Minecraft »
Un Château !?
1

Forums de discussion
Minecraft

Oui, un château, mais pas n´importe lequel....

Situé à 1 heure de chez moi, le château de Pierrefonds est considéré comme un des plus beau de France ! Il a dailleurs été le décor de nombreux films et séries comme Merlin, Le Miracle des loups , Le Bossu , Papy fait de la résistance , Les Visiteurs , Jeanne d?Arc (1999), Sydney Fox, l´aventurière (1999), Les Rois maudits (2005), etc.

Entièrement restauré par Viollet le duc au XIX ème siècle, il reste donc un des mieux conservé aujourd´hui ! Je vais donc aller le revisiter sous peu et m´armer de mon appareil photo pour le mitrailler dans tous les sens...

Ce coup ci, pour ce projet, je veux prendre mon temps, refaire tout , le terrain, l?extérieur et tout l?intérieur qui est vraiment sympa...

Des amateurs pour un coup de main ?

Toujours là pour remplir les murs mon bon roi.

Peux tu prendre des photos de l´entourage du chateau une fois que tu sera dans les étages, histoire que cette fois on fasse des jardins et un parc, ou un canal, ou plein d´autres trucs.
En créatif ou survival?
Si second choix, oui, sinon... non :)
En survival !?

CHICHE !

Beaucoup plus de fun , d´aventures et de piquant

coincoinx was dead, try to swin in a lava...
Comptez sur moi les copains :)
Bon, super

On est donc au moins 4, plus ceux qui nous filerons un coup de main occasionnellement.
On repasse donc en mode survival, on va bien se marrer !

C´est parti pour une grande et longue aventure

Alors, pour ce projet énorme, on va planifier les étapes et montrer l´avancement des travaux sur le forum comme une aventure suivie.

Bon, on ne part pas à zero non plus, sachant que chacun d´entre nous avons quand même un peu de ressources dans nos coffres, on a déja un piège à blaze pour l´xp, des champs disponibles pour la bouffe (même s´il serait opportun de se faire une bonne ferme à proximité).

Je vois les étapes comme suit:

- Repérage IRL, photos, plans : Je pars dans 1/2 heure sur site lol. Je vais prendre le maximum d´informations sur l´exterieur et l´interieur. On peux aussi trouver les plans de Viollet le duc (j´en ai déja quelques uns...)

- Repérage du terrain sur le serveur.
Un terrain qui conviendrait assez bien est celui au nord du spawn, à l´emplacement de l´ancien stade. Mais si vous avez une meilleure idée d´endroit, le signaler sur la minimap en répondant à ce post.

- Les plans.
Je vais faire un plan au sol et un plan d´élévation sur un topic à part.
Cela nous permettras d´avancer les travaux même si on est pas connectés en même temps...
Je ne me rapelle plus le logiciel proche de minecraft qui permet de faire ces plans simplement ?
Au pire je les ferait comme les précedents projet sur feuille à petits carreaux et les posterais...

- Terraforming :
Adaptations du terrain, collines , fossés. On pourra le faire un peu au depart et l´adapter aussi au fur et à mesure de la construction. (il y a des niveaux très differents...)

- Minage: On mine ou on veux lol. Perso, j´airais l´entrée de ma mine direct dans la maison !
Il serait peut être judicieux de faire des coffres en commun ?

- Choix des matériaux:
A priori on va partir sur de la stonebrick pour les murs, laine gris foncé ou noir pour les toits et l´intérieur est très coloré, donc on avisera au fur et à mesure pour un rendu
réaliste.

- Construction: Avec les plans et le terrain qui va bien, on commencera par le plan au sol.
Ensuite, pour l´elevation, on verra en fonctions des envies de chacun pour les murs, les tours, les oubliettes, la déco intérieure etc...

Voila, je pense n´avoir rien oublié ?
J´ouvrirai un topic sous peu pour chacune des étapes...

Enjoy the new WG adventure on minecraft
Bien rentré !

Nina ce matin: "oui, on sort jamais....."
moi: " bon aller , ok , on prépare le sac à dos, je t´invite au resto à Pierrefonds et on se fait la visite du magnifique château et ballade dans le parc au bord du lac dans la foulée..."
Nina: "ah, bon , ça a un rapport avec ton jeu...? "
Moi: "oui mais je sais que ça te fait plaisir de sortir, donc autant mêler l´utile à l´agréable "

Bon j´ai pris 175 photos, ça devrais aller
stone brick? hum, tu veux pas plutot partir sur de la laine?

Pour ce qui est des coffres, peut etre en mettre avec accès libre pres du site, et les remplir?
sinon tes premières impressions sur le chateau?

non, on a trop besoins des escalier... et en laine, y en a pas
j´ai tout vu de très près, donc la stonebrick sera idéale !

Mes impressions sur le château ?
Youpi ! Yahou ! loloololool , ça va être enormissime !

Bon, en discutant avec insistance avec le gardien..., j´ai réussi à prendre en photo quelques plans de viollet le duc qui n´était pas du tout dans la visite... mais vu que ce sont des documents d?époque et que c´etait dans une salle assez sombre, la qualité est vraiment po top. Je vais tâcher de les retravailler sur photoshop pour avoir une bonne qualité et pouvoir s´en servir pour l´élévation des bâtiments.
Le gardien a peut-être cru que tu voulais les plans pour préparer ton casse
Lol Roi, assez énorme tout ce que tu fais pour tes projets =)

J´imagine la tête du gardien quand il t´as demandé pourquoi tu voulais autant d´information sur le chateau ^^

Bonne chance pour votre construction, je suivrai vos avancements avec impatience
En fait, pour expliquer brièvement, j´ai demandé direct le gardien "chef" du chateau aux divers guides.
Et là, j´ai préféré ne pas trop mentir, lui expliquer que je bossais sur un logiciel 3D et reconstituer le chateau complètement.
Que le résultat donnerais une sorte de film et serais vu sans doute des milliers de fois sur internet et que ce serait une promotion intérressante pour faire découvrir le château au monde entier

Bref, il m´ouvert les portes d´une salle interdite au public ou il gardait précieusement quelques plans de viollet le duc. Il m´a autorisé à les prendre en photos mais sans flash...

Ca m´a donné plusieurs photos dans ce genre la :

Bon, j´ai du boulot de retouches et d´adaptation à minecraft dessus (j´y suis déja depuis ce matin...) , mais au moins on serait extrêmement proche de la réalité