Minecraft »
Projet Chateau Pierrefonds
1 2 3 4

Forums de discussion
Minecraft

en tout cas c´est énorme ce projet !
Survivez bien !
Merci, ça avance doucement mais surement... Merci aussi à caly pour le minage de cobble et de laine noire, il en faut un sacré paquet !
Salut à tous !

Ca avance tranquillement, je remercie celui (ou celle) qui a pas mal miné et rempli les coffres de cobble en plus de ce que j´avais déja miné cette semaine.

La cour intérieure se construit bien. j´ai attaqué le batiment de face et ceux de coté jusqu´a l´eglise.
Le gros du travail sera les appartement impériaux avec les grosses tours et le donjon.

La cour intérieure :

L´aventure continue ....
La cour intérieure se construit ! Enfin surtout les façades là, l´intérieur suivra

Enfin je commence à être content du resultat au niveau des contraste et du volume que l´on peux donner à une façade. J´ai pris le screen de nuit aussi pour montrer l´importance de l?éclairage indirect (par derrière) qui accentue bien les formes des bâtiments.

To be continued ...
Je viens de poster le projet sur planet minecraft lol.

Ca va me motiver à construire...

http://www.planetminecraft.com/project/pierrefonds-castle---survival---no-mod--/
J´ai mis un diamond.

Par contre tu es sûr que tu peux mettre les plans originaux alors qu´ils étaient interdits au public dans le château ?
Merci druduss !
C´est normal que des documents originaux du XIXème soient inaccessibles au public
Mais les photos, je pense pas qu´il y ait de soucis...
A mon avis il pensaient plus à protéger le vieux parchemin de 200 ans plutôt que la confidentialité des plans.

Enfin j´imagine que le château de Pierrefonds n´est pas une base militaire secrète de l´armée de Terre française. ^^
L´aventure continue !

Je viens de finir le bâtiment nord avec l´extérieur et une bonne partie de l´extérieur

J´ai posté et up le projet sur planetMinecraft avec 2 nouvelles photos...

http://www.planetminecraft.com/project/pierrefonds-castle---survival---no-mod--/

Si vous aimez et que ce n´est pas déja fait, un diamant et une ptit commentaire sympa vite fait
me ferait très plaisir
J´ai bien avancé les bâtiments est.

En exclusivité, la rosace de la chapelle du château

Je Kiff

C´est tout simplement magnifique Roi, sincèrement ce que tu fais est génial :)
Hry, sa avance bien ! On voit même un zombie sur le screen, il te file un coup de main? xD

Oui lol, c´est costaud un zombies, de très bon maçons

Vos encouragement m´ont fait plaisir et du coup, j´ai fini la façade de la chapelle cette nuit lol.

Ca commence a bien donner
J´aurais bien voulu visiter, maintenant que j´ai un peu plus de temps, mais je ne parviens pas à me connecter...

Edit de WG_Roi_Louis le 15 Septembre 2012 - 13:33 : arf c´est bizarre, pourtant tu es toujours en white list mon skefrep... Le serveur est toujours 1.2.5, j´espère tu as pas fait la MAJ.
EDIT pas de WG_Roi_Louis : Ah bah si -_-´ je vais essayer de downgrader.
J´ai un peu nolifé depuis hiers ...

La chapelle est finie en extérieur, il me reste à peaufiner l´intérieur...

Holy cow .... T´as pensé à survivre quand même ? mangé dormir tout ça ?
Bravo ^^

Edit de WG_Roi_Louis le 16 Septembre 2012 - 13:36 : Merci !
IRL je dors presque pas... trop mal au dos et grosse dose de cortisone, donc je construis lol

Il va nous faire un "facteur Cheval" Roi !

Meurs pas !
On a besoin de toi ! (sinon, qui chantera bourré des chansons du moyen-âge au IRL ?)
Juste un mot a dire : magnifique !

Et aussi comme le dit tout le monde : tu es un grand malade mon bon roi
J´ai réussi à voir le château, mais je plante tellement avec minecraft que j´ai fini par abandonner :X
En tout cas, félicitations Roi ! Tu vends du rêve avec des constructions pareilles !
Merci ! Mais je ne vend pas du rêve...c´est cadeau lol et je me fais plaisir

J´en profites pour remercier sincèrement encore les derniers qui ont postés sur planet minecraft avec diamants et si gentils commentaires... Kiss