D?lirium »
Les Races de l´Héroique Fantaisie.
1 2

Forums de discussion
D?lirium
Récits

Salut le peuple(parodie à Zalman ) ! Je post ce topic pour que vous tous m´apprenez les races/créatures de l´Héroique Fantaisie, des jeux vidéo (Warcraft,...) et avec leurs particularités, et, si possible, un lien qui envoi à une image de celui-ci. Evidement que j´en connais beaucoup, mais par exemple, ceux de Warcraft,etc je ne les connais pas tous.

Merci de "m´informer", surtout que je commence un récit de type Héroique Fantaisie...
Je commencerais par présenter le Blitzus Hereticus

Terrifiante créature vivant dans un espace Warp nommé "le net", le Blitzus Hereticus, aussi appellé "Jurassien" est une suprenante créature aux moeurs bien étrange.
Son régime alimentaire est constitué de "patchs aoe3" et de "bière".
La femme de la race n´est pas encore connue, un jour peut-être ?

Les orcs de warcraft

Plutôt musclés non ?
pour l´histoire de cette charmante race, je te conseille warcraft 3 (le jeu) et aussi ce site :
http://www.wow-fr.net/histoire_index.php

Voilà, j´espère que ça t´aidera.

PS :
Le Blitzus est une espèce sous copyright, demande au clan WG si tu peux l´utiliser dans ton récit
MDR !! Oh un suisse Bliiitzounet Bon c´est vrai que c´est dur de le discerner sous son masque intergalactique ( mais moi j´ai reconnu le décor papier blanc, fauteuil )

Désolé, je ne pourrai pas t´aider pour tes recherches à part te conseiller la partie WC3 du forum mais là je ne pouvais passer cet évenement ( tout le monde click droit introduire dans document, RaVage, après la belle bot du clan, je propose la masquotte La Créature Blitzus Hereticus Stephanilienne, t´avais oublié cette partie Druduss )
Déjà, on va commencer par le titre : Heroic Fantasy....
Parce que bon, la version similo-franchouillardisée, ça sonne nettement moins bien...
Enfin je dis ça mais bon....
Déja , je pense que chaque livre et jeu , meme si il part sur un meme fond , présente les "races" de manieres différentes (warcraft et compagnie , mais aussi le seigneur des anneaux ou Narnia)

Pour faire une généralité on peut dire :

Allignement

Humains : Bien ou mal
Orcs : Mal
Mort vivants : Mal , généralement indépendants
Elfes : Bien , Neutre
Centaures : Variable
Dragons : Mal
Gobelins : Mal
Nains : Bien
Gnomes : Bien (en partenariat avec les nains?)
Trolls : Mal
Démons (harpies, gorgones, succubes , ... ) : Mal , commandants des morts vivants ou indépendant
XXX .... du chaos : Force d´origine quelconque corrompue par les démons (et donc soumis)

Spécialités

Humain : Stratégie , magie
Orcs : Agressivité
Morts vivants : Non pas de l´immortalité mais ... "chaque ennemi tombé est un soldat de plus dans notre camp"
Elfes : Furtifs , magie , sagesse , arcs? ^^
Centaure : Tres souvent représentés a la hache ou au marteau , agressivité / capacité de monture
Dragons : Puissance , monture?
Gobelins : Espieglerie
Nain : Hache , taille (serieux?) , Forge naines , mithrill (pas sur de l´orthographe)
Gnome : ?
Trolls : Agressivité
Demons : Pouvoir de corruption , puissance

On ne peut pas s´éttendre plus que sa (et encore quelques un vont certainement dire que j´ai tord quelque part) sans rentrer dans la précision d´un univers quelconque (notament warcraft qui a une histoire , je trouve , tres complete)

A toi de trouver ce qui te plait et de t´y mettre , afin de creer ta vision de tel personnage / race
Citation : «
Elfes : Bien , Neutre
Dragons : Mal»
Elfes noires ?
Les dragons peuvent aussi être du bien, et les dragons sauvages sont neutres non ?

Sinon c´est un bon résumé
Ouép, bien résumer... je suis assez d´accord avec druduss sur le point des dragon sinon c´est assez juste je trouve

Pour les dragons un bonne exemple ou il font aussi partie du bien serai lance dragon je pense..

En parlant de lance dragon ta pas parler de ma race préfère lol, les kender (tasslehoff ) en même temps il me semble pas les avoir vu dans d´autre d´autre univers.

"Trolls : Agressivité" régénérations? ou bien c´est que dans warhammer ca?
En ce qui concerne le bestiaire AD&D (le seul, le vrai) extrêment exhaustif en terme de créatures monstrueuses :

Les dragons mauvais ont pour couleur : noir, blanc, vert, bleu et rouge.

Sans oublier Tiamat, le dragon chromatique gardien du premier des sept plans des enfers, qui possède 5 têtes (une pour chaque couleur), et que l´on nomme aussi Takhisis sur Krynn.

Du côté du bien, dirigé par Bahamut, le dragon de platine (appelé Paladine sur Krynn), on trouve les dragons métalliques : or, argent, cuivre.

Par contre, les efles noirs (les drows) sont génétiquement mauvais. Leur société matriarcale vénère la déesse araignée Lloth et les mâles n´ont qu´une fonction de guerriers et de reproducteurs.
Ils sont nettement moins puissant que les femelles... En effet, celles-ci disposent de pouvoir particuliers offerts par leur déesse (l´une des déités les plus enclines à mettre le nez dans le plan matériel).

Le seul elfe noir connu comme n´étant pas mauvais est le célèbre Dritzz Do´Urden, ranger de son état et parfait expert, grâce à son ambidextrie, dans le maniement de ses deux cimeterres magiques Étincelle et Mortbise.

...

Il faudra vraiment que je lise l´histoire de Dritzz Do´Urden
(J´ai trouvé un lien qui parle des livres : http://www.pierre-de-tear.com/fantasy/littDrizzt.php )
Citation : «"Trolls : Agressivité" régénérations? ou bien c´est que dans warhammer ca? »
Warcraft3, donjon&dragon. C´est universel, bien que les trolls ne soient jamais représentés de la même manière.
Pour warcraft il s´agit de chasseur de grande taille, néanmoins toujours pliés. Ils ont une bonne regénération et vivent en tribus (comme des indiens).
Pour D&D ce sont de grandes créatures que seul le feu ou l´acide peut achever.
Pour tolkien, je pense que tout le monde voit ce que c´est

Sinon, je conseille une excellente série de fantasy :
Les chroniques de la lune noire !
Edit de WG_Laath-Othal le 06 Février 2007 - 20:07 :
Une bonne adaptation en BD du monde de Ad&D... en version grosbill, cela va sans dire.
Les dessins sont plutôt agressifs, voire brouillon, mais les afficionados du JdR y trouveront leur bonheur.

Quelques images :
http://marteau.warhammer.free.fr/images/chronique_lune_noire/warhammer_combat_guerrier.jpg
http://onyx.mon-blog.org/images/38816/Chronique%20de%20la%20lune%20noire/couv03.jpg
http://onyx.mon-blog.org/images/38816/Chronique%20de%20la%20lune%20noire/couv04.jpg
http://nogard77.free.fr/img/chronique/tome10.gif
http://nogard77.free.fr/img/chronique/tome9.gif
Voila un site assez complet:
http://www.fantasy-archives.com/index.php

Tu y trouvera un bestiaire, une encyclopédie, et surtout...
Un index des auteurs et des livres (le plus importaaaant!)

Voila, bonne lecture/découverte^^
Gnomes (et un peu gobelin) : inventions folles.
Et les chroniques de la lune noire, les trolls ressemblent juste à de grands humains un peu...... comment dire ? Dont l´intelligence correspont à une elfe de Donjon de Naheulbeuk (je fais de la pub).
Et les dragons sont dans tous les camps.
Les centaures peuvent être avec des arcs (mythologie grec).

Bonne nuit.
Mmm... Merci, maintenant, j´en sais plus sur toutes ces créatures/races, je vais pouvoir commencer mon récit en en utilisant quelque unes... MAis le plus dur : inventer le Coeur de l´histoire...
Salut !

J´ai voulu répondre hier mais j´ai pas eu le temps.

Bon en fait je comptai dire ce qu´a dit Laath sur les dragons (et oui je joue aussi a D&D a mes heures perdues)

Donc voila un site :
http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/dungeons---dragons/telechargements/index.htm

Ici c´est rubrique téléchargement... Il est possible que tu trouves quelques sources d´inspirations... Mais aussi dans la rubrique Liens qui est assez bien fournie.

Voila voila, sinon en heroic fantasy, le genre est plutot médieval empreint de magie, apres les créatures sont souvent reprises, et ont change soit le nom soit le physique soit les capacitées. Au final ca fait un gros schmilblick. Alors je concoit que si tu es nouveau la dedans tu sois pommé

Ce site devrait pouvoir t´aider
http://www.fantasy-archives.com/bestiaire.php

Il peut être bon de créer de nouvelles créatures, mais sans faire n´importe quoi.
Je veux dire, si tu veux faire une créature ayant les caractéristiques d´un dragon par exemple, inutile de lui donner un nouveau nom. Appelle le dragon tout simplement.

Par contre si venais à trouver une idée pour une nouvelle créature n´ayant jamais apparue nul part, alors n´hésite pas à lui donner un chouette nom (pour un exemple, voir mon premier post du topic ).
Tu n´est pas obligé de respecter les règles de Taclism. Regarde, j´ai déjà plusieurs contre exemples :

Humains : Bien ou mal (bon, là, ok...)
Orcs : Mal (les orques de warcraft sont plutôt bons, non ?)
Mort vivants : Mal , généralement indépendants (générés par magie noire, c´est donc normal)
Elfes : Bien , Neutre (comme l´a dit druduss : les efes noirs)
Centaures : Variable (normal)
Dragons : Mal (et Saphira dans Eragon ? L´alignement d´un dragon ne vient que de celui du dragonnier)
Gobelins : Mal (Ca dépend quel orque les dirige)
Nains : Bien (et les nains noirs ? et oui, ça existe aussi...)
Gnomes : Bien (en partenariat avec les nains?) (plutôt vicieux et maléfiques. Regarde gnomes de troy et tu comprendras mieux leur nature...)
Trolls : Mal (et hébus ? lui, il est très sympa et continue d´aider les gentils même dans son état naturel)
Démons (harpies, gorgones, succubes , ... ) : Mal , commandants des morts vivants ou indépendant (en même temps, des démons gentils)
XXX .... du chaos : Force d´origine quelconque corrompue par les démons (et donc soumis) (pareil)

Voilà, tu vois que les alignements, c´est toi qui décide comment ils sont dans ton récit.
Citation : «Orcs : Mal (les orques de warcraft sont plutôt bons, non ?) »
Ouais mais bon les Orcs de Warcraft (surtout Warcraft 3) sont très contestés. Faut dire qu´ils ressemblent davantage à des humains sur lesquels on a renversé de la peinture verte qu´à de VRAIS Orques.

À ce moment là on créer un jeu où les morts-vivants sont des espèces de gentils humains au teint un peu pâle et aux dents un peu jaunâtres et ça te refait un contre-exemple lol
Pour moi un orc c´est pas compliqué : c´est bien si ca a une gueule d´orc de warhammer ou warhammer 40 000 : une grand bouches avec des grandes dents, un minimini-casque d´la mort qui tue : enfin bref, un orc

Tu veut le summum de la nulité chez les orcs ? Tu regarde ceux de Lineage 2 ! En gros, c´est des humains barraqués et la peau légérement verte... Beeeerk

@peluche

UltraTigutrucmuche
Effectivement, ils sont mignons les orcs de lineage 2

Sinon, vous avez oubliés les races d´homme-rat (skavens et autres).
Les caractéristiques d´une telle race sont simple :
- grande résistance aux maladies, pestes et poisons.
- se réproduit très vite.
- aime la pénombre, vit dans des égouts, galleries et autres tunnels.
En fait il y a aussi toutes les nymphes, dryades, etc = du côté du bien.

Et les sirènes, tritons, nagas (mais les nagas c´est seulement warcraft à ma connaissance) = mal, parfois les tritons peuvent être du bien.

@Druduss : c´est un ORC ça Mince alors
Je l´avais dit, les orcs de Lineage sont les plus nuls qui aient jamais existés
Son juste barraqués et il ont une maladie, donc sont un peu pâles
Par contre Druduss, je voit pas ton image...