Minecraft »
Projet Cathedrale St Jacques de Compostelle
1 2

Forums de discussion
Minecraft

Cela fait un moment que je pensais la faire à ma sauce sur minecraft !

Mais vu la taille du bâtiment et de ceux rattachés au fil des siècles, c´est vraiment énorme.
Évidemment cette cathédrale à une histoire incroyable et des millions de pelerins ont parcourus des centaines et des centaines de km à pied pour y arriver, venant de toute l?Europe, dès le IXeme siècle jusqu´a nos jours.

Objectif :

J´ai bien commencé la façade avant , qui ne represente que 5% de la cathédrale....

Je suis parti sur une echelle assez grande pour une grosse qualité de détail :)

Il est fou ce Roi Lou i´ est fou !
Salut à tous,

Vu la hauteur, on a été obligé de creuser un peu... J´ai pu donc remonter mes deux tours et attaquer la facade. Elle n´est pas fini, mais ça avance :)

to be continued ....

Par rapport à la photo les portes sont pas un peu grosses? ou c´est que tu n´as pas encore fait les escaliers devant? enfin j´ai une drôle d´impression, sur les proportions.

Sinon encore un travail de titan pour notre bâtisseur. Bon jeu mon Roi, et gg pour ce que tu as déjà fait
en fait la hauteur des portes est bonne, c´est juste sur la largeur ou j´ai triché.

C´est un projet ou je n´ai pas fait de plans, je m´inspire juste des photos HD que j´ai. Donc, vu la taille, je m´adapte et le fait à ma sauce. L´image me donne juste la trame principale.

Merci :)
Je trouve ton adaptation réussi, mais j´aurais vu les tours encore plus grandes !

En tout cas, en comparaison avec d´autres projets sur minecraft , je trouve tes réalisations beaucoup plus réussi. C´est surement la roi Louis touch !
Bon, j´ai fini la façade ! Très détaillée et très grande.
Ce n´est que le début d´une nouvelle aventure. Je vais tenter de faire une construction avec tout l´intérieur complet, des fresques etc... Ca promet du lourd :)

Uploaded with ImageShack.us
C´est ça qui est dommage avec Minecraft et qui en même temps en fait un jeu magnifique, c´est qu´il faut faire des constructions immenses pour magnifier les détails.

C´est tellement pixelisé que plus c´est grand, plus c´est magnifique, et en l´occurrence Roi ce qui tu es en train de construire c´est tout simplement magnifique. J´aimerais pouvoir la voir de plus près, le souci du détail est impressionnant !

Bravo encore une fois,
Merci de poster sur le forum et de continuer à le faire vivre :)
Seule chose à dire: très beau!

Ils disent quoi les autres de ta team Minecraft?

Merci !

Ils disent que je suis taré lol (pourtant ils y a des bon furieux aussi)

un détail en image de St Jacques en pelerin en haut du fronton...

Ah ça me rassure c´est pas que nous qui disons ça ^^
Vraiment super réussi pour le moment ! Ca serait bien d´avoir une prise de vue un peu de biais et pas de face pour bien voir la façade.
Combien de temps tu as passé dessus déjà si tant est que tu comptes ?
Quand on aime, on ne compte pas... en fait j´en sais rien lol. Je joue de 17h30 à minuit - 1h en général. Mais on a ouvert un serveur survival sans mod il y a 15 jours et on y passe aussi pas mal de temps Disons, je passe environ 3h/jours sur la cathedrale.

une petite vue de biais...

J´ai commencé les tracés au sol et le début de l´intérieur ....

MDR la taille des pilliers

Heureusement que Minecraft ne gère pas les factures de chauffage, tu serais mal

Sinon pour la lumière tu as intérêt à géré, pas faire un truc tout croche comme tu l´avais proposé sur ton abbaye (et heureusement que Zeus et moi t?avons imposé un truc tout beau.

Roi il déboite en construction, mais en électricité, il fail grave ^^
T´inquiète pas mon canard adoré, je vais bien les gérer les lumières :)

Bon, je continue doucement l´intérieur avec moultes détails, mais je suis pas arrivé mdr...

M´en tape de l´electricité moi
Mon dieu! On dirait l´intérieur d´un vaisseau Astartes. T´es un sacré parangon de la construction minecraft Roi. Je crois que je te ferais dessiner les plans de ma maison si un jour j´ai de quoi m´en offrir une ^^´.
magnifique
Ya pas de creeper géant à coté?

La lumière est vraiment un truc chiant dans l´interne des grandes strutures.

Mais c´est très joli et sa avance bien
Non pas de creppers, ni de tnt volante !
Merci pour vos compliments, ça m´encourage.

Bon, mon projet avance plutôt bien, j´ai pris le temps de donner moultes détails et avec worldedit qui copie des bouts, ça donne un résultat bien sympa ...

L´arrière de la facade pour commencer :

Pour le coté, imaginez que j´en suis même pas à la moitié Oo

Coincoin et gazou, regardez derriere ! Il y a une grosse montagne à raser ...

Et enfin une partie de l´intérieur :

Vu comment ça part là, je pense (en connaissant la suite) que ça va envoyer du paté

Comme d´habitude Roi...

Woaw!!

Vraiment énorme cette construction, tu as vu grand, mais come toujours tu te donnes les moyens de terminer ce que tu entreprends, et pas n´importe comment!

Vraiment superbe construction, je me réjouis de voir le fini :)

Ca me donnerait presque envie de faire un petit test de minecraft...