Minecraft »
Serveur WG - NON HOLY CUBE -
1 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 41

Forums de discussion
Minecraft

Je reste AFK pour ma stone que je fais cuire c'est bien moi qui est connecté sur le serveur bonne journée a vous
évitez ce genre de choses svp, c'est pas bon pour le serveur, et ça empeche les autres de dormir quand ils en ont besoin !

sinon, des news, impossibilité de changer l'ip du serv.

Qui n'as pas été WL a part mix tom et davlec ?


L'AFK c'est nécessaire mais faut pas en abuser, c'est sur... sinon ce qu'on pourrait faire c'est une salle des fours au spawn pour la cuisson... vu que ça décharge pas :)


Réponse de Mojang :

I'm sorry to hear about your situation. Minecraft servers are privately operated by other players, and anyone with the server file can set up their own server, much like how anyone online can set up a web page for others to visit. The rules of these servers will vary (some servers may not even have any rules), and are up to the player who owns that server.

If you have concerns about an incident that occurred on a Minecraft server, I suggest reaching out to that server's administrator, who can look into the matter. If you believe that a crime has been committed, please contact your local law enforcement.

When it comes to account security, we just recommend that you scan all mods and texture packs, have a strong password and keep your security questions active.

Please let me know if there are any other questions that we can answer.



Je pense pas que ça peut nous aider
Il y a moi aussi qui n'est pas WL pour le moment : beubeuss
Et moi aussi , je ne suis plus white listé !

Roi_Louis


   Oups, crime de lèse-majesté... des têtes vont tomber...

   De mon coté, j'ai effectué les démarches suivantes:

 - Passage du PC à l'anti-virus et malware.

 - Suppression du dossier %appdata%/.minecraft.

 - Changement de tous mes mots-de-passe avec caractères spéciaux et tout et tout...  (minecraft, mail, youtube, etc...)

   Sachant que j'ai surement trouvé la faille utilisée, pour notre serveur avec mes filles, j'ai ouvert mon port 25565 et coupé mon firewall il y a 2 semaines. Depuis j'avais juste remis mon firewall, mais le mal était surement déjà fait... Bref, je crois que je vais nous prendre un petit serveur VeryGames à l'avenir au lieu d'héberger ça moi-même... Et encore navré pour le serveur!

   D'autres idées de choses à faire pour assurer le coup?

PS: je suis en vacances de ce week-end à mi-juillet, donc bonne continuation à vous les loulous, et à très vite...
Voilà, des news de mon coté :

Déjà, demain je reçois mon bulletin et normalement tout c'est bien passé, donc début des vacances et mon retour sur le serv de manière officielle ^^

Ensuite, depuis la dernière attaque, je suis resté connecté (presque) 24h/24 en vérifiant l'identité de chacun de ceux qui se connectait (Vous pouvez demander, j'ai faillit les rendre fous à force ^^) et pas de problème jusque là, tous était clean, on a peut être réussit à régler le problème. Après, vu qu'on est jamais assez parano, je vais continuer à jouer mon rôle de vigile pendant encore une durée indéterminée.

Mais encore, j'ai eu quelques menus soucis de piratage de mon coté. Il n'y a théoriquement aucuns risques et peut-être même aucuns liens, mais je vous demanderais tout de même de me contrôler également quand je me connecte, on est jamais trop sûr

Encore une chose, s'il arrivait encore que l'on soit attaqué, surtout pas de re-load de la map tout de suite cette fois, parce que là on contacte direct la cyber-police qui constaterons et qui pourrons remonter jusqu'à notre pirate pour l'appréhender. Pour ces deux comptes aussi "LePyromane" ou "LeNono67" il ne faut pas non plus exclure que ce soit également des comptes piraté, du coup je ferais un appel à la vigilance dans ma prochaine vidéo pour les "non-WG" qui me regardent, on saura peu être enfin qui c'est.

Voilà, sinon le vigile Pilou le Loup au rapport et toujours en service.

a+

Pilou

P.S.: Je pense que vu les circonstances, ce serait une bonne idée de créer un petit topic "Serveur WG" dans la catégorie "WG-WGa" pour dire de pouvoir discuter et s'organiser librement entre nous sans que "notre" pirate ne puisse le voir.
Bon ben il y a mon compte qui a été piraté j'avais pourtant changé tout mes mot de passe j'ai déconnecte chez moi puis j'ai réapparu dans la lave  et bobbylol ma confirmé que quelqu'un s'était  connecté avec mon compte donc il y a eu rabit puis moi ... bref je vais encore tout rechanger tout mes mot de passe
Eh beh, vivement que ca s'arrête cette histoire, ça fait beaucoup la, si il y a quoi que ce soit que je puisse faire, n'hésitez pas
salut tous le monde

comme tu dis Thomas , vivement que ca s'arrête cette histoire.

je me suis connecté et de mon côté  aucun problème..


Sga
Moi, je suis clean de mon coté, pas de hack sur mon compte
dsl jsuis occupé en ce moment du coups jvais relancer les WL .
Citation de WGa_PilouLeLoup : (cité via le message du 26/06/2014 - 01:34)


Encore une chose, s'il arrivait encore que l'on soit attaqué, surtout pas de re-load de la map tout de suite cette fois, parce que là on contacte direct la cyber-police qui constaterons et qui pourrons remonter jusqu'à notre pirate pour l'appréhender.

Non mais faut que t'arrête les film toi hein....

J'ai report le mec sur abuse  et son opérateur va l'en informer.

Si ça suffit pas il ne pourra simplement plus se co sur le net, et quand il appellera son opérateur lui signifiera la plainte.


Un peu de lecture :

http://assistance.orange.fr/la-cellule-abuse-1260.php


Arrêtez Hollywood les gars, on envoie pas les chinois du FBI (sauf Skorp)  pour une intrusion sur un serveur MC via un compte piraté .



La police est en plein dedant, ils vont l'avoir!




je surkiff cette scene, tout est complètement débile, même le scriiiiiitch au moment de débrancher... BAHHHH OUI !

puis  taper a 2 c'est mieux xD
Nan mais je suis sérieux là, c'est pas un trip sous acide, je parle d'expérience personelle ...


La cyber-police, c'est une division de EuroPol (European Police) qui est mandaté pour traquer, identifier et appréhender des cyber-criminels (pirates, Hackers, arnaques, ect ...) et ils peuvent intervenirs dans notre cas parce qu'il s'agit :

-De piratage de comptes privés que nous avons payé. Non seulement ce Hacker s'est approprié nos biens (même virtuels, ils restent nos bien) mais plus si ça continue comme ça, Dav, Tigra, Rabit et Tom devrons  surement se ré-acheter de nouveaux comptes pour enfin être tranquille. Il y a donc dommage financier.

-De harcèlement, clairement. Ça aurais été un simple pirate, ils serait venu tout casser puis il serait repartit. Or il nous attaque continuellement, il s'acharne pour pouvoir rentrer et nous causer du tort. Il a donc vraiment  envie de nous casser.


Il nous suffit donc de porter plainte à la police (Il y a toujours un commissaire spécialisé en criminalité cybernétique) lui expliquer l'intrusion illégale (avec les infos récoltées, adresses IP, Hack des comptes, port de communication, date, heure, ....) et les dommages subits. Il transmettra ça à EuroPol qui s'en occupera. De plus InterPol coopère également pour la coordination de la lutte à l'étranger donc que le hacker soit dans le monde, il sera appréhendé. 


En tout cas, ça fonctionne, un (ou des) bête exemple : Le papa de mon meilleur ami, informaticien indépendant de son état, à été hacké. Le hacker à volé puis supprimé plusieurs de ses programmes. Il à perdu +-60€. Il n'empêche qu'il à porté plainte et comme il s'y connaissait, il a pu fournir l'ip du Hacker et l'heure de son attaque, il leur à transmit tout ça et le hacker à été appréhendé et fiché pour toute sa vie. 
Chez moi, au Luxembourg, on connait l'existence de cette police ^^, du coup on hésite pas à y faire appel. Rien que cette année dans ma région, 51 cas (même plus petit que le notre) on été résolut grâce à ça.


Donc c'est une solution Réelle qui vaut la peine d'être utilisée. Et comme ça le gars serai fiché à vie et on sera enfin tranquille ^^

Je vous passe les lien vers EuroPol et InterPol parce que je vous sent septiques ;)

EuroPol : https://www.europol.europa.eu/ec3

InterPol : http://www.interpol.int/fr/Crime-areas/Cybercrime/Cybercrime


Sinon CoinCoin, génial la vidéo ^^ c'est sûr que ça marche, mais si on éteint le serv, on peu plus jouer dessus non plus je pense XD

Aller, à bonne entendeur salut, 


Pilou


Pilou Scriptum : Je sais qu'avec moi on s'habitue à une certaine forme d'insouciance et de légèreté. Mais lorsqu'il s'agit de quelque chose de sérieux je ne dit rien à la légère, donc merci d'y penser pour la prochaine fois. Et Lorgard, sans rancune hein, moi je dit ça seulement pour t'aider ^^, sans plus, mais je te fait confiance hein ;)
bon , je sens que je vais me fâcher la...

Grizoux viens répondre mon gentil monsieur comment fonctionne la loi !

BRef tout ça pour dire qu'en FRANCE , la SEULE chose que tu peux RISQUER si tu commet ce genre de délit, c'est ... RIEN !

A pire des cas tu peux être lock et ne plus avoir d'accès net pour un moment...

c'est un délit, pas un crime, et jamais ils n'iront envoyer quelqu'un arrêter un mec qui à piraté un compte minecraft pour mettre de la lave partout...

Peut être qu'au Luxembourg vous avez que ça a foutre mais en France, dans le pire des cas, ou le mec est arrêté, suite à une plainte etc etc etc, le temps que ce soit jugé, le mec sera mort de vieillesse tellement c'est pas une priorité.

De plus, en France, nous avons en premier lieu la certitude que l'adresse IP du mec a été utilisé, pas que c'est LUI qui l'a fait, oui ça s'appelle la présomption d'innocence, donc si c'est un mineur ou un mec qui vit chez ses parents, il lui arrivera rien parce que l'accès n'est pas a son nom, et qu'en France, la délation, n'est pas obligatoire, donc il couperont l'accès POINT.

Au pire des cas si le mec est chopé suite a la plainte, pour qu'il y ai dommage et intérêts il faut passer par un jugement long... donc ça n'aboutira jamais...

Donc arrête encore une fois de parler de ce que tu ne connais pas et de faire des posts de 150 lignes avec des liens pour prouver que t'as raison parce que c'est marqué sur un site web, porte plainte si tu veux, on verra en combien de temps ton affaire sera jugé, et ce que tu en tirera.

Au luxembourg vous avez peut-être la délation facile, en France, on va pas lui créer un casier judiciaire pour "avoir piraté un compte minecraft", on sécurise le serveur, nos comptes, sachant qu'il n'y a aucun dommage de valeur reelle.

Déjà son opérateur va lui faire signe de "vous avez été identifié comme ayant fait des choses qu'elle sont pas belles et méchantes", en général ça suffit.


Maintenant que la tirade est faite je vais détailler un peu :


""""-De piratage de comptes privés que nous avons payé. Non seulement ce Hacker s'est approprié nos biens (même virtuels, ils restent nos bien) mais plus si ça continue comme ça, Dav, Tigra, Rabit et Tom devrons  surement se ré-acheter de nouveaux comptes pour enfin être tranquille. Il y a donc dommage financier.""""

- il n'y a aucune preuve que ce soit la même personne, ni aucune raison d'acheter un nouveau compte, il suffit de le sécuriser, de plus même si il y a eu intrusion, elle est sur ton compte et non sur ton PC, donc il ne te vole rien, il utiliser un compte auquel tu as accès, c'est à l'éditeur de décider si il doit fermer ce compte ou non, pas a la cyber police.


"""" -De harcèlement, clairement. Ça aurais été un simple pirate, ils serait venu tout casser puis il serait repartit. Or il nous attaque continuellement, il s'acharne pour pouvoir rentrer et nous causer du tort. Il a donc vraiment  envie de nous casser. """"

Tu ne sais pas si il s'acharne ou pas, si il a continué ou pas, l'acharnement et le harcèlement, en tout cas en France, c'est pas "2 fois", tu ne sais pas non plus si il nous en veut ou si il a simplement trouvé une faille sur un compte/serveur et que du coups il ne fait que s'amuser, donc encore une fois, la loi ne s'applique en rien la...


""""Il nous suffit donc de porter plainte à la police (Il y a toujours un commissaire spécialisé en criminalité cybernétique) lui expliquer l'intrusion illégale (avec les infos récoltées, adresses IP, Hack des comptes, port de communication, date, heure, ....) et les dommages subits. Il transmettra ça à EuroPol qui s'en occupera. De plus InterPol coopère également pour la coordination de la lutte à l'étranger donc que le hacker soit dans le monde, il sera appréhendé. """"


Va porter plainte je t'en prie t'as toutes les infos et non y'as pas toujours un commissaire spécialisé en cyber criminalité, enfin ptet au Luxembourg mais en France on est un peu plus de 24, oui, je troll.

(avec les infos récoltées, adresses IP, Hack des comptes, port de communication, date, heure, ....) => Port de communication ? ? ? xD (non, tu donne pas cette info hein)


"""""Le papa de mon meilleur ami, informaticien indépendant de son état, à été hacké. Le hacker à volé puis supprimé plusieurs de ses programmes. Il à perdu +-60€."""""

On a tous le papa du meilleur amis qui nous a raconté de la merde parcequ'il avait pas compris.

Même dans le cas ou ceci est vrais, il y a vol et destruction de bien professionnels, donc estimation des couts et dommage causés, CE N'EST PAS UN SERVEUR PERSO MINECRAFT, c'est peut être même un concurrent, donc ça relève encore d'un autre domaine et d'autres tribunaux.

Dans nôtre cas il n'y a AUCUN dommage estimable a part du temps humain non facturé et donc... non estimable...


""""Donc c'est une solution Réelle qui vaut la peine d'être utilisée. Et comme ça le gars serai fiché à vie et on sera enfin tranquille ^^""""

GO, fais le je t'en prie, de mon coté, je vais laisser la cyber police s'occuper de la cyber pédophilie, du terrorisme, de la fraude, de l'espionnage, industriel ou non.. bref de vrais affaires importantes et pas les emmerder parcequ'on a perdu  1 semaine de posage de cube sur un serveur minecraft perso.


Ce qui ne m'empêche pas pourtant d'avoir référencé le mec chez orange pour qu'il sache que si il recommence,  il risque de perdre son accès net et d'être dans une difficulté assez grande pour en reprendre un chez quelqu'un d'autre que free et les opérateurs tiers...


Donc, encore une fois, tu raconte n'importe quoi, et faut pas croire tout ce qu'on lis sur un site web,  il y a la loi, il y a son application, et il y à "être raisonnable" !


Aller, a bon entendeur salut !

PS: Je dis pas que tu dis les choses à la légère, je dis que tu comprend pas que c'est pas parce que c'est écrit que ça va se passer comme ça, que c'est débile et qu'en informatique, en tout cas en réseau, t'as pas l'air d'y connaitre grand chose, donc il faut que tu te méfie de ce qu'on te dit, merci d'y penser la prochaine fois, je dit ça seulement pour t'aider hein.





Le GIGN est au dommicile du coupable (il s'appelle Pillippe Mouille-Mouille)
Ils sont en train de négocier la remise en liberté de notre serveur Minecraft


Pour plussoyer Lorgard, quand je me suis fait cambrioler, j'ai filé l'adresse physique de mon PC. Le truc difficile à modifier, donc traçable si on n'a pas les compétence pour la changer. Un peu comme un numéro de châssis sur une bagnole. Résultat, au bout de six mois, rien. Le mec court toujours, et je peux me gratter pour qu'il se fasse choper.

Là, je te parle d'un mec qui s'est introduit chez moi par effraction, qui m'a piqué mon PC et qui est reparti. Et j'ai donné des indications bien plus fiables qu'une IP pour le retrouver. Il y a un facteur 30 entre ce que j'ai perdu et les dégâts occasionnés par l'autre lamer, et je ne parle pas des préjudices moraux...

Donc un idiot boutonneux qui pense qu'il est trop fort parce qu'il a suivi un tuto pour sniffer une trame, ça me paraît un petit peu faible comme "proie" pour interpol...

EDIT : Je tiens tout de même à chaleureusement remercier CoinCoin, dont les vidéos illustrent parfaitement le débat.