Délirium »
Skyfall
1

Forums de discussion
Délirium
Récits

Salut,

je suis allé voir le nouveau Bond, Skyfall, ce lundi, et je dois dire que j´ai été très satisfait du résultat. J´aime beaucoup le nouveau style que donne Daniel Craig à Bond, qui correspond beaucoup plus au Bond des livres : cynique, brutal et froid.

Je trouve cool aussi qu´ils aient rangé de côté les gadgets bond, qui devenaient assez n´importe quoi dans les derniers épisodes (voiture invisible...).
Au final, malgré la fin que je trouve un peu décevante, je suis très content de la nouvelle allure que prennent les Bonds, et je me réjouis de la suite!
Mais d´après ce que j´ai pu lire sur certaines critiques, les avis sont dans les deux extrêmes : soit les gens sont très satisfaits, soit complètement dégoutés.

Votre avis?
J´étais allé le voir à sa sortie. Avis Mitigé. vraiment aimé le debut, la partie en Ecosse a failli me faire m´endormir et la fin m´a déçu. Globalement il est meilleur que Quantum of Solace (évidemment) mais moins que Casino Royale qui restera au top (surtout grace à l´alchimie Vesper/Bond)
Ceci dit, tous les clins d´oeils de Skyfall sont plutôt marrant.
J´ai plutôt aimé aussi et ce pour les mêmes raisons que toi : moins gadget, moins bling bling... Bond ressemble plus à un tueur qui fait son travail et qui le fait bien qu´à Mr qui amuse la galerie et saute sur tout ce qui bouge de féminin !

Après j´y suis allé avec des amis qui au contraire étaient assez déçus de pas assez retrouver les trucs "typiques" de James Bond et qui aimaient ce côté gadget où on se demandait toujours comment il allait bien pouvoir utiliser chaque truc.

Et puis Javier Bardem en grand méchant complètement névrosé ajoute quand même quelque chose (c´est pas le joker de Batman m´enfin c´est plutôt sympa)
Perso j´ai vraiment adoré. La photo est magnifique, les acteurs sont très bons (Daniel Craig en tête).
J´ai aimé le parti pris affiché de garder des scènes d´action "crédibles"(ou du moins plus que durant l´ère brosman, ou ce dernier attaquait à lui tout seul et sans armes (c´est plus viril d´assommer un mec et de lui prendre son arme)une base remplie de méchants.
J´ai également trouvé la fin sympa. SPOILER La M de Judi Dench méritait qu´on s´y attarde pour son dernier rôle. Vous avez pas aimé quoi dans cette fin? Trop larmoyante?
Spoiler!!

Non, pas vraiment. Le problème de la fin de mon côté est qu´elle est illogique et hors contexte.
Premièrement, c´est quoi ce vieux plan de prendre la personne la plus important du MI6, allez se planquer en Ecosse et attirer tous les méchants? C´est quand même un peu irréel, surtout que les dirigeants du MI6 sont au courant et font genre "ah ouais, bonne idée, alors on se revoit dans 2 jours hein?" Dans la réalité, personne aurait sanctionné un tel plan, ou alors avec beaucoup plus de moyens.
La, c´est juste Bond avec 2 papis contre une troupe de mercenaires sur-entraînés.
Ce qui m´amène à mon deuxième point : La scène d´action de la fin est irréelle, parce que les méchants sont comme d´habitude super cons, en gros nombre, et Bond se les fait 1 par 1 du genre Rambo.

Bref, pas trop aimé

SPOILER
Ah cette partie là?
Oui je suis à peu près d´accord.
Encore que j´ai été moins choqué.
Il est évident que Javier Burdem a un coup d´avance sur le MI6.
Faire un truc totalement absurde est potentiellement la seule façon de l´emporter.
La première troupe de mercenaires tombe dans un piège et je ne trouve surréaliste qu´ils se fassent avoir.
La deuxième vague: Bond en tue la quasi intégralité en faisant péter la maison, et qu´il bute ensuite les deux survivants en les prenant par surprise.

Le passage le plus Rambo du film, c´esst plus à mon sens celui où Bond désarme les mecs de Burdem et les tue avant que les renforts arrivent;, alors qu´ils le braquaient à trois.


Quand vous disiez que vous n´aviez pas aimé la fin, je pensais à la toute fin, quand M meurt.
spoiler

M meurt, son contrat avec la production avait pris fin, fallait un remplacement Sérieux à part ça je vois pas trop pourquoi elle meurt de la main ^^

Pour le reste, je fais partie de ceux qui préféraient un Bond "rigolo", pas crédible dans ses prouesses, et amusant en étant sexiste jusqu´à la caricature !

Cela dit j´ai bien aimé le film dans sa globalité, même si j´aurais préféré que la "série" ne prenne pas cette direction.
J´ai également apprécié le film qui coupe un peu avec le style des précédents.
On retrouve un peu plus de sobriété hormis pour la scène de fin où je rejoins les commentaires précédents. Mais ce que je retiens c´est que bien que ma copine soit réfractaire aux films de la série, elle a apprécié celui-ci (yes ! au moins je n´aurais pas à implorer pour qu´on aille voir le suivant ^^).