Minecraft »
MInecraft 1.4
1

Forums de discussion
Minecraft

Le 25 Novembre 2012, Mojang décide de sortir la version 1.4 de Minecraft, suivi immédiatement par la version 1.4.2. C´est une mise à jour que beaucoup de joueurs dans la communauté attendaient, de par le contenu qu´elle propose et les nouveautés qu´elle inclut. Revoyons ensemble les intéressantes nouveautés du jeu.

http://www.millenium.org/images/contenu/actus/minecraft/minecraft_scary_update.jpg

- Ajout du Wither , une créature à trois têtes qui peut être invoqué en tant que boss. Il existe également des Wither squelettes dans le Nether.

- Concernant les nouveaux blocs, nous avons le droit à un bloc de commandes, obtensible grâce à la commande /give 137, et qui, à l´aide d´un signal de redstone, peut exécuter une certaine commande.

- Ajout de la sorcière (dans les villages), et des zombies villageois, sans oublier les bébé-zombies villageois.

- Mojang a également ajouté un bloc de Balise, permettant d´obtenir des bonus d´enchantement en échange de ressources. Un système bien surprenant auquel on ne s´attendait pas, mais qui en râvira plus d´un. - Les créatures peuvent maintenant porter des armes et des armures.

- C418, le compositeur des musiques de Minecraft, nous a fabriqué de tout nouveaux bruitages et de nouvelles musiques. Merci à lui !

- Ajout des pots de fleurs, des cadres et des pupitres pour améliorer la décoration dans Minecraft. Vous pourrez exposer aux murs ce que bon vous semble, allant de la boussole à la tête d´un zombie. Mojang a également pensé à rajouter des crânes, mais aussi une enclume qui, une fois tombé sur quelqu´un, inflige des dégâts considérables.

- Ajout de la chauve-souris.

- Au niveau de l´agriculture, nous avons droit à des patates et des carotes. Il est également possible d´obtenir des carotes dorées, des pommes de terre cuites et des pommes de terre empoisonnées. La tarte à la citrouille fait également office de nouveauté.

- Toutes les entités (créatures, drops, flèches, minecarts, etc.) peuvent traverser un portail menant vers le Nether. - Nouvelles commandes : PvP activable/désactivable. Changement de difficulté à l´aide de la commande /difficulty 1 vous permettra par exemple capable de revenir en mode de jeu facile. La commande /gamerule vous permettra de changer certaines fonctionnalités du jeu (spawnmobs, drops, propagation du feu, etc.). La commande /weather vous permettra de changer le temps météorologique et la commande /spawnpoint changera le point de spawn.

- De nombreuses textures ont été modifiées.

- Ajout du muret en pierre et des boutons en bois, ceux-ci étant activables en tirant une flèche dessus.

- L´intelligence artificielle des villageois a été grandement améliorée, de par l´ajout de la réputation.

- Il est maintenant possible de colorer vos armures en différentes couleurs et de les nettoyer en utilisant des chaudrons. Les choix sont au rendez-vous !

- Amélioration des cartes (changement du zoom, possibilité de dézoomer en rajoutant du papier, possibilité de clôner et partager une carte, etc.).

- De nouvelles récompenses dans les dongeons.

- Ajout de la potion d´invisibilité et de la potion de vision nocturne, vous permettant de très bien voir sans le noir.

- L´option Surface Plane, accessible lors de la création d´un monde, a été améliorée, dans le but de pouvoir mieux personnaliser la création de cartes.
rien a voir mais j´ai trouvé une image rigolote sur minecraft

http://9gag.com/gag/5694579

mais sinon c´est cool qu´il se décide a continuer le boulot pour ceux qui sont restés fidèles
Mdr ton image saca !!

Jouer en 1.4 en survival, c´est enorme, beaucoup de choses ont changé, sur les enchantements, le commerce avec les villageois etc...