Délirium »
Les phrases qui tuent !
1

Forums de discussion
Délirium
Récits

Je me remettais un peu à la programmation (Python) et la je tombe sur cette phrase :
Classes make objects and the functions in a class become the object's methods. However, we do need to know which class function belongs to which instance of the class, so we just implicitly pass in the objects property of self.

Après plusieurs mois sans développement je trouve que ca tue (même si c'ets la base de la OOP)

Si vous avez d'autre exemple de phrase qui vous retourne le cerveau, moi ca me fais bien marrer !
Hum pas très claire comme phrase et pourtant je pense bien comprendre la programmation objet... ou alors c'est mon anglais qui me fait défaut car je n'ai pas compris la dernière partie après la virgule.
Je ne pense pas avoir de phrase type sachant qu'à mon sens l'informatique en programmation objet permet justement d'énoncer des choses complexes de manière simple. Cependant cela m'évoque une petite tirade humoristique geek que j'apprécie particulièrement :) .
Citation :
« Il y a 10 types de personnes. Ceux qui comprennent l'informatique et les autres. »
haha oui je l'aime beaucoup celle la ^^
@RavAge : Je l'utiliserais plus facilement en remplaçant informatique par binaire, mais le résultat est le même

Une de mes préférées :
Citation :
« En informatique, en général, soit on comprend tout, et rien ne fonctionne, soit on ne comprend rien, et tout fonctionne. Et bien nous, nous avons synthétisé les deux. Nous ne comprenons rien, et rien ne fonctionne. »
Citation de Skefrep : (cité via le message du 01/02/2013 - 18:30)
« @RavAge : Je l'utiliserais plus facilement en remplaçant informatique par binaire, mais le résultat est le même

Une de mes préférées :
Citation :
« En informatique, en général, soit on comprend tout, et rien ne fonctionne, soit on ne comprend rien, et tout fonctionne. Et bien nous, nous avons synthétisé les deux. Nous ne comprenons rien, et rien ne fonctionne. »
»

en fait ca c'est une dérive d'une citation d'einstein connue :
La théorie c'est quand on sait tous et que rien ne fonctionne, la pratique c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi, ici nous avons réunis la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.

Expression informqtique d'ici

Citation :
«Code 18 »

En gros c'est la distance moyenne séparant un utilisateur de son écran (18 pouces , soit 40 à 50 cm environs pour les gens qui commence à regarder leurs pouces).
En France on emploi  « interface chaise-clavier »

Tiens, j'aurais pensé que le code 18 faisait plus référence au PEBKAC qu'à l'interface elle même.