Minecraft »
Géolocalisation des bases et sites classés
1

Forums de discussion
Minecraft

Une petite suggestion : ne pourrait-on pas créer un topic pour la géolocalisation des bases de chacun ainsi que des différents édifices "classés" ?

L´idée serait que chacun sache aller chez l´autre. A ce jour je suis incapable de dire où habite Grizoux ou CoinCoin, et encore moins de me rendre chez eux (ce qui peut être gênant dans le cas où ils m´inviteraient à bouffer par exemple, ce qui ne saurait tarder .
Donc en gros, il faudrait expliquer l´itinéraire depuis le spawn, par exemple pour ma maison : prendre le train jusqu´à la gare de Roi_Louis, se rendre à la cathédrale puis suivre la route en cobble vers le sud.

Pour les édifices "classés", il s´agirait de référencer les différents ouvrages, avec leur localisation et leur fonction :

exemples :

Cathédrale de Chartres - base de Roi_Louis - Plaisir des yeux.
Zombie spawner - monde de minage, tour à droite - XP Farm.
Phare d´Alexandrie - ? - Plaisir des yeux.
Slime´s room - base de Kyoku - Slimeball Farm.
Potager public - Spawn - récolte de blé, citrouille et pastèque.

etc...

L´attribution de "site classé", se ferait sur demande de leur "propriétaire" et ferait l´objet d´un vote des citoyens. A noter qu´en contre-partie de ce classement, ce site deviendrait d´utilité publique, tout le monde pourrait alors s´y rendre pour le visiter ou l´utiliser.

Qu´en pensez-vous ?

Kyo
Bonne idée !

Bon, il est vrai qu´avec mumble on peux communiquer aisément et se dire ou se rendre, mais si on traine seul, pas évident de savoir ou est la cité troglodyte en construction par exemple...
Malheureux ... Surtout ne va pas chez Coincoin, Pascal ...
Manquerait plus que tu te mettes à le fréquenter sans savoir à quoi t´attendre.

Je me fais spammer nuit et jour par des mots d´amour de sa part moi.

Bisous.
Ton cher cousin.
Romain.
n´écoute pas ta cousine! Il est vil´ et surtout très mauvais

Chez moi c´est très bien :)

Sinon, c´est vrai que la plupart des trucs importants sont relié par le métro... ensuite pour l´instant je suis le seul motivé à tout relier par métro et donc... ba la flemme de le faire seul :)
Dès que j´aurais une base à peu près terminée, visitable et ouverte au public, je m´attellerais sérieusement à la construction de la voix ferrée, aucun doute là-dessus.

Sinon pour l´affichage des domiciles de chacun et des sites publics / utiles, on pourrait aussi faire une espère de grand panneau d´affichage au spawn, ça permettrait à n´importe qui de pouvoir aller n´importe où.

Kyo