Minecraft »
Devinette
1

Forums de discussion
Minecraft

Salut à tous !

J´ai commencé un projet titanesque, à vous de deviner de quoi il s´agit
Pour donner un ordre d´idée de la taille, cette tour fait 200 cubes de hauteur et le bâtiment final fera plus de 1200 cubes de long lol....

Alors .... ?
Ca ressemble à une cathédrale ou basilique, mais difficile de dire laquelle vu qu´on ne voit pas complètement ce qui semble être la façade avant
Notre Dame?
Mon kiki en plus décoré?

Moi aussi je penserai à Notre Dame (avec les gargouilles)

Alors ? Alors c´est immense, déjà tellement bien réalisé ! Hâte de voir la suite :)

Je dirais la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg avec la grande tour, j´ai bon ? :)
Non lol , elle est beaaaucoup plus grande

Oui c´est une cathédrale et pour indice n°1, c´est une des plus vue au monde... et une des plus ancienne.
cathédrale de béthléem?
Après 3 heures de recherche google, ou quand tu tapes tour en pierre il te sort des statues de lion en bronze, c´est la seule idée qui me vient.
Cathédrale de saint pierre de Rome
et non et non

Autre indice, énorme celui là ......

Ultreia !
Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle ! (Google est ton ami )

A ton avis, plus long ou plus rapide que d´y aller à pied ?
Bien joué mon koko

Humm , j´ai mis 2,5 mois pour y aller à pied en partant du Puy en velay. Avec une moyenne de 8h de marche mini par jour....
A mon humble avis, j´y passerai un peu moins de temps à la construire sur minecraft !
Je reste impressionné par chacune de tes réalisations. Vraiment chapeau !
Mais d´où te vient cette envie de reproduire ces bâtiments ? Es tu architecte, ou bien sommeille en toi l´âme d´un bâtisseur d´autrefois ?
Les deux mon capitaine !

J´ai toujours aimé l´architecture mediévale , romane et surtout gothique.
Il est vrai que j´ai passé beaucoup de temps sur le sujet et peut-être étais-je un "tom le bâtisseur" dans une ancienne vie !

Je vais ouvrir un nouveau topic pour cette cathédrale extraordinaire.
C´est vrai que si ça te demande autant de temps sur Minecraft t´es pas rendu !

Ce serait possible de faire des mini-pèlerins pour la vidéo avec des processions etc ou minecraft peut faire que des gros blocs ? Sinon ça pourrait être sympa :)
Oui , c´est possible !

En fait, en recalculant un peu , je risque d´y passer tout de même beaucoup de temps.
(tant mieux lol)
J´ai vu des vidéo avec des animations étonnantes sur minecraft. Donc Oui , c´est possible !
On peux très bien imaginer tout un scénario, mais cela prend aussi énormément de temps...