Minecraft »
[Projet] Village Commun
1 2

Forums de discussion
Minecraft

Salut à tous,

J'ouvre une nouvelle section pour parler du village commun

Pour rappel, voici une vue succincte de l'emplacement.

Un appel au don sera fait pour récupérer les ressources nécessaires à la construction

Dans un premier temps, un couloir du neither sera creusé avec l'installation d'un portail et d'une zone temporaire de stockage des ressources.
à minima 2 doubles chest de torche sera nécessaire pour éclairer TOUTE la zone de construction.

Le torchage de la zone devra être "opti" c'est à dire en utilisant le pack de texture dont rabit et moi nous servons pour éclairer nos zones. ça permettra d'économiser de la torche.

Voici les personnes responsables du projet :

Architecte en chef : Pilou
Contre-maitre : MrPTB
Illustrateur Paint : MrPTB

Pilou détaillera le style de chaque bâtiment avec l'emplacement sur lequel il devra être construit.

A bientôt
Okay ^^

Pour ce qui sera notre base d'opération, appelons là "Le Monolithe" pour l'instant (RP, full RP man ! ^^) elle sera placé exactement en x: -1550 / z: -582.

Comment sera-il ? 

STRUCTURE

-Une cour intérieure carré.
-Une tour principale au milieu d'un des quartes coté. Bien fat elle accueillera l'horloge en redstone fonctionnelle.
-3 autres tours plus petites également au milieu des cotés.

INTÉRIEUR

-Salle d'enchant
-Salle des coffres (à automatiser au besoin ^^)
-Cuisine (Four à Nourriture)
-Serre (pour un potager)
-Forge (Four à Matériaux et enclumes)
-Dortoir
-Écurie

INTÉRIEUR (non essentiel)

-Salon
-Salle à manger
-Salle de bal
-ect ...

Voilà, le but c'est d'avoir un bâtiment central qui pourra répondre à tout nos besoins. Je m'occuperait moi même de l'installer et de le construire dés que je rentre (le 18)
En plus, petit rappel à PTB qui malgré son enthousiasme à mal saisit l'intention de base ^^, donc remise à niveau :

ROLES :

Architectes : Pilou, Rabbit, Dav, (Roi), ...

Nous ne sommes pas là pour faire la ville d'un bout à l'autre, tout ce que nous ferons c'est construire selon notre bon vouloir, notre fonction sera surtout de guider. J'explique : nous surveillerons la construction et si quelqu'un s'éloigne trop du sujet ou n'arrive pas à se débrouiller en style renaissance : on l'aide, sans plus, pour dire de garder le RP de la ville. Donc ne vous inquiéter pas, on reste quand même entre copaings, on vous aideras ainsi à vous améliorer en construction et tout et tout.

Redmaester : PTB, Trouba, Dav, ...

Même topo, mais pour la redstone, vous aidez à concevoir les systèmes avec ceux qui n'y arrivent pas et vous vous amuser à en faire là où ça vous chante ^^

Rôlemaester :

Plus délicat, il s'agit de créer l'histoire, l'administration, la structure sociale, ect ... de la ville. Là, chacun peut y mettre de sa patte ^^

Vous :

Tout les titre ci-dessus ne servent qu'à vous "guider". La construction au sein de la ville est libre. Quel que soit le bâtiment (ou le système) que vous voulez faire, important, pas important, allez-y éclatez vous. Les rôles ci-dessus sont enf ait là pour éviter les problèmes comme : construire un bâtiment en double, construire un bâtiment là où quelqu'un voulait faire quelque chose, ect ...

Il n'y a donc pas de "chef", seulement une communauté dont ceux qui s'en sorte mieux en une matière aide les autres à s'améliorer.

Je vous demanderais également d'essayer de vous fixer un "genre". Par exemple, moi, je suis un malade des fortifications et des défenses. Donc je m'occupe de ça (murailles, citadelle, fortifications portuaire, ect ...) y'a juste que j'aimerait m'occuper un peut de l'organisation de port si ça ne vous dérange pas, j'ai quelques idée. Bref, faite ce que vous aimez.

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel. Après, le reste dépend de vous

a+

Pilou
aussi, au cas z'où:

STYLE : Renaissance

On commence à maîtriser la poudre et construit des trucs "Luxe" mais on est encore dans le système féodal.
 lol j'apparait nul par mdr  .....
m'aurait on oublié   .... mdr

sga

toi sga t'es le mec qui bossera avec moi sur l'arène, tu aimes les trucs bien fat, on bossera ensemble :D
Mdr, 

question fat, je suis là ôssi 
J'ai prévu de creuser le tunnel dans le neither (celui des wiking ?), poser le portail du neither et placer des chest pour les torches
et moi je fais quoi ? je suis pas bon archi ni redstonneur mais si on m'explique bien  ce que je dois faire y a pas de soucis

Et je possède également Danger Zone
Faut torcher ! torcher ! torcher !

les zones en rouge doivent être torchées

normalement j'ai finis de tout torché, je recontrolerais sur la minimap quand elle aura fais sa maj mais normalement c'est bon, j'ai juste pas été exploré les cavernes
Première vidéo sur ce nouveau projet, c'est une petite vidéo de présentation

Hey Hey Hey 

J'y revient enfin .

Donc suite aux derniers votes, il est apparut que vous aimeriez choisir un thème fantaisiste pour la ville.
On va d'abord voir dans genre on peut classer le thème.

Sinon, le thème fixe restera un point essentiel du projet. Tout simplement parce qu'il prête plus à la construction collective qu'un village où chacun ferait un truc dans son coin (+-)

Donc le genre et je vous laisse  :

Vous devez être connecté pour voir le sondage
Ces trois genres regroupent +- tout les thème que l'on pourrais aborder. Mais n'hésiter pas à proposer si une autre idée de genre vous vient à l'esprit 
Bon j'vais attaquer les bases de l'arène dans les prochains jours... je sais pas quel style ce sera mais il y aura un zepplin sur le dessus
Bon, vu que j'ai 5 vote pour ce machin, je tranche dans le vif, marre de laisser ça croupir.

Le thème sera donc Fantasy.

càd : tout ce que passe du moyen-âge à la renaissance on le bazarde dedans à notre sauce.
Donc du moment que ça passe dans le fantasy, allez y, par contre, ne vous limiter pas à votre maison, faite des pub's, des marché, des places, des hôtel des magiciens, ect ...

Moi, de mon coté, je vais re-lancer la construction du Monolithe. 

Des questions sur ce que je viens de dire : poser les ici

a+ 

Pilou
Okay, perso, je vais attaquer l'arène PvP, je sais pas quel style elle sera, j'aimerai bien du steampunk
Pilou, le plus logique ç'aurait quand même été de respecter les quelques votes qui ont été fait, à savoir science fiction.

Qui plus est si je compte les abstentions, il y a 8 votes en tout. Tu peux me rappeler le nombre de joueurs actifs régulièrement sur le serveur ?

J'avoue, et je m'en excuse, c'est moi qui, au départ, ai voté pour SF. 
Et j'ai changé d'avis en cours de route en discutant justement avec les autres du serv.

Du coup, j'ai fais avec ce que je savais de mes WGéiste préféré. Je sais que ce qu'ils préfère c'est des truc vieux et de la diversité.
D'où le thème Fantasy large. Avec ce thème le tout est ouvert, steampunk modéré, inca, antiquité, moyen-âge, renaissance, ect ...
C'est le thème qui plaira au plus grand monde.
J'ai pensé également au fait qu'un thème futuriste demande bien plus ressources précieuses (Genre du quartz, hein tom ) et que ça risquait d'être trop rébarbatif pour ceux qui n'avais pas déjà envie de faire ça.

Après, si j'ai commencé les sondages, c'était pour donner la chance aux membres non-actifs de se faire entendre. Mais bon, avec 6 votes (5 quand j'ai posté mon message), voilà.
Et pour les membres actifs, on a : Moi, PTB, Rabbit, Trouba, Dav, Sga & Tom
Et ce qui est ressortit de mes conversations avec eux ces derniers mois c'est ce que j'ai mit.
Donc t'inquiète, j'ai tout à fait pensé aux joueur actif avec ça

Voilà, donc ne t'inquiète pas, je n'ai pas juste tapé mon thème au tas et j'espère que tu ne m'en veux pas 
zen zen zen

le thème fantasy et le thème qui va le mieux je trouve justement car comme l'a dis Pilou, il englobe l'ensemble et donc  tous le monde peut y trouver son compte.

Simple opinion perso *

sga