacances à vous tous et merci de nous vendre du rêve
Hello, dernier jour à Santa Barbara avec ce soir un bref passage à Las Vegas (où je referai une halte dans quelques jours).
Demain on part à l'assaut du Grand Canyon, Yeaaah !
(je vous mettrai une petite photo dans les jours à venir)
Suivant comment se passe votre soirée à Las Vegas, vous risquez de rentrer à pied et à la nage en Europe =)

J'ai jamais fait le Grand Canyon, mais il figure dans ma liste de TODO pour les prochaines vacances!
Bien du plaisir à vous deux, j'attends les photos
Hello,

La première soirée à Las Vegas fut brève car nous sommes rentrés tard après pas mal de route.
Du coup ce fut direct le Grand canyon au petit matin et c'était vraiment beau, nous avons même pu admirer le coucher de soleil. Ensuite le lendemain nous y sommes retournés pour le lever du soleil (à 5h50 ouch ^^) et tout ça hélas pour rien à cause de quelques nuages mal placés. Néanmoins nous avons enchaîné sur une randonnée dans le canyon et c'est là que tout prend une autre dimension. En plus avec un horaire matinal les bêtes sauvages étaient de sortie et nous avons fait pas mal de rencontres (chevreuils, cerfs, écureuils, biches). Ensuite le temps s'est gâté pour l'après-midi et les nuages ont envahis les hauteurs du canyon... Nous sommes donc partis pour Page où nous avons fait une balade en bateau sur le lac Powell le matin, puis la descente du Colorado en raft l'après-midi. Mais en fin de descente, un orage s'est invité parmi nous avec des trombes d'eau glacée... En fait ce fut un mal pour un bien car malgré le froid et le fait que nous soyons trempés jusqu'aux os, des dizaines de chutes d'eau sont apparues sur les parois des Canyons (qui faisaient tout de même une centaine de mètres de hauteur).

On arrive enfin à aujourd'hui avec une journée axée randonnée dans le "Arch canyon". Comme son nom l'indique ce canyon est typique pour ses gigantesques arches naturelles en pierre rouge orangée. La plus grande d'entre elle (qui est aussi la plus grande au monde) fait tout de même 89 mètres de long. Au final ce fut une de mes journées préférées, avec peu de voiture et beaucoup de points de vue mémorables. Cependant je ne cache pas que les jambes tirent un peu et qu'il faut combattre les coups de soleil à la Biafine !

J'ai préparé quelques petites photos que je vais essayer de déposer sur le net, je les mets dans le post suivant dès que c'est bon...
Merci pour ce récit et ces photos, ça donne envie d'y être
Oui, merci pour les photos, ca m'a rappelé de trop bons souvenirs ....

Magnifiques photos !

J'ai particulièrement aimé le village troglodyte.

Woah, vraiment spectaculaire les paysages!
Hello,

Le voyage a continué avec parmi les réjouissances la descente dans le canyon de Bryce à cheval (les couleurs du canyon rouge orangé étant vraiment superbes) ainsi que le passage dans une crevasse à Antelope canyon (avec les rayons du soleil qui filtrent au travers de la roche ce qui permet de magnifiques photos).

Sinon pour aujourd'hui nous étions au parc de Yosémite pour quelques balades au milieu des forêts de Séquoias géants on se sent vraiment tout petit au pied d'un arbre de 63 mètres).

Direction demain pour la côte avec un grand aquarium à Monterey suivit de San Francisco où nous séjournons 4 jours.

A bientôt !