Minecraft »
Question technique
1

Forums de discussion
Minecraft

Salut,

Je viens d´achever les modifications de ma 2ème MobTower afin d´économiser des flèches, le principe étant de faire tomber les mobs de 21 étages, afin qu´ils leur reste 2 points de vie (2 pts qui sont les dégâts infligés par une flèche).
Le principe marche pas trop mal (75% d´économie, lvl 50 en 12 heures contre 18 auparavant) mais je n´arrive pas à comprendre pourquoi certains s´explosent la tronche en tombant (je dirais approximativement 10 à 15%).
Si un analyste expert peut passer pour faire un audit, je suis preneur, sinon c´est pas grave, je vais faire une 3ème MobTower, en tirant parti des erreurs faites sur les 2 premières.
J´en viens donc à la question qui peut sembler tout bête mais qui a des conséquences énormes sur les plans de construction :

Comment se calcule les distances en diagonale ?
Exemple, considérons un carré de 3 par 3 :
XAA
AAA
AAX

Question 1 - A quelle distance se trouve les deux points X ? 2 ou 4 ?
Question 2 - Idem mais en considérant la même zone sur 3 étages avec un X au 1er et un autre au 3ème.

Les réponses conditionnent toute l´architecture de la tour étant donné qu´il est capital de prendre en compte les règles de spawn, à savoir :

- pas de joueur dans une sphère de 24 blocs.
- disparition immédiate d´un mob si aucun joueur ne se trouve dans une sphère de 128 blocs.
- durée de vie d´une minute d´un mob si aucun joueur ne se trouve dans une sphère de 32 blocs.

A noter qu´il s´agit bien d´une sphère et non d´un tube dont la longueur serait le diamètre.

Je sais que ça paraît un peu technique et que j´ai l´air de sodomiser les mouches (pour rester poli), mais vous aurez compris les implications de la question dans un projet d´UXT (Ultimate Xp Tower)

Kyo

Bon normalement je n´aurais pas répondu, n´ayant pas la réponse mais je ne dirais qu´un mot : LOL !

Je savais que tu étais allumé, mais cela m´étonne toujours

Sinon, saca à peut être des réponse ? ou ceux qui ont fait math sup/math spé (gabu)

D´autre part, si ça marche à 85 voir 90% ton UXT, est ce vraiment intéressant de passer 50 heures à faire une autre tour alors que celle que tu as est déja vraiment rentable ?
Ou c´est pour le fun ?
1/ 4
2/ 6

Pas sûr. Sinon pour les morts, peut-être que la chute peut infliger des dégâts critiques?
Disons que si un truc marche à 90% c´est qu´il est perfectible, par définition. C´est bien mais y a mieux, si y a mieux, je cherche :)

Pegase tes réponses sont cohérentes, on pourrait donc considérer que :

d = md + z

d : distance en blocs
md : distance manathan (façon zigzag, diagonale interdite)
z : nombre de blocs de différence en hauteur.

Je vais tenter de me faire confirmer ça sur les forums minecraftiens, je vous tiens au courant.

Kyo

Question 1 - A quelle distance se trouve les deux points X ? 2 ou 4 ?

Si on considère que ton rectangle est constitué de 2 triangle rectangle il te suffit d?appliquer ce bon vieux théorème de Pythagore.

Autrement dit Hypoténuse²=coté1²+coté2²

soit x²=3²+3²
donc x²=9+9
et donc x=4.242640687

Voilà ta diagonale =)

Edit :

A priori je sors ma science de collégien pour rien car dans minecraft les choses sont un peu différentes...
Du coup je te conseil ça : http://voxelwiki.com/minecraft/Elites_of_Minecraft:_The_Architect
Si tu es pas trop fâché avec l´anglais ça devrait t´aider =)
Citation de WG_Roi_Louis :
« Bon normalement je n´aurais pas répondu, n´ayant pas la réponse mais je ne dirais qu´un mot : LOL !

Je savais que tu étais allumé, mais cela m´étonne toujours

Dixit le mec qui pond 55 plans sous tout les angles pour sa cathédrale.