Minecraft »
Changement du Spawn ?
1

Forums de discussion
Minecraft

Ca fait un moment qu´on en parle mais là, ça devient important...

Le problème, c´est qu´on a un gros bug avec les minecart , il est très difficile de les utiliser et donc d´aller à la cathédrale et la ville fortifiée du spawn actuel.

De plus, de nouvelles personnes arrivent et pour le concours à partir de vendredi prochain, cela devient urgent ...

Je propose donc de changer le lieu de spawn actuel au haut de ma gare, qui est un point central.
On a la place d´y mettre des panneaux indicatifs avec les règles à respecter sur le serveur.
La descente jusqu´a la ville et la cathédrale nous offre une vue magnifique de presque tout.

Je pourrais bien sur le rechanger ultérieurement mais j´imagine que tout le monde à un "home" chez soi.

Le seul inconvénient est pour le neither et le piège à blaze pour l´xp, mais rien n´empêche de faire un home 2 ou 3 la bas...

Bref, je voulais quand même votre aval et ne rien imposer...
Ou un autre endroit vous parait plus approprié ?
Bah le temps du concours ça me parait une bonne idée, après en effet le soucis c´est qu´il y a tout le système de portail là-bas, et que bouffer un "home" de manière définitive ça fait mal ><´.
Mais sinon je pense que c´est une bonne chose, du moins en ce moment =)
Si je peux me permettre une supposition, il y a le plugin stargate qui permet de créer des portails de téléportation. Ça permet de traverser la moitié de la map en un instant.
Moi ça me dérange pas, comme ça je passe le home de chez toi à l´ancien home et tout est ok.

Par contre ça m´intéresse le plugin Stargate ^^
http://dev.bukkit.org/server-mods/stargate/

Voilà l´adresse du plugin bukkit ! Pour ceux qui veulent le tester, il était sur le serveur où j´étais avant, (fb.fr-minecraft.com). Et il y a une vidéo qui explique comment l´utiliser aussi, dans la page de description de bukkit.
Changer le spawn pour le concours serait une bonne idée, mais pour toute la durée du serveur, je pense pas que ce le soit ! D´autant que les salles de portails se trouvent au spawn

M´enfin vous êtes plus présents que moi en ce moment sur le serveur donc je vous laisser la primeur du choix !