Minecraft »
Projet Chateau Pierrefonds
1 2 3 4

Forums de discussion
Minecraft

Première étape - terrassement terraforming et plan au sol

Pour le choix du terrain , le nord du spawn est pas mal...
En dimension, le corps du chateau tout seul fait 143x117 cases.
Mais il est entouré d´autres murs et sur une colline.
A la fin on devrait arriver en gros à ca:

Je posterais ce soir un terraforming plus précis.
Ok, j´ai réfléchi pour le terraforming.
Je pense que le mieux est que je fasse le tracé au sol du chateau en premier. Cela nous permettras de faire le premier contour en terre qui monte avec le mur qui va avec. Ensuite on pourra monter tout le reste au centre et devant.
Un gars à passé plusieurs années de sa vie à faire une enorme maquette du chateau en pierre !
Cette "maquette" pèse 4,5 tonnes lol. Je l´ai prise sous toutes ses coutures. Il a eu la bonne idée de faire le terrain avec et cela donne une très bonne idée du dénivelé...

bon, malgrés la sciatique qui revient j´ai pris le temps de redessiner le plan au sol.
Je ne sais pas si on verra les petits carreaux sur la photo (1 carreau, un cube) mais c´est beaucoup plus grand que la cathédrale de Chartres lol

Il faut tout tracer dans minecrat maintenant....
Il est fou afflelou... euh ce Roi

Plus sérieusement, sympa ce projet, je suis très admiratif des élans que suscite Minecraft auprès de certains ^^
t´as fait un atelier coupage/collage?
C´est très grand, et je pense que les mur de 3m d?épaisseur vont nous prendre du temps
mais en avant !
lol, en fait les murs de 3m d?épaisseur c´est au niveau de la cour intérieure.

Parce que à la base du château, certains font 5m

Bon maintenant, on oublie pas qu´on est en survival, donc on va pas tout remplir ^^
Screen de la minimap avec le plan au sol fait

Bon, les murs commencent à monter ! Les nouvelle mines se mettent en place.
J´ai commencé un parc à moutons noir devant la maison.

Par contre, il y a un début de maison devant le château mais ça va sauter.... En effet, il y a un énorme promontoire devant le château qui permet d?accéder au pont levis en hauteur....

Ça avance (j´y ai passé la matinée lol)

Uploaded with ImageShack.us
Bien, avec l´aide de Zeus, Pedro, Grizoux, lzotak , ça avance plutôt pas mal !
16 fours qui tournent non stop ....
Coincoin ! Répare ta main

Uploaded with ImageShack.us
Afond la caisse
juste énorme ! bonne chance , j´attend le reste des photos avec impatience
Merci...

Bon l´extérieur a plutôt bien avancé, les murs sont montés. Pour les créneaux finaux, je suis obligé d´attendre un peu car ils correspondent avec les bâtiment intérieurs.

J´ai fait la plateforme devant le château, mais j´ai préféré la faire plus petite que l´originale. On peux accéder à l´interieur par le pont levis maintenant.

J´attaque donc le bâtiment ouest, la salle de garde gigantesque et la salle des preuses au dessus.
L´originale :

et le début du bâtiment sur minecraft:

Ca avance doucement mais surement
Ca commence vraiment a avoir de la tronche ton projet, j´attend que tu me le fasse visiter sur ton pc
Après 2 jours de no-life , j´ai quasi fini le bâtiment ouest ! Du moins en extérieur.
On avait pourtant en stock pas mal de laine noire pour le toit mais j´ai dû en refarmer 28 stack de 64.
Il reste encore pas mal de choses à faire pour l?intérieur, mais ça commence à avoir de la goule :)

La reconstitution du château de Pierrefonds sur minecraft avance bien ...
Pour un projet lancé le 7 juillet , moins de 20 jours après, c´est pas mal en survival

Comme je pars en vacance 15 jours et que je n´ai pas fini tous les plans, il faudrait surtout des ressources... de la stonebrick et de la laine noire, beaucoup lol

Au niveau des plan, c´est assez compliqué car je dois mettre droit certains bâtiment qui ont des angles impossible sur minecraft, comme la chapelle, le donjon et les appartements impériaux.

Ce sera chose faite mi aout...

Si certains veulent se defouler et construire les caves, il y a de quoi faire sous le château mdr.
Normalement le centre est plein et il y a des caves sur les contours du château.
Bien, après 15 jours de vacances bien méritées, j´ai repris la construction. Je me sens un peu seul mais bon...
Donc j´ai avancé l´intérieur du château et fini les grandes salles principales. On ne le voit pas de l´extérieur mais c´est assez sympa, je vais sans doute rajouter des tableaux pour donner de la couleur.
J´ai commencé le deuxième gros bâtiment sur la droite et la cour intérieure se meuble tranquillement :)

.
Ensuite j´ai dû miner pas mal pour les matériaux (surtout la cobble en fait lol)
Cela m´a permis de construire la troisième tour à gauche, ne manque plus que les fenêtres ouverture et cheminée.

Voila pour l´instant l´avancement du projet !

Bon, bin je retourne miner alors
grand malade 0o
Oo le truc de fou
Bon j´avais miné des tonnes et des tonnes de pierres... Malheureusement un zombie a décidé que j´étais suffisamment alléchante pour lui... Bref, plus de pierre, plus de pioche, plus de pelle, plus riiiiiien.... Même plus de boussole... Bref j´abandonne pour ce soir XD
Désolée roi! j´ai mis ce que j´ai pu dans le coffre^^
Bon travail et bonne fin de construction à toi roi !
Le roi à son château maintenant ! XD