D?lirium »
Quelle jeu pc acheter pour noël?
1 2

Forums de discussion
D?lirium
Récits

Salut à tous, les fêtes apporchant je dois déjà me préparer à rédiger une brève lettre pour notre très cher ami le père noël. Le problème est le suivant quel jeu acheter? L´idéal serait un rts mais j´suis assez ouvert donc voilà j´attend vos suggestions
Pour les RTS World in Conflict a l air pas mal d apres la presse...

Sinon meme si ca ira pas pour ton cadeau de noel tu peux deja essayer de rejoindre la beta de Age of Conan(MMo) qui a l air vraiment super
Pour WIC, oubliez pas que vous avez 10 jours d´essais gratuits en ce moment.
Essayez-le, il en vaut vraiment la peine !

De plus la campagne solo est magnifique
Moi je dis go acheter WOW!
Comme ça tu vas devenir no-life, tu vas perdre tes potes, ta meuf va devenir lesbienne a cause de toi, ta famille va te rejeter, l´ecole va te renvoyer car en cour tu n´arreté pas de parler de "demo over cheaté" ou alors de ton "stuff t6" et que tu lancer tes stylo (pour toi cela correspondait a un "lancer mortel" voleur) sur ta prof , la prennant pr un murlock.
Edit de WG_RavAge le 09 Décembre 2007 - 12:13 :
Post terriblement instructif mais que je me suis permis d´abréger...
J´y ai joué pendant deux ans comme un no-life, je l´avous, j´étais loin, très loin d´être comme ca. C´est un bon jeu, très prennant, qui te garantie quelques nuits blanches, mais en général on regrette pas les heures de jeu qu´on passe dessus.
Comme il te l´a déjà été dit, World in Conflict (WiC) est un jeu qui vaut vraiement la peine d´être joué, si tu aime le multi et que tu ne doit prendre qu´un seul jeu, celui-ci est le plus indiqué !
Tu cherches un jeu? ne cherche plus et achète Unreal Tournament 3.

Tu ne trouveras pas mieux actuellement.
Autre que UT3, y a Medal of Honor Airborn, ou BioShock, mais plus ténébreux. Pourquoi pas Team Fortress 2 qui, aux rumeurs, est bien sympas en multi.
Voilà j´éspère avoir été utile.
Citation de VasH_DoW :
« Moi je dis go acheter WOW!
Comme ça tu vas devenir no-life, tu vas perdre tes potes, ta meuf va devenir lesbienne a cause de toi, ta famille va te rejeter, l´ecole va te renvoyer car en cour tu n´arreté pas de parler de "demo over cheaté" ou alors de ton "stuff t6" et que tu lancer tes stylo (pour toi cela correspondait a un "lancer mortel" voleur) sur ta prof , la prennant pr un murlock.

Apres tu vas passer ta journée a te branler, tu auras les bras de nadal mais a force tu choppes le scorbut (on sait pas pourquoi) , tu perds toutes tes dents,tu vis sous un pont du periph , tu te fais violenter par les jeunes "kailleras" et sarkozy te viens meme pas en aide, tu regrettes d´avoir voté pr lui.
ET au final tu décide de te suicider, toi et ton seul ami, le cadi que tu as volé a carrefour quand tu avais assez d´argent pour manger (en effet tu es devenu anorexique entre temps) sous un 44 tonnes.

personne peut te reconnaitre du coup on jette ta dépuille a coté des dechets nucléaire. En clair, achete wow ca roxx. Et le pere noel il existe pas.
»
J´espère que c´était ironique comme remarque car c´est exactement le genre de fausse idées que se font les idiots qui imaginent trop les "woweurs" comme des bande de no-life complétement associal.

Je joue a wow depuis plus de 3 ans et j´ai jamais eu de problème de vie social, je vois pas pourquoi ce serait le cas d´autre personne, ceux qui sont devenu no-life on fait ce choix parfois inconsciamment.

Citation de Illidan: « ceux qui sont devenu no-life on fait ce choix parfois inconsciamment.
»
Inconsciemment, justement. Donc c´est bien ce que Vash disait. Tu peux facilement devenir no-life du jeu involontairement et c´est justement le danger. (lui il a juste caricaturé)
Ba nan illidan c´etait pas ironique, je lance vraiment des stylos sur ma prof en cour en croyant que c´est un murlock --".

Pour info je joue moi aussi a wow . Et pour etre bon a wow, il y a pas de secret, faut geeker. Et moi je peux t´assurer que pendant un mois j´ai geeker pour pouvoir atteindre les 2k de cote et le stuff full s2.

JE parle meme pas du pve ou la, tu es OBLIGER d´etre no-life pour esperer etre stuffer PVE HL. Apres si tu es stuff bleu de la chouette, pas étonnant que tu ne sois pas no-life.

Comme je l´ai dit plutot explicitement (--" Wow est un jeu tres dangereux, TRES TRES prenant, certainement le meilleur jeux auquel j´ai joué et je ne regrette pas de l´avoir acheté. Seulement faut faire attention et faut prendre un train de jeux régulier mais raisonnable, et avant de trouver ce train que j´ai finis par trouver, tu vas passer par des phases de "no-life".

Apres faut nuancer, quand je dis no-life je parle pas de plus avoir de potes et tt et tt, c´est juste une question d´heure de jeu.

@ Illidan : Go to PVE n44b! (tu as de la chance, les instances héroïque sont maintenant accessible dès que tu es honorable, cool tu vas pouvoir remplacer ton stuff vert )
J´ai fait mon experience des MMORPG avec Guild Wars... Je suis plutot d´accord moi, sa peut etre très TRES prenant... Bon pas au point décrit au dessus, vous ne prendrez pas votre prof pour une murlock, mais vous pourrez refuser des sorties entre potes. Pourquoi ? Pour 4H de plus sur votre Pc.

Non franchement, fait attention a ce que tu fait si tu prends un MMORPG comme WoW !

@ Illidan_du_66 -> Si, WoW comme les autres jeux contient (et a particulierement meme) sa dose de No-Life, et si on veut arriver a quelque chose, ben va falloir passer par la. On se contente pas des chtites missions qui nous avancent tranquillement dans l´histoire
Ce n´est pas un topic pour polémiquer sur World of Warcraft, mais pour conseiller [FW]NouBeuH sur un choix de Jeu.

Donc Il y a donc :

? World of Warcraft, MMORPG payant ( environ 13 euros par mois )
? World in Conflict, RTS au nouveau concepte.
? Supreme Commander, RTS, j´ai entendu dire qu´il était pas mal, et vraiment simpas.
? Unreal Tournament 3, FPS des plus bourrin, et un des meilleurs qui soit.
? Call of Duty 4,FPS qui est vraiment bien.
? Bio-Choc, FPS également qui est pas mal, une bonne histoire et un bon game play.

Enfin il y en a tant d´autres...
Citation : « Donc Il y a donc :

? World of Warcraft, MMORPG payant ( environ 13 euros par mois )
? World in Conflict, RTS au nouveau concepte.
? Supreme Commander, RTS, j´ai entendu dire qu´il était pas mal, et vraiment simpas.
? Unreal Tournament 3, FPS des plus bourrin, et un des meilleurs qui soit.
? Call of Duty 4,FPS qui est vraiment bien.
? Bio-Choc, FPS également qui est pas mal, une bonne histoire et un bon game play.

Enfin il y en a tant d´autres...
»
Et par dessus tout , il y a TAD , le meilleur jeu du monde
alors hésite plus , si mon argumentation hyper élaborée t´a convaincu , jette toi sur AOE3 et ses extensions
Pour résumer:

Jeux de stratégies:

? World in conflict

Jeux de PanPan(culcul)
? Crysis
? Unreal Tournament 3
? Call of Duty 4
? Gears of War
? Biochok

MMORPG:
? Je te déconseille WOW maintenant car il va y avoir warhammer qui va sortir en février.

la liste du caneton est bien, à l´exception près de Medal of Honor, une vraie bouse...

et aussi les MMORPG... purée, mais arrêtez avec les MMORPG les mecs, j´ai déjà vu un de mes WG préférés perdre sa vie la dessus et il y est toujours !

chaque fois que j´arrive chez lui,n il est vissé dans le fauteuil à CLOPER / JOUER / GRIGNOTER des CHIPS... pour gagner du temps. Avec le recul, si vous n´étiez pas dans la position de drogué, vous verrie à quel point vous avez l´air ridicule et complètement abruti, y a pas d´autres mots.

et je pèse le mot "abruti" comme je pèse le mot "drogué", car si je peux comprendre qu´un jeu soit hyper passionant, j´ai moi même claqué des jours / semaines sur les Final Fantasy en leur temps, ce n´est que passager (TEMPORAIRE).

Or, WoW bouffe TOUT le temps dispo, et pour faire QUOI d´intéressant ? d´accord, les RAIDS sont intéressants parce que blabla blabla coordination blabla jeu d´équipe blabla... vous faites quoi d´autres en GRANDE partie ? ben oui, vous farmez !

et c´est completement débile et idiot de se balader pendant des heures au carré à taper sur les mêmes monstres, faire un truc hypra répétitif juste pour quoi ? un malheureux item super pusisant qui va même vous afire des biceps en acier et rallonger votre b**e de +20 cm ?

je ne lance pas un débat, mais juste alerter NouhBeuh que un jeu c´est bien quand on N´EN DEPEND PAS ! Quand on se retrouve poussé MALGRE soi à farmer et jouer comme un abruti pour espérer une super piece d´équipement pour que l´avatar gagne 10 cm dans le calebute, y a un souci ! C´est ni plus ni moins qu´une drogue, et j´en veux parfois à ce WG là de se faire bouffer par ce jeu de m****.

Tout ça pour te dire NouBeuh de plutôt taper dans la liste des FPS suggérée par le caneton ou le très bon World in Conflict. Ce jeu est aprfait pour faire des parties soit longues soit RAPIDES, et on joue QUAND on veut, sans obligation de farmer comme un idiot pendant trois jours pour espérer un pauvre truc dans son inventaire...
Eve Online avec son nouveau moteur graphique sous directx9 rox des poneys morts, et c´est moins cher que wow sur offi, après faut aimer les space opéras.

Sinon WiC est vraiment kewl, je pensais pas que la campagne serait aussi prenante alors que quand meme l´histoire part du principe "Les méchants russes attaquent les gentils américains"

Sinon, Zalman est gay, et Vash aussi, mais ceci est une autre histoire.

Edit : Pour les tirades sur les mmo by ceux qui n´ont jamais joué a ces jeux, faut savoir qu´on est pas obligé de no life pour jouer, évidement ca va plus vite si on joue beaucoup mais au final on peut tout a fait jouer a son rythme, après si on sait pas se controler on devient comme vash l´a dit, alors soyez sympa évitez, c´est moi qui doit ramener les cadies après >.<
Citation de VasH_DoW :
« Pour info je joue moi aussi a wow . Et pour etre bon a wow, il y a pas de secret, faut geeker. Et moi je peux t´assurer que pendant un mois j´ai geeker pour pouvoir atteindre les 2k de cote et le stuff full s2.»
Ah bon, il y a une notion de bons joueurs et de mauvais joueurs à wow?
Moi je croyais que c´était juste taper sur des monstres à longueur de journée...

Bon blague à part, je m´aperçois avec horreur que jusqu´à maintenant dans la liste de jeu énumérées ne figure pas Warcraft III !!
Donc si tu cherches un jeu de stratégie avec un concept nouveau sur les autres, Warcraft avec son système de héros et d´XP est vraiment un excellent choix, que ce soit pour jouer des parties normales ou des scénarios (dota!!).

Edit de WG_CoinCoin le 10 Décembre 2007 - 12:16 :
Je ne l´ai pas figuré car tout bon joueur de stratégie doit avoir ce jeu depuis sa sortie

En même temps, Warcraft 3 aussi bon soit-il, celà reste un vieux jeu avec des graphismes qui nous feraient rire si il sortait maintenant. Quand au système de héros/xp/ettoutcequecejeuaapprotéedegénialàsonépoque a maintenant été en grandepartie assimilé par les autres titres du genre donc il me parait anachronique de parler d´originalité pour ce jeu.

---> Parlons plutôt de Starcraft 2
sauf Erceus que swiss_man et toi êtes complètement décalés et à la rue :

- Warcraft 3, c´est un dinausore, aussi bon soit il et n´exploite rien au niveau technique sans compter comme le dit le joueur de hautbois que ses "innovations" ont "t" erprises, sans compter que d´autres RTS ont aussi apporté leur lot d´innovations depuis l´épouqe reculée de W3

- quant à Starcraft 2... pur l´instant c´est un "vaporware", il n´existe pas commercialement parlant !

et ce que demande l´autre NouBeuh, c´est un jeu à acheter à ... Noël ... 2007 (deux mille sept), et donc, restez calés les gars sur l´époque de la demande en évitant de remonter à la création de Mathusalem pour l´un et à la porte des étoiles pour l´autre !