Minecraft »
Projet : Haut-fort Impérial d'Azul
1

Forums de discussion
Minecraft

Coucou n'a tous les copaing !
Comme vous l'aurez comprit, après le fort de Schwarzschwann, j'ai encore soif de grandeur, et de construction ...
Mais le projet auquel je m'attaque désormais est tellement immense qu'il mérite bien son propre topic.
Aujourd'hui commence l'épopée d'Azul, Haut-Fort Impérial et centre militaire de mon Empire !
Donc en gros le projet c'est : Un immense château en mode freestyle + une ville autour.
Evidemment, dit comme ça, ça ne semble pas si terrible, mais je vous assure que ce sera monumental. Je le construirais sur le serv WG en différentes étapes :

1) Construction d'une montagne (oui, bin en fait vu que j'ai pas eu autant de bol que Roi, j'ai pas trouvé une seule montagne satisfaisante pour faire mon château, du coup, je la construit moi-même ^^)
J'ai déjà commencé cette partie, le but, c'est de transformer ces petites collines ...

... en une immense montagne sur laquelle construire le château !

(j'en suis là pour l'instant, j'ai à peine commencé et j'ai déjà vidé 3 double coffres de stone pour, et j'en suis qu'au tier, sans compter le dessus )

2) construire les plans généraux du castel par dessus le sol

3) Les fortifications (comprenant un grand pont roman pour accéder à la porte)

4) Les bâtiments du château

5) Les fortifications de la ville

6) La ville

Voilà, je vous ferais un rapport régulier de l'avancement, et je compte bien y arriver  

a+ 

Pilou
Bon courage Pilou, ça me semble un projet très ambitieux, mais Roi nous a bien montré qu'en y mettant l'énergie et la volonté on y arrive :)
Merci Swiss-monsieur, je vais en avoir besoin ^^
Bon courage !  Je vais suivre ton projet ;)
Bon, j'ai fini les flans de la montagne  on voit donc un peu mieux ce que je veux faire ...

(avec un FOV de 50%), et y a même un cheval qui s'est mit en bas de la falaise pour vous donner une idée des proportions ^^

Voilà, maintenant il va falloir que je fasse le toit de cette montagne, je sens que ça va être drôle  
Je rehausserais surement aussi le lac devant parce que là il est juste ridicule ^^ et pour le gravier et la cobble au milieu, c'est juste parce que en général au pied de falaises comme celle là, il n'y a ni terre ni sable mais plutôt des gros cailloux issus des mini-éboulements ^^

a+

Pilou
Bon, ben, du coup, vu que y'a un reset de la map du serv, la montagne n'aura servit à rien 

Je vais pas continuer le château en solo alors que j'ai fais que la montagne , je compte bien retrouver une belle montagne naturelle cette fois sur la nouvelle map du serv et construire le château dessus (et puis à la limite je construit une autre montagne )
Donc bon, je n'abandonne pas le projet, je ne fais que changer les plans 

Par contre, je vais prendre du retard pour reprendre la construction, parce que j'ai fini le disign créatif de la nouvelle église que je compte faire au spawn, et elle est plutôt énorme pour un mode survie (c'est pas une cathédrale, mais en hauteur, les tours complètes font quand même le 3/4 des tours de la cathédrale de Roi sur HC, et je compte utiliser pour l'église beaucoup plus de matériaux "rares" comme du quartz, netherbrick, sandstone, ect ...), , du coup, je vais commencer par ça et puis seulement, je m'attaque au château  
(passez de temps en temps sur le serv lorsqu'il sera UP pour suivre la construction de l'église, vous allez voir, ça va être ENOOORME )

a+

Pilou
Voilà, chose promise, chose due,

Je compte bien garder ce topic à jour. Donc cette fois, je vous présente les premiers élément du haut-fort :
-l'avant-poste

-le pont roman

Voilà, avec ça, on commence à avoir l'idée.

D'un point d vue stratégique, l'avant-poste, grâce au fait que la route qui y amène fait des "zig-zag" entre différentes esplanades ouvertes qui permet une couverture efficace ainsi qu'une retraite efficace, ne laissant ainsi aucun avantages à l'ennemi. De plus, ces esplanades portant également sur l'extérieur, j'y ai installé un couillard pour une défense plus qu'optimum sur les ennemis à l'extérieur.
(allez voir ma vidéo sur le couillard, j'ai pas envie de tout ré-expliquer  : https://www.youtube.com/watch?v=x8RBl0KF7MI )
De plus, même si l'ennemi arrive à prendre toutes les esplanades, il reste l'avant poste, et il n'est pas facile dans son genre. Il dispose d'une vue complète à 360° avec deux lignes de meurtrière + les créneaux, avec 4 tours d'angles rondes qui permettent de couvrir toute la surface du bâtiment avec une couverture maximum.
Je ne l'ai muni que d'un seul système de herse auto pour l'instant, mais au final il devrait y en avoir 2 ou 3 (plus assez de redstone) avec bien évidement des mâchicoulis et de l'huile bouillante (lava, mouhahaha)

Après on à le pont roman qui amène au pont-levis du château (-> reste à le faire maintenant ^^)
Voilà, sur ce, j'y retourne, a+ 

Pilou

Pas mal du tout !
Le travail commence à payer, bonne chance pour le reste.

Thanks you malakian, je sais pas pourquoi mais après les plans que je vient de faire vite fait, je vais en avoir besoin