Minecraft »
Nouveau projet
1 2

Forums de discussion
Minecraft

Comme certains le savent déjà, je me suis lancé un nouveau défi....
D´une taille vraiment impressionnante.

L´abbaye de cluny !

Cette abbaye à été commencé en 910 et détruite à 92% pendant la révolution.
Elle était le plus grand et plus connu centre religieux de toute l?Europe durant le moyen age.
Après une etude conséquente dans les archives et internet, j´ai finalisé les plans et commencé la construction.
Par contre j´ai tenu compte dans les dimensions que un homme ne fait pas 2m de hauteur en moyenne comme dans minecraft mais plutot 1,60 m au moyen age.
Cela donne une dimension étonnante à la plus grande église romane jamais construite par l´homme.
Regardez sur la minimap le plan au sol par rapport à la taille de la ville... LOL

Quand on va se ballader dedans, ca va être monstrueux !
Je sais pas si c´est grand, mais c´est long a faire ^^

Tout simplement magnifique, encore un projet dantesque ! J´adorerais refaire Minas Tirith par exemple, sur le net on trouve des vidéos de réalisations sur minecraft absolument splendides !
R.I.P. RoiLouis, a essayé de posé tellement de cube, qu´il en est devenu un.

Taré va ...
tu mets combien de cathédrales dedans?
Vu les dimensions, je dirais 2 lol, mais pas en hauteur, les flèches de la cathédrale de Chartres montent plus haut.
En plus, celle que j´ai fait dans la ville est à l?échelle 0.7 environ (commencé quand on ne pouvais pas monter au dessus de 128 cases...)
Et l´abbaye que je fait là est à l?échelle 1.3 environ pour un meilleur réalisme par rapport à la taille d´un homme.
Mais bon , il faut savoir que cette abbaye a abrité jusqu?à 600 moines sans compter les centaines de pèlerins qui affluaient régulièrement.
Zeus me file un bon coup de main et si on est un peu plus, on fera l´ensemble de l´abbaye avec tous les batiments qui doit faire environ 4 fois la surface dessiné actuellement...

je vous rejoins sur le projet ASAP ^^
Citation de WG_Hiryuu :
« R.I.P. RoiLouis, a essayé de posé tellement de cube, qu´il en est devenu un.

Taré va ...
»

Rien que pour cette blague et ta signature, je quitte ma femme et on se marie ! EPOUSE MAWA

Roi, c´est bein gentil tout ca mais... donne nous les details, tu la construit en quoi ? quelle matiere il te faut toussa toussa !

Alors pour cette construction, j´avais commencé en stonebrick classique mais rapidement zeus m´a fait remarqué que c´etait vraiment austère (bon ça, à la limite ca passait) mais surtout, ça faisait le même style que la cathédrale que j´avais déja faite...

Donc nouveaux choix des matériaux après divers test:

- Pilliers et encadrement des fenêtres : neither brick
- murs et contreforts sandstone et nouvelle sandstone proche du sable.
- tous les toits en briques.

Bref, un très joli rendu mais énorme problème d´approvisionnement:

- On a plus de monde de minage, donc il aurait fallu que je rase la totalité de la map pour avoir tout le sable nécessaire. (et encore, pas sûr d´en avoir assez)
- Impossible de réunir le nombre de blocs d´argile nécessaire à la fabrication des briques pour tous les toits.
- Pour la Neither brick et vu le nombres de pilliers, leur hauteur et le nombre de fenetres, ça m´aurai pris un temps de malade pour réussir à tout miner.
Donc pour ce projet, la seule solution était de passer en mode créatif !
(non pedro, pas taper )
En conclusion, du coup je n´ai pas besoin de matériaux lol, mais ceux qui veulent passer faire des murs, du terrassement ou commencer d´autres bâtiments à coté sont les bienvenues

Bon, je n´ai pas fait les plan des autres bâtiment mais je peux fournir des images de l´abbaye de Cluny au moyen age...

Aller un petit screen de l´avant nef que j´ai fini, le rendu est sympa je trouve...

en mode créatif !

...

serieusement je trouve que c´est n´importequoi ... non franchement !!

Jvais ptet refaire un tour sur le serveur du coup
Après un déménagement épique à Saint Étienne d´Héléna, ma deuxième fille, en remontant sur l´autoroute, je n´ai pas pu m´empêcher de faire un petit détour

C´est vraiment énorme en fait, imaginez que je suis à peu près au milieu de la nef principale....

Mais c´est de l´acharnement thérapeutique Mouahahahahaha ;p

J´espère que ça a permis de te montrer 2-3 trucs sympa pour la construction.

Il y a rien de mmieux que du travail de terrain ^^´
T´es un grand malade Roi ^^´
Belle photo, beau projet, je vous promet que le serveur minecraft envoie du lourd grâce à l´excellent travail de tous nos joueurs =)

Bientôt la vidéo pour illustrer mes propos !
y à un soucis roi sur la foto c´est pas la même que sur le serveur tout les murs sont là ils sont où les trous XD dynamite powaaaaaaa!!
J´ai mis un moment à comprendre ta (tes) phrases...
Le prochain qui s´amuse à la TNT près de l´abbaye, je te l´envoie à 5000km en mode hardcore et à poil !

c´est cool; on a eu l´occasion de terrasser un peu hier soir;p

Chuis désolé mon bon roi
bon, malgré quelques explosions à proximité de l´abbaye et quelques réparations, j´ai terminé !

Bah ça c´est fait lol

Alors c´est vrai qu´elle est gigantesque et belle, mais j´ai pris quand même beaucoup moins de plaisir en mode créatif pour la construire par rapport aux centaines d´heures passées sur la cathédrale de Chartres en mode survival...
Est ce que tu pourrai nous donner les plan pour qu´on essaye de la refaire en la modifient un petit peu (pour pas littéralement la copiée) parce que j ai toujours essayé de la faire mais j ai pas trouvé suffisamment de doc et d informations sur les dimensions .Merci d´avance et j´espère que tu voudras bien me les donner.