Minecraft »
Serveur WG - NON HOLY CUBE -
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 41

Forums de discussion
Minecraft

aucun moyen de sauvegarde ? après je sais pas si je dis une bêtise, mais à upgrade et après réinjecté la sauvegarde ? j'ai pas envie de tout perdre e je pense pas que Pilou va laché son beau chateau

Ah non hein ! Effectivement, pas question de perdre mes 2 châteaux ! Y'a pas moyen de garder la map, faire comme tom dit et sauvegarder la map, puis faire le up puis remettre la map ?! Parce que là, l'hébergeur se fout un peu de noss gueule j'ai l'impression  ...

EDITH PIAF : comment on met un truc de sondage comme trouba à fait pour son marché ? J'aimerais bien en faire un du coup ... 

Citation de Thomas77410 : (cité via le message du 25/02/2014 - 15:34)
« aucun moyen de sauvegarde ? après je sais pas si je dis une bêtise, mais à upgrade et après réinjecté la sauvegarde ? j'ai pas envie de tout perdre e je pense pas que Pilou va laché son beau chateau

»

j'ai pas le temps de faire ça :) si coincoin sait le faire, je lui file les log :)

on est en openmod java faut tout faire a la main, mais je pense qu'une extraction de map est possible
CoinCoin ? Svipi, sauve nous (ouai bon, d'accord, je pense surtout à mes château là )
Il faut y réfléchir ! Ça veut dire qu'on va tout perdre... L'usine a blaze surtout :0! Et pilou va perdre son château et tout l'reste... J'pense qu'on en a pour 6 mois a refaire tout s'quon avait avant... Vue la régularité a la quel ce connecte les gens...
Pas moyen de garder la map?
(Surtout pour les nouveau rivants comme qui commencer a entamer les projets de construction assez grande, du farm durant des heures inutilement) :/.
6 mois a tout refaire en attendant la prochaine maj, gnarkgnarkgnark
ouaip, du genre : refaire une montagne que j'ai presque finie 
moi si ça peut créer un océan, je suis POUR! Bordel de biome qui n'apparait jamais
et Pilou si ça se trouve t'aura une montagne toute prête pour ton château :)
Oui, mais je perd quand même Schwarzschawn  
Et moi je perd mon beacon a double étage tout neuf ... :(

on a dropé le têtes ce soir et le beacon est opérationnel maintenant
De toute façon, le passage en 1.7, avec les nouveaux biomes, ça a juste de très fortes chances de générer une map toute moche avec les chunks qui n'ont pas été loadés.
Bah, à la limite, je veux bien repartir de zéro. C'est juste que j'aimerais au moins récupérer Schwarzschwann  parce que bon, j'ai quand même vachement bouloté pour le faire et j'ai du mal à me faire à l'idée de le perdre comme ça pouf ...
Ba je pourrai regarder ça au pire

Mais une nouvelle map serrait aussi sympa avec de nouveaux chunk
Au pire pilou, Lorgard dl la map et te la refile, tu pourras continuer en solo.

Et pour tout les usines que l'on a fait, il y a ptet moyen de les refaire en créatif, puis de repasser en survie....

Après, moi je propose :)
Tout à fait d'accord avec toi CoinCoin ^^ en fait, c'est surtout que j'aimerais récup mon château, mais à partir du moment où j'ai la map actuelle et donc que je garde mon château, même en solo, c'est bon ^^ . 
Donc si on peut me passer la map, je veux bien repartir de zéro  j'en serais même heureux ^^
Je suis d'accord avec Pilou si je pouvais aussi l'avoir pour la mettre sur mon pc après sa serait bien

J'ai volontairement peu construit en attendant la clay, et visiblement c'était une bonne idée! ;)

Je suis donc pour un reset à 100%, cependant par solidarité avec Pilou ça serait cool de garder une copie de la map pour continuer en solo si on le souhaite.

Voila, "à voté"

a très vite en jeu!

Dav.
Si vous refaites vos usines en mode créatif, ça laissera un petit délai à Pilou pour refaire son château! Mais certains en profiterons peut être pour faire des trucs de ouf... Faut pas laisser le temps à la triche!
En tous cas ce serait carrément cool une nouvelle map :)
En fait j'y ai réfléchit, et c'est vrai que je pense que refaire les usines en créa c'est pas la soluce ...
Ce que l'on devrait faire, je pense, c'est plutôt nous permettre de, à notre première co sur la nouvelle map, passer en créatif pour se faire un stuff enchant full diam's ( UN et un seul exemplaire de chaque truc ) et puis c'est tout. Comme ça vu qu'il n'y aura pas d'usine à XP, même si les stuff que l'on se fait sont sur-cheaté, on ne pourra de tout de façon pas les réparés sans en avoir re-fait une d'usine et comme ça et ceux qui on beaucoup perdu (ex: moi, trouba, grizoux, ...) ou qui n'ont pas beaucoup de temps pour tout recommencer (ex: Grizoux, Trouba, Drakkarim, ...) pourront redémarrer plus rapidement et ne pas être dégoûté.
Comme ça même si les stuff sont énormes, on pourra de toute façon pas les réparer sans usine à XP, et ça compensera la perte de nos trucs. On sauve ainsi l'intérêt du jeu (tout construire en survie de nos propres mains) et on ne s'emmerde pas à TOUT refaire.
Voilà, je sais pas si j'ai été clair  mais je pense que la soluce est correcte, et si vous calez sur mon explication, demandez moi 

a+ 

Pilou

Pilou Scriptum : Par contre, je veux toujours récupérer la map 
Re-Pilou Scriptum : à la limite, on n'autorise le méga-stuff qu'à ceux qui on beaucoup perdu
Pilou: on vient de faire notre usine a fer et notre usine a poulet + le beacon xD
donc nous somme éligible moi et Tom ?? 
Pourrais-je avoir aussi la map pour la mettre sur mon serveur perso pour peut être pilou y joue enfin si il a envie :D