Minecraft »
*** HOLY CUBE ***
1 10 11 12 13

Forums de discussion
Minecraft

Merci, j'essaye :)

aller, pour la peine, l'episode 18 ... tracé au sol de la cathédrale + exploration !

Coincoin et grizoux, ca va vous rappeler des souvenirs ....


Ouaahhh, les cavernes de malades  !!! T'a de quoi faire là Bon, en tout cas je suis content d'avoir pu regarder ton épisode, c'est le seul petit plaisir que j'ai réussit à me faire depuis quelques jour ^^ parce que je suis malade, extrêmement malade : 41°C de fièvre, vomi, diarrhée, bref je suis tellement malade que je n'arrive ni à jouer à l'ordi, ni à regarder un film, vous imaginez !?
Alors sache que tu m'a rendu le sourire Roi, merci 

a+

Pilou

Pilou Scriptum: au cas z'où je suis tellement pas bien que j'ai mit une heure à écrire ce message, donc si il est un peu incompréhensible, excusez moi

   Bonjour, en vacances dans notre belle Normandie (coucou des Fécampois aux Dieppois!), j'ai pu prendre un peu de temps pour faire une petite vidéo avec mes filles concernant le feu, spéciale dédicace pour ton épisode épique numéro 15 Roi...



Bon visionnage!
Sympa ta video ! likée, commentée.

J'ai adoré le clin d'oeil de fin ... à bientôt :D

Sinon, je n'ai plus de connection depuis vendredi soir :/
Je tourne en clé 3g mais impossible de filmer ...
Dès que je retrouve une connection, je vous fais un nouveau épisode :)
prêt à rigoler ?

Episode 19  - Aygame - sama fait rire !  :D


Ah Ah Aaahhh, quel fail génial mon Roi  
mon moment préféré, c'est tout de même quand tu mange la pomme, puis que tu cherche Auré du regard et que tu fais : "MaiiisssEuhhh " (dans ta tête bien évidement) 
On peut dire qu'il faut être "Auréaliste" (oui, bon, blague de flatte, je sais ) t'Auré pas réussis à l'avoir avec ça(ma)
Je me suis tordu de rire mon bon Roi (sérieux hein, j'ai mal au bide maintenant ) continue comme ça, on t'adore, mais garde un philosophie REEELLLAAAXXXX  pas besoin de te mettre la pression pour faire des épisodes, c'est très bien comme ça.

a+

Pilou
 Tout à fait d'accord avec mon Pilou... la seule façon de nous faire plaisir c'est de prendre toi même du plaisir...  Heu je suis clair là? Mdr, je vais m'arrêter là! ... bref... fait toi plaisir... 
après bien des déboires, enfin l'épisode 20 :)


Montagne => plus montagne  Joli mon Roi ^^ 
cet exploit n'est éclipsé que par la disparition de BlingBling  faudra en profiter pour monter les bases du bureau de la garde, et afficher le premier avis de disparition (rohh, snif  tout cela m'émois)

Sinon pour la porte sous l'arche de pierre, tu n'est pas obligé de ne faire qu'une seule enceinte . Alors bon, ce que je te propose : tu la construit cette porte, et tu fait l'enceinte extérieure plus loin. Pour justifier : petite histoire de la ville :


> 924 : le roi Jean le fail installe sa motte féodale sur la montagne et un petit village s'installe autour

> 968 : son fils, le roi Guillaume le calme entame la construction du château anonyme 

> 979 : fin de la construction du château et premières fortifications pour protéger la ville qui s'est bien développé dans la vallée en contre-bas (du coup, cette première fortification suivant les contours des montagne comprend la dite porte sous l'arche de pierre)

> 985 : le roi Guillaume meurt et la ville est alors attaquée par son ennemi de toujours : Mordred l'empaleur, qui détruira et brûlera la majorité de la ville avant que l'héritier de Guillaume, le prince Louis ne réussisse à le repousser (entre autre grâce à l'aide de ses chevalier de l'ordre de l'Onigiris). Tout ce qui resta de cette attaque était le château anonyme, la porte de l'arche et la partie de l'ancien quartier (donc si on regarde en arrivant de devant le château, tout ce qui reste c'est la partie gauche de la ville en partant de la porte de l'arche, et comme ça, ça explique qu'il n'y ai que ce quartier qui sois vieux et vu que le quartier à l'emplacement du quartier pôvre à brûlé, ils n'ont pas reconstruit là et les pauvres s'y sont installé)

> 986 : Le prince Louis est couronné Roi par ses sujet en l'honneur de son courage au combat (et y'a un petit culte qui s'organise autour des chevaliers de l'Onigiris parce que les sujets sont vachement reconnaissants ^^)

> 987 : Le Roi Louis rebâtit la ville en l'agrandissant très fortement et décide de reconstruire l'ancienne muraille (mais elle est beaucoup plus petite qu'avant dans la partie de la vallée vu qu'elle se trouve dans la ville et qu'elle est plus là au cas z'où et donc comme ça on garde la porte de l'arche) et il construit également l'hôtel de ville/palais de justice en l'honneur de son père, Guillaume (tu pourrait faire une pitite statue de guillaume ^^)

> 1014 : l'essor économique et politique de la ville est tel que les différentes corporations de la ville financent la construction de la cathédrale. Le roi Lois acquiert également le titre de bâtisseur.


Voilà, comme ça, tout est justifié. Donc en résumé : la partie devant et à gauche (quartier militaire) de l'hôtel de ville serait protégé par l'ancienne muraille resté intacte, à partir de la droite de la porte de l'arche : plus de vieille muraille vu qu'elle à été détruite (t'est pas obliger de la refaire ^^) et donc à l'arrière et à droite, là c'est la nouvelle muraille qui, elle, s'étend beaucoup plus loin. Bon, j'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé avec mes histoires, et pour ce qui est de l'attaque, bin, ça me permet de dire que tu as presque tout construit comme ça .
Donc bon, ça rajoute un peu de RP tout ça, j'espère que ça te plait.

Sinon, encore un super épisode mon bon "Roi Louis le bâtisseur" continue comme ça et bonne chance 

a+ 

Pilou

lol pilou ...

Aller, episode 21 d'HolyCube .... Maison close :D


Joli ^^
Pour ta série sur l'architecture, ouais, ce serais sympa de parcourir le temps comme tu le propose, juste le problème c'est que pour la même période, y'a différents courants architecturaux en fonction des région, par exemple, pour l'Antiquité  y'a l'architecture Romaine, gauloise, égyptienne, chinoise, ect ... Donc ce qui serais sympa ce serais de parcourir à travers le temps ces architectures, régions après régions. Du genre : l'Europe -> de l'antiquité aux temps modernes, puis : l'Asie -> de l'antiquité aux temps modernes, ekssettera, ekssettera ...
Sinon, je suis content que ce bâtiment essentiel sois enfin là ^^ va falloir que je rajoute ça dans l'historique de la ville 

> 1014 : Le Roi Lois, se souciant du plaisir de ses bonne gens construisit le bâtiment le plus important : la maison close 

Allez, encore un super épisode mon bon Roi, mais franchement, je te le redit, ne te met pas la pression pour les épisodes, suis ton propre rythme et c'est bon comme ça ;)

a+ 

Pilou
 Bonjour, excellent comme d'habitude! j'ai commencé des vidéos sur WG pour comprendre la différence de jeu lorsque l'on filme et c'est très amusant... n'hésite pas à me faire des commentaires Roi vu que tu es un spécialiste maintenant! ;p

   Concernant l'idée de la série Construction a travers le temps, je pense que vous pouvez mixer vos deux idées Roi et Pilou.

--- SPOIL ALERTE: Utilisation de plus de trois neurones ---

   A mon sens, l'architecture n'est pas tout à fait une question chronologique ou géographique. C'est avant tout culturel: chaque civilisation (géographique) a effectivement atteint une apogée (chronologique), il s'agit donc bien d'identifier l'apogée de chacun.

   Bref il n'y a pas de pertinence réelle a faire une chronologie pure car effectivement certaines civilisations ont eu des apogées temporellement proches (Égyptiens, incas ainsi que Grec/Romain et Mauresque). D'un autre coté tu ne peux pas faire de tour du monde selon les périodes, pour la France par exemple il n'y a pas a proprement parler de style "Gaulois", l'apogée architecturale de ce pays étant à la renaissance, cependant ce pays a évolué tout au long du deuxième millénaire dans des styles connus (Roman, gothique, etc...).

   Le classement le plus évident reste cependant la chronologie, mais des styles architecturaux. C'est à dire en prenant en compte le facteur culturel pour ne pas se perdre dans le sujet. Pour t'aider Roi, faisons une liste. Voici la mienne que je vous propose de compléter/amender/jeter à la poubelle. (cochez la mention inutile) classée en périodes architecturales (Antiquité/Médiévale/Renaissance/Moderne) ;p


 - NÉOLITHIQUE (pour une intro de ta série, commence dans une caverne! lol)(cro-magnon ne vivait pas dans les grottes, mais dans des huttes sommaires, mais à mon sens on ne peux pas parler d'architecture, le sens du "beau" n'étant pas encore pris en compte par les constructeurs même pour leurs tumulus, il en va de même plus tard pour beaucoup d'autres civilisations).
 
Antiquité:

 - SUMÉRIEN/Assyrien
 - AMÉRIQUE PRÉCOLOMBIENNE (Aztèques/Incas)
 - ÉGYPTIEN
 - CHINOISE (difficilement classable car très ancienne et se poursuivant sur la période Médiévale et quasi Renaissance)
 - MAURESQUE (qui se poursuit avec le style Byzantin a l'époque médiévale).
 - GRÉCO-ROMAIN (étrusque/crétoise/minoenne, etc... est-il nécessaire de développer? mdr, bref: architecture dite CLASSIQUE)

Médiéval:

 - ROMAN (Europe du nord)
 - GOTHIQUE (très fugace seulement 400 ans, quasiment juste une mode ;p)

Renaissance:

 - CLASSIQUE/Néo-classique
 - BAROQUE (roccoco, maniérisme très pondéré en France par le classissisme)

Moderne: Là ça deviens compliqué ;p le moderne est un vaste mélange de tout les autres genres, plus ou moins marqué selon les cultures de chaques pays, (bref, tu prend un style et tu ajoute NÉO: néo-classissisme, néo-gothique, néo-... mdr). On parle d'ECLECTISME, mais on peux distinguer néanmoins deux courants style:

 - INDUSTRIEL (exemple: la tour eiffel)
 - CONTEMPORAIN dit aussi INTERNATIONAL ou FORMEL, premier courant architectural mondial! (constructivisme, la belle tour carrée ou la maison d'architecte toute tordue, au choix!)

J'oublie surement des choses, mais là c'est de tête! mdr, n'hésite pas si tu as besoin d'aide...


Des boujous, comme on dit en normandie!


Dav.






Oui , merci Dav , je vais voir comment faire tout ça lol ...

en attendant , un ptit 22eme épisode d'Holycube


Hello, alors je suis sûr que c'est mon coté "maniaque des fortifications" qui ressort mais, pour l'arrivé du chemin dans la cour du château, ce serais pas mal de placer un poste de garde. Genre une porte gardée pour dire que si la ville est prise, le château garde sa position de place forte. Bon après, j'ai tendance à mettre des créneaux et des mâchicoulis à ma terrasse alors ... Sinon, j'aime beaucoup cette nouvelle facette du château anonyme Roi, GG 

a+

Pilou

   Super épisode, comme d'habitude, de la construction et de la bonne humeur!

   Pour le projet de l'histoire de l'architecture, malgré le créatif, tu va avoir un taf de fou de faire une ou plusieurs constructions de chaque style selon les époques. Il y a toujours la solution à la "Keralis". J'adore ce builder qui voyant qu'il ne pouvais pas trop suivre au niveau contenu a créé un serveur créatif "World of Keralis" sur lequel il fait des épisodes "inspiration". Bref, il parle architecture en montrant les créations du serveur.

   Cette solution irait à ravir à ta nouvelle série. Il te suffirait sur un serveur créatif flat de délimiter de grandes zones de styles d'architectures et d'inviter un petit comité de builders de confiance. Cela te permettrai d'avoir plus de contenu pour un moindre investissement de temps ( passé 40 ans, je sais que le temps est précieux à nos ages! ;p).


   Bonne continuation!


   Dav.
et oui Dav , un travail de ouf que j'ai déja commencé avec mass recherches...
pour le serveur en fait je vais faire mieux ... je montrerais des constructions existantes que j'ai selectionné pour illustrer mes propos
en plus d'une construction par catégorie.

Mais en attendant , l'épisode 23 d'HolyCube :)


   Bonsoir mon bon Roi. Je ne comprend pas comment tu as pu attraper cette toux en trainant dans le nether, il y fait pourtant bien chaud! les vapeurs de souffre peut-être... XD

   Sinon, quel boulot! Et en plus, masochiste en utilisant le quartz! ;p . Bref, la tâche s'annonce hardue, mais a cœur vaillant...
  
   Concernant cette croisée d'ogive de bas coté, il me semble que celle-ci devrait être plus marquées du chapiteaux à la clef de voute, peut-être en inversant Stone-Brique et Sand-Stone? J'ai fait un petit essai ci dessous (à droite un arc brisé fin et à gauche un arc plus marqué) :



(je trouve que les escaliers rendent vraiment mieux, pourquoi s'en priver! ;p)

Même si ton travail est déjà excellent, si ce screen peut t'aider un peu... ;)


Bonne continuation, et couvre toi!
purée, tu fais chier Dav .... j'avais pris des blocs pleins par soucis d'economie et simplification du posage de cubes (du temps)...
Mais je n'ai pas pu m'empecher de faire un test et en effet, c'est vraiment mieux !
donc du coup, je passe ma soirée a modifier tout ce que j'avais fait lol (une travée complète)
Mais bon.... on es sur holycube et faut en envoyer ;)
Hello Roi ;)

Bin tient, tant qu'on est dans les pitis conseils, j'en profite pour dire que je pense avoir résolut ton problème de vitraux pendant mes expérimentations pour ma propre église 
Voilà, alors bon, d'abord les images pour illustrer mon propos :

1)2)3)4)

Voilà, donc déjà tu peut voir, entre la 3 et la 4 que faire tes vitraux en vitres ca rend vachement mieux (et ça coûte moins cher ) parce que plus lumineux.
M'enfin, ça tu savais déjà ^^
Donc mon idée pour faire de beaux vitraux c'est de faire un dégradé du rouge au bleu foncé, et en fait, le dégradé donne non seulement cette impression de couleurs mais aussi il évite le coté "moche" de couleurs assemblés différemment (par exemple, le bleu et le rouge ne vont pas ensemble ^^)
Et ici, vu que tes vitraux font plus de 5 de haut et 3 de large, voilà la solution : déjà, en largeur, tu décale les couleurs tout en les centrant, du coup ça ne fait pas "grosse ligne" mais plutôt multitude de petit morceaux de verres assemblées (un vitrail quoi ^^) et en hauteur, tu laisse le début de couleurs chaude tranquille, mais une fois que tu arrive à la fin, tu ré-inverse la composition, tout en n'utilisant plus de couleurs chaude. Et alors le tout donne vraiment l'impression d'un personnage religieux sous un beau ciel bleu ^^ enfin, je pense que tu à saisit l'idée principale : un dégradé.
Par contre, laisse le dégradé dans ce sens là (chaud en dessous, froid au dessus) parce que aussi non, ça rend moche.

Voilà, je pense que avec ça tu va nous faire de magnifique vitraux dans ta cathédrale, bien que je n'ai pas la présomption de te donner des leçons, loin de là, je veut juste t'aider ;).
Et sinon, fait vite un test avant de mettre tes vitraux définitifs, tu verra, ça rend bien.

Et aussi, super vidéo Roi, et les seuls petit trucs qui me dérangeais on été réglé par Dav 

En espèrent t'avoir aidé 

Pilou
De toute façon ca me plaisait "moyen" et j'ai tout modifié

Pour les traux extérieurs, ils sont très simple en bas, c'est en hauteur que ça va se corser...
en attendant un ptit screen des modifs



Clik droit, afficher l'image :p