Délirium »
Petite chose adorable et un peu cocasse!
1

Forums de discussion
Délirium
Récits

Voici un petit ornithorynque recueillie par une amie lors d´un voyage : le pauvre aurait perdu sa manman....
ornithorynque

Elle, le coeur sur la main a décidé de lui donner une chance de survie et l´a emmené chez le vétérinaire, très étonné de voir arriver ce curieux croisement de mammifère reptile et oiseau dans son cabinet!

Après quelques heures de recherches en commun, ils ont trouvé ce qui lui était nécessaire pour achever sa croissance dans les meilleures conditions.
Un petit aménagement à faire : un petit bassin va embellir son jardin et son chien n´aura plus qu´à se contenter de regarder la bêbête faire plouf et splach!

Voilà, tout ça pour vous faire partager une belle petite histoire et apporter un peu de nian nian à ce forum qui en manque

Histoire qui pourrait être émouvante, mais désolé, je suis un mec et les bébés castor/rat/canard, c´est pas mon truc. xD
On voit toute la finesse d´un mâle, merci Zeus pour ce moment émouvant, lyrique presque d´une rencontre en une femme entretenue par le mythe du sauveur animal et d´un côté le bon gars rustique de chez nous !

OMG !! c´est l´un des animaux que je veux absolument voir de très près. A noter qu´avec L´echidnea (que j´ai pu voir sauvage en australie) l´ornithorinque est le seul mammifère à pondre des oeufs.
Chaque fois que je pense à un ornithorynque je me dis que Darwin doit se retourner dans sa tombe ^^
Je le trouve plutôt mimi mais pas de quoi fouetter un chat non plus
On l´oublie aussi mais l´ornithorynque est aussi l´un des seuls mammifères venimeux, sa piqure est assez violente. D´ailleurs les explorateurs qui ont découvert pour la première fois l´animal ont cru à une plaisanterie, et effectivement lorsque l´on va le bestiau y´a de quoi
Moi j´en ponds un tout les matins des petites bêtes comme ça, et aussi ridé!
Poésie du soir bonsoir!

Ça mange quoi un ornithorynque ?
L?ornithorynque c´est aussi un animal au nom compliqué qui se traduit bizarrement : Platypus en anglais, Schnabeltier en allemand, Näbbdjur en suédois...

C´est le symbole de Paradox Interactive, qui a fait entre autres Crusader Kings, Magica ou Mount and Blade. Sûrement parce que c´est un animal assez paradoxal.

CoinCoin, t´as comme un air de famille