Minecraft »
Cathédrale de Chartres
1 2

Forums de discussion
Minecraft

Et voila , la construction de ma cathédrale de Chartres sur MineCraft touche à sa fin !

Encore un peu de déco, une petite ville médiévale autour (si ça tente du monde, j´ai des photos de diverses maisons à construire )

J´y ai passé presque 2 mois mais le résultat en vaut la peine ...

Avec Gazou, on va vous faire une petite video mais en attendant , un screen de loin ...

EDIT: Aller voir plus bas, un screen avec les tours à la bonne hauteur ...

Uploaded with ImageShack.us
Joli !

On peut rentrer dedans?
Tu peux effectivement la visiter, et tu verras que Roi a poussé le souci du détail jusqu´au bout !
Je pense en particulier au toit, avec ses poutres ^^

GG Roi !
Bien sur qu´on peux la visiter ! Même ceux qui sont déjà venu vont être surpris des changements...

Aller , un petit avant gout

Bien joué Roi!

Je dispose pas de Minecraft pour visiter ça, mais j´attends avec impatience la vidéo.
Je suis vraiment sur le cul pour la minutie des détails, c´est vachement impressionant!
Donc c´est sur ça que tu bosses depuis 100000000 jours (nuits?)...
Que dire...

MAIS T´ES UN FOU ROI ! (en tout cas bravo, respect pour le taff accomplie) Putain j´en reviens pas ! oO
Félicitations c´est impressionnant.
J´attends également de voir la vidéo pour me faire une meilleure idée essentiellement de l´intérieur
Merci de vos encouragements !

Avec coincoin on a commencé à faire des maisons médiévale mais c´est long
(dailleurs merci mon canard, i love u)

J´en ai fait 2 cette nuit mais il en faudrait tout autour de la cathédrale...

Si certains voulais nous filer un coup de main, ce serait trèèèèèès apprécié
Bon... tu passes à celle de Beauvais maintenant ?
Du lourd
excellent mon bon roi ,
c´est juste magnifique
Pour continuer à vous informer, avec coincoin , on avance sur les maisons médiévale entourant la cathédrale...

J´ai fait les plans d´un hospice avec un cloitre qui va être assez sympa

Un petit screen de l´avancement des travaux...

tout simplement, WOW.
Magnifique travail de patience, 1mois et demi quand même pour voir un résultat aussi bluffant , chapeau mon lolo
Ca avance les constructions autour de la cathédrale !

Laath vient de s´installer dans mon ancienne maison.
Grizoux construit tout en bas du screen...

A noter que notre ami coincoin construit son quartier derrière et que ça promet !

Merci encore les amis de votre participation

Vraiment très impressionnant. Rendu du détail exceptionnel, un travail titanesque !
Bravo Rois Louis, j´espère que votre ambition n´a pas perdu de volonté =p Une autre édifice aussi imposant en perspective ? Vu le talent, ça rendrait à merveille !
Merci ...

Aller, des nouvelles !

On viens de passer en version 1.2.4 et donc, on peux monter à 256 de hauteur !

J´ai donc cassé ma première tour (les deux sont totalement différente, la première, style roman (la plus petite, celle que je viens de finir...) et la deuxième, gothique , magnifique, plus grande mais beaucoup plus compliquée à réaliser.

Donc voici la modif de la première tour

Ca change hein ?!

Vous remarquerez aussi qu´il y a plus de maisons, la ville médiévale prend forme petit à petit avec l´aide de coincoin et grizoux...

A suivre ....
Tadaaaaaaaaa !

J´ai fini ...

Tout est à la bonne hauteur cette fois.

Ca valait la peine de vivre cette grande aventure, de me plonger dans les vieux documents d´archives, de tout redessiner à l?échelle minecraft.
Et de construire, casser, reconstruire ....
Des centaines de zombies,squelettes et autres créatures ont péri sous mes coup.
Des milliers de coup de pioches et de pelle pour tout miner.
des fois, m´imaginer la vie des ces bâtisseurs de cathédrales au moyen age, qui risquaient leur vie pour nous laisser cet héritage grandiose huit siècles plus tard...

Enfin, un petit screen ...

Superbe boulot Roi
Joli, dommage que le serveur soit effacé demain pour la prochaine maj.

Lien :
http://notch.tumblr.com/post/20056289891/deleted-world-map-patch